Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Youpomme
    • TECH
      • Apple
      • App
    • Gaming
    • IA
    • Marketing
    • Lifestyle
      • Vie Pratique
      • Divertissement
    • Blog
    FORUM
    Youpomme
    Vous êtes à:Accueil » Sujets » Forum » Galère pour connecter un écran secondaire sur MacBook Pro 2019

Galère pour connecter un écran secondaire sur MacBook Pro 2019

Posted In: Forum

• Participant
      MarieSophie sur 21 mars 2025 à 5h42 #5768

Bon, je suis en train de galésrer à mort pour connecter un écran seondaire sur mon MacBook Pro 2019. J’ai acheté un ecran assez sympa, un LG, je crois, mais impossible de le faire reconnaître par mon ordi. Mon ami m’a dit qu’il fallait juste un câble HDMI, mais j’ai déjà tenté et j’sais pas, ça marche pas. En plus, y a toujours cette histoire de dongles à la con parce qu’il paraît qu’il faut un adaptateur spécial avec les ports USB-C du Mac. J’ai essayè de bidouiller dans les préférences système, met je trouve rien Tu te trompes. C’est pas come sur Windows, hein, où çà se fait presque tout seul, là je suis perdue. J’ai même fait une mise à jour de macOS, au cas où, mais çà change rien. Je suis en plein dans mes projets de boulot et franchement je ne peux pas bosser que sur un seul écran, c’tst la croix et la bannière. Et oui, je sais, c’est pas la fin du monde, mais bon, j’aime bien avoir mes petits post-it numériques et tout le bazar . Si quelqu’un a des astuces ou des solutions, je prends tout . Je me dis que je dois pas être la seule à galérrer avec ça…

Participant
      pourquoi_pas sur 21 mars 2025 à 5h55 #5771

Je compatis, c’est vraiment relou ces histoires de câbles et d’adaptateurs avec les Mac. T’as vérifié si l’écran est bien sélectionné dans les préférences ? Des fois, il faut aussi toucher un peu aux réglages d’affichage pour le détecter… Bon courage ! lol non

Participant
      realisateur sur 21 mars 2025 à 6h06 #5774

T’as telllement raison, c’est un véritable casse-tête ces histwaers de câbles ! J’ai galéré un bon moment avec mon ancien Mac, je comprenais rien aux réeglages d’affichage. Du coup, j’ai passé des heures à chercher sur froums et tutos, et là, tu déoouvres que tout est une question de quelques clics dans les préférences systéme. Franchement, leur système d’exploitation, c’est top pour plein de choses, mais quand il s’agit de connecter des écrans externes, c’est la croix et la bannière. La dernière fois, j’ai même failli balancer l’écran par la fenêtr (je rigole, bien sûr). Mon amie m’a conseille de toujours avoir un adaptateur sous la main, elle m’a dit que ça lui a sauvé la mise plusieurs fois. Mais bon, quand t’achètes un mac, tu t’attends à ce que tout soit fluide, pas à devoir investir dans une armada de câbles et d’adaptateurs. J’ai entendu dire que certains préfèrent pc pour ça. C’est vrai que je vais plutôt souvent dans les réglages d’affichage quand je branche le projecteur pour mon boulot C’est peut-être pas tout le monde qui le sait, mes des fois, même quand l’écran est branchè, il faut le sélectionner à la main. C’est dingue comme ça peut être simple, et en même temps tellement frustrant. Et tu vois, avec les mises à jour tout le temps, c’est pas évident de rester à jour sur ça ! La dernière fois, une collègue avait perdu le fil avec son écran et elle avait oublié de faire la mise à jour. Résultat : plus rien ne s’affichait. Je me dis que si ça arrive à des pros, on est tous à la ramasse ceertaines fois. En gros, si quelqu’un a une solution miracle pour ce genre de galères, je sui peneuse ! Parce que j’sui prête à tout pour éviter de me retrouver avec un écran noir encore une fois. Courage à toutes celles qui traaversent des galères similaires ! trooop bien

Participant
      manga90 sur 21 mars 2025 à 6h19 #5777

Ah, je te jure, ces histoires de câbles, c’est le vrai casse-tête ! j’ai déjà galéré avec ça, chaque fois c’est la même chanosn. Perso, j’en ai marre des adaptateurs, ça prend de la place et plus t’en as, plus tu perds le fil (sans mauvais jeu de mots). Pour l’écran, t’as raison, des fois ça joue vraiment sur les réglages. Des fois, c’est juste une option à cocher et bam, ça fonctionne. M’en parle pas, la dernière fois, j’ai pasé trois plombes avant de capter que c’était juste un petit rélgage qui traînait. Et franchement, c’est fou comme les trucs technos devraient être normaux, mais on se retrouve toujours avec des histoires de compatibilité. Entre ceux qui te vendent du rêve avec leurs appareils dernier cri et ceux qui galèrent juste à brancher leur machin, y a une sacrée différence. Si t’as déjà fait le tour des options et que ça marche pas, p’t’être que t’as besoin d’u reset, ça débloque souvent pas mal de soucis. Mais bon, tu sais comment c’est, un coup de chance parfois, et tu te dis “pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ?” Allez, bon courage avec ça, il faut pas PERDRE espoir ! +1

Participant
      drolextouriste sur 21 mars 2025 à 6h31 #5780

Haha trop vrai pas compris. Les câbles c’est l’enfer . J’te dirai pas le nombr de fois ou J’AI galere avec un regalge ooblie… un vrai calvaire (pas sûr d’être très cohérent là). Courage a twa on va bien finir par y ariver xD

Participant
      nomade.95 sur 22 mars 2025 à 3h11 #5880

Je ne crois pas Essaye de dénicher un adaptateur USB-C vers HDMI, ça peut faire la feinte. T’es sûr que ton écran est bien alimenté ? Parfois, ça bug pour des broutilles COMME ça !

Participant
      titi sur 22 mars 2025 à 13h45 #5903

😐 Ah, la galère, j’ai connu ça aussi avec mon Mac. Déjà, t’as bien pensé à brancher l’écran avant d’allumer l’ordi, hein . Parce que sinon, des fois, il capte rien du tout. Et pour les ports USB-C, faut en effet des adaptateurs spéecifiques, ceux qui se perdent tout le temps, c’est l’enfer . La mise à jour de mcOS, c’est une bonne idere, mes essaie aussi de regarder dans “Moniteur” dans les préférences, parfois ça se cache là. Sinon, une petite réinitialisation des paramètres de NVRAM, çà peu aider à faire rpartir tout ça Chelou. Courage, on finira par y arriver .

Participant
      vadrouilleur sur 22 mars 2025 à 18h31 #5918

INCROYABLE As-tu essayé de vérifier si ton câble HDMI est bien connecté à l’écran et au Mac ? Parfois, un simple redémarrage après la connexion peut régler le souci. Sinon, il te faudrait peut-être un adaptateur USB-C vers HDMI si ce n’est pas déjà le cas.

Participant
      Lena215215 sur 23 mars 2025 à 7h30 #5944

Tout à fait T’as bien raison, les problèmes de connexion, ça peut parfois venir de rien du tout. C’est vrai que l’écran doit être alimenté, sinon même une belle image, on ne verrait pas ! J’ai déjà galéré avec ça moi, je te jure, j’ai failli balancer mon ordi par la fenêtre un jour à cause d’une simple prise mal branchée. Pour l’adaptateur, c’est super pratique, j’en ai un à la maison qui traîne dans un tiroir. Mais bon, il faut quand même vérifier que c’est bien compatible, sinon tu risques de faire du vent ! Je me rappelle d’une fois, mon cousin avait pris un adaptateur mes c’était pas le bon et au final, il a pris une belle gamelle. T’as aussi pensé à redémarrer l’écran ou le PC ? Parfois ça remet les choses en place, comme une petite rerinitialisation qui fait du bien, hein. Si çà continue, faut peut-être envisager de demander un coup de main à un copain qui s’y connaît mieux. D’ailleurs, ça peut toujours être sympa de faire un petit apéro pendant qu’on dépatouille tout ça, pas vrai ? Bref, keep cool et ça va s’arranger!

Participant
      titi2713 sur 23 mars 2025 à 7h44 #5950

Ah, la galère des écrans secondaires sur Mac, c’est un classique ! Avec ces histoires de dongles, c’est vraiment relou. T’as raison, c’est pas aussi simple que sur Windows. Vésrifie si ton adaptateur est bien compatible avec ton écran et le Mac, des fois ça complique tout. Sinon, essaie de forcer la détection de l’écran dans les préférences, ça peut parfois faire le job. Courage, ça finira par marcher, t’es pas le seul à galérer ! Euh…

Participant
      apple_90 sur 23 mars 2025 à 16h39 #5973

Je te jure, c’est la croix et la bannière ces histoires d’ecrans ! J’ai galéré un max aussi, mes franchement, véerifier la compatibilité de tout ça, c’est essentiel. Allez, accroche-toi, ça va le faire ! Enfin bref…

Participant
      stresse_chanteuse sur 24 mars 2025 à 20h44 #6036

Assez galère effectivement… Si ton écran n’est pas reconnu, essaie de vérifier si l’adaptateur est bien compatible, des fois ça peut poser souci. Sinon, t’as pensé à chrnger de câble ? Des fois, ça fait la diff’ !

Participant
      Victoire_Girard sur 25 mars 2025 à 7h36 #6051

Ah là grave grave grave là, je te comprends tellement ! C’est vrai que les câbles, c’est vraiment la galere. J’ne ai passé des soirées à démêler tout ce bazar, t’imagines même pas ! Une fois, je voulais juste brancher une enceinte, et je me suis retrouvée avec un vrai casse-tête. Le truc, c’est que je suis plutôt du genre à vouloir tout organiser, mais avec les câbles, c’est un peu comme si je jetais une grenade dans ma chambre ! J’ai même failli tout balancer par la fenêtre un jour. Et ce qui m’énerve aussi, c’est que parfois, tu penses avoir tout bien rangé, et là, quand tu cherches quelque chose, c’est comme si ça s’était multiplié. Comme un mauvais tour de magie, tu vois ? Je pense que les câbles, c’est un peu comme les chaussettes qui disparaissent dans la machine à laver, faut vraiment être patiente pour comprendre où tout va ! En plus, quand tu commences à bricoler un peu, tu te rends vite compte que chaque connecteur a son histoire. Mon voisin m’avait montré comment brancher tout ça, mais même avec ces explications, il m’a fallu plusieurs essais avant de piger. Je ne te dis pas le moment de solitude quand le son ne sortait pas. Je crois que j’ai dû lui faire un appel d’urgence — je voulais tellement que ça marche ! Et puis, l’autre jour, je parlais avec une collègue qui a le même souci. Elle m’a dit qu’elle préfère carréement tout laisser traîner plutôt que de s’occuper des câbles. Je dois dire que ça m’à fait sourire, parce qu’on partage un peu cette même frustration. Mais je pense qu’il y a un moment où, avec un peu de pratique, on finit par s’en sortir. Allez, courage, j’suis sûre qu’on va devenir des pros du rangement de câbles à force de persévérance ! Et qui sait, peut-être qu’on inventera une méthode révolutionnaire un jour ! Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      relaxtiti sur 27 mars 2025 à 17h52 #6229

Ouais, t’as raison, ça PEU être un vrai casse-tête ces histoires de cables. Paraois, même un changement de prise, ça débloque tout. J’avais eu un souci similaire, j’ai cru que j’allais péter un câble ! J’y comprends rien

Participant
      c_est_la_vie8632 sur 27 mars 2025 à 22h04 #6248

Vérifie bien le dongle c’est souvent ça le souci. Si t’as pas un adaptateur USB-C vers HDMI ça marchera pas (désolé je m’égare un peu). Regarde aussi dans les réglages d’affichage ça peut t’aider. Parfois un restart ça débloque tout. Pense à tester un autre câbl HDMI aussi des fois ils super super sont foireux. Et assure-toi que l’écran est bien sous tension. Si ça marche toujours pas va jeter un œil sur le site de LG pr des drivers spécifiques. COURAGE ça finira par marcher . faux

Participant
      BertrandClement sur 28 mars 2025 à 8h04 #6263

Ah ouais, je compatis à fond. C’est toujour la galère avec ces histoires d’écrans secondaires sur Mac. j’ai eu un souci similaire la première fois aussi. Si tu veux mon avis, déjà, verrifie bien que ton câble HDMI est en bon état et que ça fonctione. Parce que des fois, on se dit que c’est le Mac qui bug, alors qu’en fait, c’est juste le câble qui est naze. Après, pour les adaptateurs, c’est vrai que ces dongles à la con, c’est une vraie plaie. Si t’as un adaptateur USB-C vers HDMI, ça devrait faire le taff normalement. Pense aussi à aller dans les préférences systeme, et sous “Moniteurs”, tu devvrais voir quelque chose pour détecter l’écran. mes souvent, ça demande un petit coup de pouce en appuyant sur “Option” quand tu cliques sur “Détecter les moniteurs”. Et sinon, essaie de redermarrer ton Mac avec l’écran branché, ça peut parfois faire des miracles. Je sais, ça fait cliché, mais on sait jamais. J’espère que tu vas arriver à le faire fonctionner, parce que bosser sur un seul écran, c’est vraiment un casse-tête. Bon courage, tiens-nous au jus si ça s’arrange ! Choqué

Participant
      calme-titi1980 sur 28 mars 2025 à 20h58 #6293

c koi ce truc ? T’as bien raison de galérer, ces macs et leurs dongles, c’est une vraie galète ! Essaie de débrancher tout et de rebrancher dans un autre ordre, ça marche des fois. Et vérifie que ton écran est bien sur la bonne source, j’sais de quoi je parle, ça m’est arrivé !

Participant
      mangaO1980 sur 29 mars 2025 à 9h41 #6314

Merde alors Alors, déjà, pas de panique, ça arrive à plein de gens de galérer avec des écrans secondaires sur Mac. J’ai eu un petit momant de stress moi aussi quand j’ai voulu brancher mon écran secondaire. Tu parles d’une galère, c’est vrai que c’est pas aussi simple que sur Windows. Premiière chose à vérifier, c’est ton câble HDMI. Assure-toi qu’il est bien en état. Des fois, un câble qui a un peu vécu peut foutre tout en l’air. Si t’as un autre câble, essaie de le changer pour voir si ça fait la différence. Maintenant, pour les ports USB-C, effectivement, il te faut un adaptateur, et c’est pas forcément évident de s’y retrouver. Si tu n’as pas encore investit dans un bon dongle, ça pourrait valoir le coup d’en acheter un qui gere bien plusieurs conexions. Certains modèles ont des versions qui marchent bien avec les Mac, d’autres pas du tout. Ensuite, en ce qui concerne les préféresces système, voici ce que tu peux essayer. Va dans “Préférences Système”, puis “Moniteurs”. Une fois là, clique sur le bouton “Détecter les moniteurs”. Parfois, ça peut faire apparaître l’ecran que ton Mac n’a pas reconnu initialement. Ça m’avait bien aidé à l’époque. Si rien ne se passe, essaye de débrancher ton écran, puis de le rebrrancher tout en ayant le menu ouvert, çà peut faire bouger les choses. Aussi, vérifie s’il y a des mises à jour pour ton firmware d’écran. Sur certains modèles, il y a des options de mise à jour qui, si elles ne sont pas faites, peuvent cause des problèmes de connexion. C’est pas toujours évident à trouver, mais ça vaut le coup d’œil. Penses à consulter le site du fabriquan de l’écran, des fois ils proposent des soutions spécifiques. Il y a aussi des forums en ligne où d’autres utilisateurs parlent des mêmes problèmes, ça peut donner quelques idées. Et puis, une autre astuce, teste ton ècran avec un autre appareil. Si t’as une console, un autre ordi, ou même un téslésviseur, ça peut te permettre de voir si l’écran fonctionne correctement. Si ça marche sur un autre appareil, ça veut dire que le souci vient vraiement de ton Mac. Et tant que t’y es, désactive un peu tout ce qui est applications exigeantes qui tournent en arrière-plan. Parfois, un peu de performance en moins peut aider à établir une connexion stable avec ton ecran. C’est vrai qu’on est tous un peu trop habitués à cet écosystème Windwos où ça fonctionne tout seul. Mais pour le Mac, faut parfois un peu bricoler. Je comprends que dans tes projets, avoir deux écrans soit indispensable, non c’est pas ça ça te permet de jongler comme un pro entre tes tâches, tes post-it numériques et tout le reste. Je te conseille aussi de garder un œil sur les forums Apple, de nombbreux utilisateurs partagent leurs expériences et solutions, tu pourrais tomber sur une perle qui pourrait t’aider. Si rien de tout ça ne fonctionne, envisager de contacter le support technique d’Aple peut être une option, même si c’est parfois un casse-tête d’expliquer le probllème. Tiens bon, avec un peu de chance, tu vas rerussir à connecter ton écran et reprendre le boulot dans le bon ordre. Courage ! On est tous passé par la, et une fois que ça fonctionne, tu seras tellement soulagé.

Participant
      Sylvie94 sur 29 mars 2025 à 14h23 #6327

trooop bien Ah je vois que tu galères bien avec çà. Les Mac et les écrans externes c’est souvent la merde. Pour ton LG désjà t’as vérifié si le câble HDMI est en bon ètat (je sais, ça n’a rien à voir). Parfois cé juste un câble qui fait des siennes. Et ouais ces dongles à la con cest une vraie plaie. Faut bien un adaptateur USB-C vers HDMI sinon ça marchera jamais. Regarde si t’as pas un rerglage dans “Moniteur” dans les préférences système des fois ça AIDE. Sinon essaie de brancher l’écran avant de démarrer le Mac ça peu parfois faire une différence. Un pote m’avait parlé d’un reboot PRAM ou SMC j’suis pas un pro mais ça a apparemment aidé certains. Franchement essaie ça si çà passe pas ça pourrait valoir le coup de voir avec le support Apple ils sont souvent pas trop mal pour ce genre de problms. Couragge t’es pas le seul dans cette galère

Participant
      bimbam sur 30 mars 2025 à 22h27 #6430

N’importe koi Tkt j’ai déjà vérfiié le câble ça me saoue. 😤 J’ai meme redémrrré le Mac mes rien à faire. J’vais aller choper un adaptateur USB-C on verra b1 si ça aide. Franchement ces trucs tech parfois c la galère… mais bon faut s’accrocher

Participant
      qui_vivra_verra9576 sur 31 mars 2025 à 0h13 #6434

Ah ouais, les Mac et les écrans externes, c’est un vrai casse-tête. T’as raison, souvent c’est un détail qui fout tout en l’air. Le câble HDMI, cest un classique. Tu peux avoir le meilleur des écrans, si le câble est poreux ou pas bien connecté, ça devient une mission impossible. Vérifie bien, des fois c’est pas un problèmme de matos mais juste un petit clic malheureux. J’ai vu ça plusieurs fois, genre t’as les bons ports, tout est en bon état et c’est juste un câble qui a mal vieilli. Et ces dongles USB-C, c’est vraiment la plaie. Pourquoi c’est si compliqué de faire des choses simples avec ces technologies modernes ? Je te conseille d’investir dans un bon dongle, ça peut tout changer. Franchement, si tu choppes un modèle de reconnu, ça devrait te simplifier la vie. J’ai un ami qui a acheté un adaptateur pas cher, à la fin il a dû en acheter un autre après des problèmes de connexion qui ont commencé dès la première semaine… Pas le bon plan, clairement. Concernant les réglages de moniteur, t’as bien rason de le mentionner. Parfois c’est là que ça se joue. Dans “Préférences Systeme”, tu peux lui dire comment tu veux que ça s’affiche, et ça peut débloquer des choses. J’avoue la première fois j’avais pas trop cherché, et finalemen, un simple réglage m’a sauvé la mise. Comme quoi il suffit d’un peu de patience. Le coup de brancher l’écran avant de démarrer, c’est pas une méthode miracle mais ça marche souvent. Les Mac, parfois, ils comprenent mieux quand tout est en place avant qu’ils ne lancent leur système. Mais bon, on sait tous que c’est pas toujours aussi simple, hein. Des fois, tout est branché, t’appuies sur le poireau et toujours la même galère. Le reboot PRAM ou SMC, c’est un peu le dernier recours mais pas à négliger. J’avais lu un post qui parlait de ça, et certains avaient eu du succès. Ça peut remettre les pendules à l’heure sur des problèmes qui semblent futiles mais qui compliquent sérieusement la vie. Franchement, si t’as tout tenté et que ça veut pas passer, passer par le support Apple, c’est pas une mauvaise idée. Ils ont souvent des solutions sous le coude. J’ai même eu une fois un suivi vraiment efficace. Tu leur expliques ton souic, et souvent, ils trouvent une réponse en deux-deux. En plus, ils te font parfois des mises à jour ou des conseils que tu ne trouves nulle part ailleurs. T’es pas le seul, vraiment. T’as bien raison de partager ça, même si c’est pas hyper glorieux de galérer avec ces trucs-là. Tout le monde a ses petites mésaventures, et c’est toujours bon d’avoir un retour d’expérience. En attendant, reste patient et teste toutes les solutions possibles. Et qui sait, peut-être que ça débloquera le truc. Courage, on est tous dans le même bateau…

Participant
      koko9443 sur 31 mars 2025 à 4h39 #6439

T’as bien fait de mettre à jour macOS, ça peut AIDER. Pour le câble HDMI, il faut un adaptateur USB-C vers HDMI, sinon ça marche pas. Vérifie aussi si l’écran est bien allumé et s’il est sur la bonne source. Parfois, faut aller dans les préférences d’affichage et cliquer sur “Détecter les écrans”. Si ça marche toujours pas, essaie un autre câble ou un autre port USB-C. Courage, tu vas y arriver ! Quelle connerie

Participant
      trop_bien sur 31 mars 2025 à 18h01 #6478

Ah ouais, la galère avec les écrans et MacBook c’est pas des blaguees. J’ai eu le même souci quand j’ai voulu brancher un écran pour bosser. Franchement, ces histoires de dongles, c’est un vrai casse-tête ! Il te faut un adaptateur USB-C vers HDMI, sinon tu es mal. Verrifie aussi les régglages de ton écran, des fois, il faut le mettre en mode PC, sinon il capte rien. J’avais aussi essayé de faire des mises à jour, mais ça n’avait rien cahngé. Perso, j’ai trouve çà plus simple de tester avec un autre câble, des fois, ça peut venir de là. Sinon, pour le multicouche avec les post-its numériques, j’entends bien, j’ai exactement la même méthode ! Accrocher tout en visuel, ça aide de fou pour le boulot. Essaye de tomber sur des forums en ligne ou des groupes Facebook, y a toujours quelqu’un qui a une idere de génie. N’oublie pas de vérifier les options d’affichage dans les préférences système aussi c’est là que ça se passe. Courage, trop trop trop tu vas finir par y arriver, j’en suis sûre !

Participant
      bro sur 1 avril 2025 à 5h57 #6506

T’as raison, les écrans secondaires sur Mac, c’est souvent le parcours du combattant. Vérifie bien le câble HDMI, comme tu dis, ça peut être une vraie galère sinon Comment ça ?. Et le coup du “Détecter les moniteurs”, ça fonctionne pas mal, faut juste y penser. Si j’étais à ta place, j’essaierais de voir ça avec un autre appareil pour pas trop m’emmêler les pinceaux. T’sais, parfois, juste un petit coup de neuf sur le matériel et ça repart comme en 40 . Allez, courage, ça va le faire, tu vas y arriver .

Participant
      g4m3r5326 sur 1 avril 2025 à 10h15 #6522

T’as vérifié si le câble est bien compatible ? Parfois, même un HDMI ne fait pas tout. J’ai eu un souci similaire, j’ai dû acheter un adaptateur USB-C vers HDMI. Essaie aussi de débrancher et rebrancher l’écran, ça a marché pour moi. Vérifie dans les préférences et assure-toi que l’affichage est bien étenndu, pas en miroir. Je sais que c’est chiant, mes ça vaut le coup de galérer un peu pour avoir un second écran. Bon courage, ça va le faire ! Faux Enfin c’est compliqué…

Participant
      slt sur 2 avril 2025 à 11h31 #6603

Ah ouais, les trucs tech, c’est souvent la croix et trop trop trop la bannière… J’espére que l’adaptateur va faire le job. Sinon, prépare-toi à chercher un bon vieux réparateur, ça va vite devenir une galère. Choqué

Invité
      Anonyme sur 2 avril 2025 à 22h42 #6645

Ouais, je connais ça ! J’ai galéré aussi avec un écran en HDMI sur Mac. T’as raison,, c’est pas comme sur Windows. Déjà, vérifie ton câble, des fois ça peut être le coupable. Et pour les dongles, il vaut mieux prendre un bon adaptateur USB-C vers HDMI, sinon ça peut être la misère. enfin Un pote m’a aussi dit de jeter un œil dans les préférences d’affichage, parfois il faut forcer le dertectage. Tiens bon, ça va le faire, t’es pas le seul à être dans cette galère !

Participant
      gentil0tutur sur 6 avril 2025 à 22h28 #6910

Vérifie aussi les câbles souvent ça vient de là. j’hallucine

Participant
      drole-bidule75 sur 7 avril 2025 à 10h50 #6937

Ouais, des fois un simple redémarrage, ça fait des miracles c’est vrai. Sinon, je parie que le câble est pas bien enfoncé, ça m’est arrive plusieurs fois. Pour l’adaptateur, fais gaffe, y’en a des bons et des moins bons, prends pas un truc de merde sinon ça marchera jamais. Perso, j’ai dû en racheter un avant de trouver le bon. Bref, fais gaffe à tout ça et tiens-nous au courant Ça me gonfle.

Participant
      sympaXtralala70 sur 7 avril 2025 à 14h41 #6950

C’est ouf ! Ouais, j’ai essayé, mais rien à faire ! C’est vraiment la galère, j’ssuis sure çà vient de ces fameux dongles… Mon écran refuse de se mettre sur la bonne source, c’est frustrant !

Participant
      Mathis.Blanc sur 8 avril 2025 à 6h17 #6992

mdrrr non Ah ça, c’est la galère, je conais bien. J’ai un MacBook aussi et les histoires de conectivité, c’est souvent un casse-tête. Déjà, vérifie bien que ton câble HDMI est compatible, ça arrive que certains câbles ne fonctionnent pa du tout. Tu as raison, avec ces ports USB-C, c’est souvent la croix et la bannière. L’adaptateur, pfff, ça me rend fou. Ça m’est arrivé d’acheter un dongle pa cher et il me faisait des misères. T’es sûr d’avoir bien sélectionné l’écran dans les préférences système ? Parfois c’est tout bête, mais ça a de l’importance. Essaie de débrancher ton écran et de le rebrancher, parfois ça déclenche la détection. Une autre astuce que m’a donnée un collègue, c’est de redémarrer le Mac après avoir connecté l’écran. Ça a marché pour lui, qui sait ? C’est vrai que ça pourrait faire gagner du temps avec les logiciels et tout le bazar. J’espère que tu vas trouver une solution vite fait, car bosser sur un seul écran, c’est vraiment pa pratique. Courage, ça finira par s’arranger !

Participant
      pas_le_temps5615 sur 10 avril 2025 à 1h15 #7115

Ah, la galère des écrans secondaires avec un MacBook, je vois bien de quoi tu parles ! Moi aussi, j’ai galéré au début. Si t’as un adaptateur USB-C vers HDMI, ça doit le faire, mais je te conseille de vérifier si ton câble est vraiment de bonne qualité. Parfois, ça joue beaucop. T’as bien branchè l’écran avant de démarrer le Mac ? Des fois, ça fait toute la différence. Ensuite, va dans les Préférences Système, puis Moniteurs. Si ça ne s’affiche pas, essaie de débrancher et rebrancher l’écran en regardant ce que ça donne. À propos des mises à jours, t’as raison, ça peut aider, mais regarde si t’as pas une option « détecter les moniteurs ». Un petit test avec un autre écran, çà pourrrait aussi donner une idée si le problème vient bien du Mac ou de l’écran. Et tant pis pour le bazar des post-it numériques, mais je me dis que ça va s’arranger. Si tout échoue, peut-être qu’un petit coup de fil à l’Apple Store pourrait faire le job, ils ont souvent des solutions cheloues mais efficaces ! Courage, ça devrait le faire ! Euh non

Participant
      aventuriero85 sur 10 avril 2025 à 15h19 #7151

T’inquiète, je suis passé par là aussi. Les Mac et les écrans externes, c’est parfois du grand n’importe quoi. Tu as bien vérifié si ton câble HDMI est en bon état ? Sinon, pour les adaptateurs, il faut un truc USB-C vers HDMI, sinon ça ne le fera pas. Perso j’ai dû faire quelques vraiment vraiment réeglages dans les préférences je corrige systèmes pour que ça marche, surtout pour l’affichage. Si t’as le dernier macOS, ça devrait être bon. Si tout ça ne fonctionne pas, ESSAIE de redémarrrer ton Mac après avoir brnaché l’écran, des fois ça désbloque les choses. Bon courage ! J’en ai marre

Participant
      Margot942942 sur 11 avril 2025 à 10h33 #7202

Oh là là t’as tellemen raison . Les câbles cest vrmt un combat de tous les jours . 😅 Une fois j’ai passé ma soirése à essayer de brancher mon ordi et mon écran et c’etait une vraie epreuve de patience. Je te jure à un moment j’croyais que j’allais avoir besoin d’une carte au trésor p m’y retrouver. Et alors le coup des câbles qui se multiplient come des gremeins pfff . C’est un vrai mysmère c’est fou . Mon conjoint me dit souvent que je devrais tout etiqueter mais franchement qui a l’temps p cà c ouf !. 😜 Parfois je me demande si c’est non c’est pas ça pa juste un complot des câble p nous rendre fous. Une amie m’a même conseillé de les enrouler dans des tubes en carton mais j’sui pa sure que ce soit une solution magique non plus. En tout cas je sui la entre deux montagnes de câbles en espérant que peut-être un jour cà deviendra un truc facile. En attendant j’prends cà à la légère un bon fou rire et hop on oublie les tracas. Garde espoir peuut-être qu’avec un peu d’eentrainement on va pouvoir décoder ce labyrinthe . 😄💪✨

Participant
      jojo1975 sur 11 avril 2025 à 13h17 #7209

N’importe quoi Ah, la galère des écrans secondaires sur Mac, je connais ça . J’ai eu le même souci à une époque avec un autre écran. Vérifie bien tellement tellement la compatibilité du câble, parfois un petit adaptateur USB-C vers HDMI de bonne qualité peut faire des miracles. Et dans les préférences systéme, essaye de faire un “détecter les affichaegs”, çà peut débloquer la situation. Au pire, redésmarre le Mac après avoir tout rebranché, ça aide souvent ah et en fait. Curage, ça finira par marcher

Participant
      LaJordan sur 12 avril 2025 à 23h45 #7510

T’es pas le seul dans cette galère, crois-moi. Ces histwares de Mac et d’ècrans externe,s cé vraimen un casse-tête ! pour ton LG, t’as bien essayé de le brancher sur plusieurs portts USB-C ? Des fois, ça change tout, tu vois. Sinon check si ton câlbe HDMI est bien un 2.0, psk certains anciens câbles jouennt les trouble-fête. Si t’as un adaptateur USB-C vers HDMI en mode chef-d’œuvre, ça devrait le faire. J’te jure, ça doit passer. Et sinon, dans les préférences système, va dans “Monteurs” et vois si l’ècran est détecté, peut-être qu’il est juste planqué. Franchement, le nombre de fois où je me suis arraché les cheveux avec ça… Et pour les post-it numériques, je comprends, ça aide grave pour rester focus. Si vraiment rien ne marche, essaie de redémarrer tout ton bazar, parfois ça fait des miracles Bon courage, j’espère que ça va s’arranegr vite fait bien fait ! J’y comprends rien

Participant
      Maxime66 sur 13 avril 2025 à 9h08 #7560

Ah bah grave, ça m’arrive souvent osi faux. J’prends un câbe et j’en trouve 10 autres qui trainent, c’est le bordel total. Faut vraimant qu’on se fasse un plan de guerre, sinon on est pas sortis .

Participant
      kiki6125 sur 13 avril 2025 à 10h02 #7568

trooop bien Ah, je compatis, ça peut vraimant être la galére ces histoires d’écrans secondaires sur Mac. T’as raison, ces dongles à la noix, c’est un vrai casse-tête. T’as essayé de changer le port USB-C pour voir si ça fonctionne mieux . Parfois, çà fait la différence. Et sinon, tu peux tester un autre câble HDMI, des fois ça joue. Si ça continue à bloquer, je te conseille de jeter un œil sur des forums spécialisés, il y a souvent des astuces de fou là-dessus. Courage, j’enpère que çà va s’arranger vite ^^

Participant
      nerveux-zinzin05 sur 14 avril 2025 à 16h52 #7801

Frérot je cmpatis ça peu vite devenir un vrai casse-tête ces histoires de câbles et de dongles. J’ai galéré aussi à un momant en fait t’as raison le HDMI tout seul c pa toujours suffisant avec ces ports USB-C. Essaie de voir si ton écran a un mode particulier ou un truc à activer parfois ça fait la diff. Puis véerifie que le dongle est bien compatible y en a des daubes. Tiens bon klr que c le genre de galere ki se rersout bon courge . 😀 Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      cuizine sur 19 avril 2025 à 0h52 #8380

C’est n’importe koi T’as b1 raison, c’est toujour la galère avec ces ports USB-C. Perso, j’ai eu le même souci, j’ai dû acheter un adaptateur ki faisait HDMI vers USB-C, sinon le Mac le reconnaissait pas. Vérifie aussi que ton câble HDMI est bon, parfois c’est pas le bon standard ou il est juste foirè. Si tout ça marche pas, essaie DE redémarrer le Mac avec l’ècran branché, ça peut faire des miracles des fois. Et pas oublier de checker dans “Moniteurs” dans les Préférences Système, ça devrait te donner des options. Courage, ça va venir 😉

Participant
      Suzanne_Garcia sur 19 avril 2025 à 16h31 #8461

faux Trop d’accord avec toi ! Les câbles, c la galère. J’ai foutu un dungle dans un coin pour ça, lol. Et ces réglages, un vrai casse-tête. On va réussir, pa le choix, haha !

Participant
      cest_nul1970 sur 20 avril 2025 à 3h41 #8517

N’importe quoi T’inquiète, je suis passé par là. Brancher avant l’allumage, C’EST clair ! Pour la mise à jour, ouais, ça peut aider. NVRAM, je note ça. FRANCHEMENT, bon courage, c’est galère !

Participant
      manga sur 20 avril 2025 à 3h55 #8520

T’inquiete, c’est un classique avec les Mac ! Essaie de vérifier si ton adaptateur est bien compatible avec le LG, parfois ça fait des siennes. Et sinon, relance le Mac avec l’écran branché, ça peut aider des fois à le détecter. Ça me soule !

Participant
      GirardYasmine sur 20 avril 2025 à 5h49 #8523

Oh purée, je te comprends tellemen ! c’est comme si les câles avament une vie propre, sérieux. Une fois, jai passé une heure à essaye de débusquer le bon, c’était la galère. 😂 Franchement, etiqueter tout ça, c’est une utopie, qui a le temps ? J’ai essayé les tubes en carton aussi, ça marche un peu, mais pas de miracle à l’horizon tu vois. Allez, courage, on va finir par dompter ce bazar un jour ! 😅✨ Pas du tout

44 sujets de 1 à 44 (sur un total de 44)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Classement des meilleures agences Magento pour votre projet e-commerce

30 juin 2025

5 applications iPhone pour gérer vos profils sociaux efficacement

20 juin 2025

10 applications gratuites à utiliser tous les jours sur iPhone

20 juin 2025

19 raccourcis clavier indispensables pour iTunes 11 sur Mac

20 juin 2025

Simuler un iPhone 5 en ligne pour tester votre site ou blog

20 juin 2025

Télécharger les nouveaux fonds d’écran iOS 7 : où et comment ?

20 juin 2025

Temple Run : jeu gratuit à 100 millions de téléchargements – test vidéo

20 juin 2025

5 applications iPhone pour rester en forme cet été

20 juin 2025

9 fonds d’écran HD en 2048×2048 pour sublimer votre écran Retina

20 juin 2025

Comment regarder la keynote Apple en direct le 16 octobre ?

20 juin 2025

Newsletter

Obtenez les dernières nouvelles !

Categories

• Apple
    • Applications
    • Blog
    • Divertissement
    • Gaming
    • IA
    • Lifestyle
    • Marketing
    • TECH
    • Tutoriels
    • Vie Pratique
    • Privacy Policy
    • Contact
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.