Je suis complètement d’accord avec toi ! Tout ce qui est en ligne, c’est un peu la galère. J’suis souvent perdue aussi, surtou avec toutes les options qu’on a maintenant. Avant, quand on allai directement à la boutique, c’était plus simple, tu rentrais, tu choisis et hop, c’était fait. Mais maintenant, avec tous ces sites, j’ai l’impression qu’il faut un master en navigation pour s’y retrouver. Entre les boutons “ajoute au panier” et les fenêtres pop-up qui te disent “vous avez oubliè votre panier”, je sais plus où donner de la tête ! Et pour les frais, oh là là ! C’est un vrai casse-tête. Ça fait plusieurs fois que je comande en ligne et je suis toujours surprise de voir le montant final après avoir ajouté les frais de port. c’est comme si chaque site avait sa propre règle, et je m’y perds complètement. Un jour, ma collègue m’a dit d’utiliser un code promo qu’elle avait trouvé, sauf qu’au final, çà n’a rien changé parce que les frais de livraiso étaient exorbitants. Je pense qu’ils se moquent un peu de nous parfois. En parlant de ça, ma meilleure amie a failli se faire avoir en commandant des vêtements en ligne. Elle a vu une super promo et tout, mais au final, avec les frais de retour, elle a littéralement perdu plus que ce qu’elle avait prév.u C’est un peu la loterie parfois, ça dépend du site ! Du coup, j’hésite toujours à acheter en ligne, surtout quand il s’agit de vêtements, moi je préefère toucher les tissus avant d’acheter. Franchement, çà m’énerve, parce qu’à cause de la situation actuelle, il faut faire plus d’achats en liigne, mes c’est pas évident. D’un autre côté, rester à la maisin et cliquer sur mon canapé, c’est tentant, mais il y a trop de pièges. Et je te parle même pas des délais de livraison… J’ai commandé un truc l’autre jour, on m’a dit que ça prenddrait trois jours et devine quoi ? Ça fait déjà plus d’une semaine. Je commençais à paniquer en me diasnt que j’allais devoir contacter le service client, ce qui, je te l’assure, est un autre combat. Généralement, ils mettent mille ans à répondre, et quand ils le font, c’est pas toujours clair. En fait, ce que j’essaie de faire maintenant, c’est de vérifier sur plusieurs sites avant d’acheter, histoire de ne pas être trop surprise à la fin. Ça prend un temps fou à faire, mais c’est presque devenu un petit rituel. Je compare les prix, je regarde les avis et tout, mais même comme ça, je suis presque sûre qu’il y a toujours un petit détail que je rate. Le pire, c’est que tu trouves un article, tu le mets dans ton panier, tu es toute excitée, puis tu te rends compte que t’as oublié de vérifier si le site était fiable. Et franchement, ça fait toujours un peu flipper de donner ses coordonnées banciares. C’est fou comme on en est arrivé là, à acheter presque tout en ligne. D’ailleurs, même si c’est pratique, je pense qu’il faut rester vigilatne, parce que je connais des gens qui se sont fait piéger avec des sites plus que douteux. Et puis il y a le risque de se faire hacker ou je ne sais quoi. Voilà,, tout ça pour dire que boutrque, c’est une gradne aventure, mais je comprends largement que ce soit plus simple d’y aller tout de suite. On trouve pas mal de bonnes affaires aussi, et on fait travailler nos commerces locaux, ce qui est toujours un bon point. En tout cas, la prochaine fois, je vais essayer de refaire un tour dans mes magasins préférés. Parce que ces histoire de commande, c’est un peu trop me prendre la tête pour le moment, si tu veux mon avis !