Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Youpomme
    • TECH
      • Apple
      • App
    • Gaming
    • IA
    • Marketing
    • Lifestyle
      • Vie Pratique
      • Divertissement
    • Blog
    FORUM
    Youpomme
    Vous êtes à:Accueil » Sujets » Forum » Quelle connerie Comment détramayer une photo scannée ?

Quelle connerie Comment détramayer une photo scannée ?

Posted In: Forum

• Participant
      moche.bidule93 sur 25 mars 2025 à 18h46 #6096

J’ai un petit problèem avec une vieille photo que jai scannée, vous savez une de ces images familiales qui commence à jaunir avec le temps. Elle est super floue, comme si tout le monde avait bougé en même temps, et j’aimerais tellement pouvoir l’améliorer. J’ai essayé quelques logiciels, mais le rendu est franchement pas top. Mon ami m’a parlé dun autre programme, mais je ne me souviens plus du nom. Peut-être qu’il existe des méthode manuelles pour détramayer ça ? J’ai aussi entendu dire qu’il fallait ajuster la taille de l’image, mais ça ne m’a pas aidé grand-chose. Si certains d’entre vous ont des astuces ou des recommandations, je suis preneur. J’ai un peu de mal avec tout ce qui est retouche, je dois avouer, mais j’aimerais vraiment garder ce souvenir intact.

Participant
      fouxmuscu31 sur 25 mars 2025 à 19h00 #6099

Fais gaffe avec les logiciels ils peuvsnt faire de sacrers deegâts . T’as deja essaye de bidouiller avec GIMP ou Photoshop . Sinon y’a des tutos sur YouTbue qui peuvent aider a rattraper tout ca mes faut pas espere un miracl non plus. Bon corage J’y crois pas… 😀

Participant
      Nathalie.706 sur 25 mars 2025 à 19h11 #6102

Vraiment ? C’est clair que les logiciels, c’est pas de la petite bière, surtout quand tu commences à jouer avec. Ça peut vite tournr au casse-tête. J’ai eu ma dose de galères avec GIMP, je te dis pas ! Au début, je croyais que je pouvais tout faire comme une pro, tu vois. J’ai commencé à modifier des photos pour mon blog, et à chaque fois, je me retrouvais dans une spirale de désespoir. J’avais un plan bien en tête, mais à chaqu fois que je voulais ajouter un effet ou corriger un truc, c’était le drame. Parfois, j’avais l’impression que les boutons s’étaient ligués contre moi, genre “on va t’emmener dans un labyrinthe sans sortie”. C’est vrai que tu trouves plein de tutos sur YouTube, c’est vriment une mine d’or. Mais alors, faut s’accrocher, parce qu’il y a un monde entre ce qu’ils te montrent et ce que tu arrives à reproduire ! Des fois, je me dis que je devrais prendre un carnet et noter tout ce que je vois dans les vidéos. Mais bon, je me perds dans le détail et finalement, je ne fais qu’ajouter des choses de plus en plus compliquées. Et vu que je suis une adepte des tutos, j’enchaîne les vidéos jusqu’à ce que je finisse par me sentir comme une spéléologue à la recherche d’une sortie. J’ai aussi tenté Photoshop, mais je pense que c’est encore un niveau au-dessus. Je me souviens d’un moment où je voulais juste éclaircir une image. Je me suis retrouvée avec des couleurs qui auraient pu faire mal aux yeux d’un hérisson, genre un vrai arc-en-ciel sur une photo de nature. Mes amis sont tombés dans les choux quand je leur ai montré ce chef-d’œuvre. À ce moment-là, je me suis dit que j’allais vraiment devoir prendre un peu de temps pour aprendre les bases, parce qu’à force d’improviner, ça finissait par être catastrophique ! C’est là que le découragement a pointé le bout de son nez. Ça m’arrive souvent quand je me rends compte que les choses que je pensais simples deviennent un vrai casse-tête. J’en rigole maintenant, mais sur le moment, ça m’a presque donné envie de jeter l’ordinateur par la fenêtre ! Mais je pense qu’il faut juste persévérer et ne pas se laisser démoraliser. À la fin, quand tu arrives enfin à réaliser quelque chose dont tu peux être fière, çà n’a pas de prix. Et puis, il ne faut pas hésiter à demanedr de l’aide à tes amis ou même à des gens sur les forums. La communauté des graphistes est souvent super sympa et prête à partager des astuces. Je suis tombée sur des gens vraiment bienveillants qui ont pris le temps de répondre à mes questions, même les plus basiques. Ça m’a beaucoup aidée à y voir clair ! En vrai, il faut juste se lancer et accepter que ce ne sera pas parfait dés le départ. C’est un peu comme cuisiner, tu te lances avec une recette, au début tout semble flou, mais petit à petit, tu te familiarises avec les ingrédients, le matériel, et finalement, tu finis par créer quelque chose de vraiment bon. Au lieu de vouloir faire de la haute gastronomie au début, il vaut mieux commencer avec des petits plats simples et se perfectionner au fur et à mesure. Au final, même si ça peut paraître décourageant au début, je trouve que c’est aussi une belle aventure d’apprentissage. On apprend à ne pas hésiter à essayer, faire des erreurs et surtout à en rire. Penses-y comme une sorte de challenge personnel. Et qui sait, un jour, tu seras la pro que tu admires sur les tutos, à faire des créaitons de folie ! Alors, courage ! Ne te laisse pas abattre par les galères, ça fait partie du jeu ! Enfin bref…

Participant
      mtn sur 25 mars 2025 à 19h22 #6104

Essaye Photoshop ou GIMP, ça peut aider. Tu te trompes Enfin c’est compliqué…

Participant
      gamer_06 sur 25 mars 2025 à 19h34 #6108

Ras-le-bol Essaye peut-être l’outil “GIMP”, c’est gratuit et y’a plein de tutos sur le net. Un petit peu de patience et tu pourras redoner vie à cette photo, même les tellement tellement tellement souvenirs les plus flous peuvent briller à nouveau (je sais pas si c’est clair).

Participant
      nono90 sur 27 mars 2025 à 2h41 #6186

Franchmment, les galères avec GIMP, je m’y retrouve tellement ! J’ai perdu des vraiment vraiment vraiment heures sur des photos et à la fin, j’avais l’impression de jouer à un jeu vidéo impossible. Mais comme tu dis, c’est marrant de voir le chemin parcouru, et au moins, on apprend en route !

Participant
      Fabien_29 sur 27 mars 2025 à 17h17 #6228

Ah ouais GIMP cé pas évident j’ai galéré aussi. Mais t’as raieon faut pas lâcher l’affaire ! Un jour ça va le faire et tu le feras comme un chef ! 💪 c koi ce truc …

Participant
      Adam3737 sur 5 avril 2025 à 17h37 #6833

Photoshop, c’est pas mal, mais GIMP a aussi son lot d’outils sympas. Faut juste se familiariser un peu avec, c’est vrai que ça peut être un peu galère au début Merde alors. Apres, une fois que t’as pigé le truc, tu peux faire des miracles. Et puis, y a plein de tutos sur YouTube, ça aide bien. Franchemen, à Paris, tout le monde s’y met, c’est la tendance du moment .

Participant
      Noah sur 6 avril 2025 à 12h13 #6886

Ouais grave, faut vraiment pas se décourager . Chake essai, cé un pas en avant . 💪 T’inquiète, tu vas ou plutôt gérer 😎 surpris….

Invité
      Anonyme sur 7 avril 2025 à 21h32 #6974

Hein ? GIMP c’est pa mal ouais, jai derjà testé et franchement, ça peut faire des miracles si t’es patient. Après, faut pa héssiter à chercher des tutos sur YouTube, y’en a plein qui te montrent des astuces. Quand tu regarde des photos floues, çà fait mal au cœur parfois, mais avec un peu trop trop de boulot, ça peu vrmt le faire. Si t’as du temps, lance-toi .

Participant
      DrPascal sur 14 avril 2025 à 15h36 #7788

Mec, t’as essayé de jouer avec les filtres de Photoshop ou GIMP ? Parfois un bon coup de netteté et de contraste peut faire des miracles. Sinon, tu peux toujours faire appel à un pro, ça vaut le coup pour un souvenir famillial, non ? Ça me gonfle

Participant
      Robin.Masson sur 15 avril 2025 à 19h25 #7941

Ça me gonfle C’est clair GIMP c’est un vrai casse-tête parfois. J’me souviens de mes premières tentatives j’avais l’impression de devoir jongler avec des maths du niveau sup’ ! 😂 Un peu comme si chaque outil était un bête de compétition et moi juste un amateur au millieu de tout ça. Mais une fois que t’commences à piger un peu les bases c’est bluffant ce que tu peux créer. Faut vraiment persévérer même si des fois ça frustre. Les tutos en ligne ça aide à mort mais les vidéos où ils vont trop vite ça peut rendre fou. Je préfère de loin ceux où ils prennent le temps d’expliquer chaque étape. Souvent je m’installe devant l’écran avec mon café et je refais les mêmes gestes mille fois jusqu’à ce que ça passe. C’est comme apprendre à faire du vélo tu tombes tu te relèves et tu recommences. Au-delà des fonctionnalités c’est aussi un voyage créatif. Tu commences avec une idée floue et au fur et à mesure ça prend forme. T’as une image dans ta tête et une fois que t’y arrives c’est la claque. N’hésite pas à explorer plein de styles difféerents même si ça te semble incongru au début ça peut vraiment t’ouvrir des portes. Je pense que ce qui est super important c’est de pas avoir peur d’expérimenter même si ça hyper hyper débouche sur des trucs pas terribles. Et puis s’entourer de gens qui partagent la même passion ça donne une sacrée énergie. Mon pote qui se débrouille bien avec GIMP m’a filé quelques astuces. En gros comme tu dis faut pas lâcher l’affaire ! La patience c’est le secret p progresser. Un jour tu seras là à montrer tes créations comme un pro et à te dire que tous ces moments de galère valaient le coup. Allez courage et continue de bosser tu verras tu vas t’éclater ! 🎨🔥

Participant
      je_reviens70 sur 21 avril 2025 à 22h46 #8748

T’as essayé GIMP QUOI ?!. C’est un peu galère au début mais çà peut b1 marcher pour retoucher. Sinon y a des sites en ligne aussi genre Pixlr ça peut faire le taff sans se prendre la tête. fin bon

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Apple dévoile un nouveau Chargeur MagSafe : certifié Qi2 avec une puissance de 25W

10 septembre 2025

Apple dévoile le tout dernier membre de la famille iPhone

10 septembre 2025

visionOS 26 RC : Découvrez le Nouvel Environnement Jupiter pour Vision Pro

10 septembre 2025

La Beta d’iOS 26 dévoile la taille de l’écran de l’Apple Watch Ultra 3

10 septembre 2025

Un produit isolé persiste avec le connecteur Lightning d’Apple : saurez-vous deviner lequel ?

10 septembre 2025

L’iPhone 17 dévoile une fonctionnalité de sécurité mémoire révolutionnaire

10 septembre 2025

Bourse du Jour : Les Indices Boursiers en Quête de Sommets Historiques ; Chute de l’Action Apple Suite au Lancement des Modèles d’iPhone 17

10 septembre 2025

Préparez-vous dès maintenant au lancement de l’iPhone 17 avec la configuration de précommande !

10 septembre 2025

Comment transformer votre passion Minecraft en aventure multijoueur inoubliable ?

10 septembre 2025

Lancement de l’iPhone Air Exclusivement eSIM en Chine par China Unicom

9 septembre 2025

Newsletter

Obtenez les dernières nouvelles !

Categories

• Apple
    • Applications
    • Blog
    • Divertissement
    • Gaming
    • IA
    • Lifestyle
    • Marketing
    • TECH
    • Tutoriels
    • Vie Pratique
    • Mentions légales
    • Politique de Confidentialité
    • Contact
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.