J’suis sur Mac depuis peu et je galère un peu à trouver un outil simple pour faire des petits dessins ou retouches rapides. J’utilisais Paint sur Windows, c’était parfait pour ce que je voulais faire. j’ai essayé quelque applis sur le Mac App Store, mais rien ne m’à vraiment convaincu. Vous avez des suggestions ? Mon voisin m’a parlé de GIMP, mais çà a l’air un peu trop compliqué pour moi. Je cheerche un truc easy, genre pour faire des croquis rapids ou anoter des images sans se prendre la tête. Si vous avez des bons plans, je suis preneur. Ah, et j’ai aussi besoin d’un grave grave logiciel qui ne bouffe pas trop de ressources, j’suis sur un vieux MacBook, il commence à ramer. Merci !
Quel logiciel équivalent à Paint sur Mac ? Faut pas déconner
-
T’as raison, GIMP c’est pas mal, mais c’est vrai que ça peut faire peur au début. SI tu cherches un truc simple, t’as aussi Paintbrush qui ressembl un peu à Paint. C’est léger et ça fait le job pour des croquis rapides. Sinon, t’as aussi Sketchbook de Autodesk, c’est assez intuitif et y a une version gratuite. Niveau poids, ça passe plutôt. Bon courage avec ton MacBook, j’sens que ces vieux modèles font un peu la tronche parfois ! c’est abusé quand même
Franchement je te comprends à 100%. J’ai aussi galéré au début avec mon Mac. pr des trucs simpleo y’a “Preview” (où Apercu en francais) qui est déjà sur ton Mac. C’est super pratike pr annoter des images et faire des petites retouches. Tu peux surligner mettre des fléches tout ca sans prise de tete. Sinno si t’as variment besoin d’un outil un peu plus orienté dessin regarde du coté de “Tux Paint” c’est assez simpple et convivial parfait pr faire des croquis vite fait. mes effectivement GIMP c’est la galère de chez galère pr du basike donc laisse tomber si tu veux pa te prendre la tete. Après t’as aussi “Paintbrush” qui ressemble pa mal à l’ancien Patnt au cas ou kelkun peut m’expliker ?. Et le mieux si t’as pa besoin de fonctionnalités de ouf c’est surement de rester sur des applis légères pr pa ke ton vieux MacBook ne lache. Tiens-mwa au courant si t’arrives à trouver un bon outil ….
InvitéFranchement j’suis dans le meme cas que toi avec mon Mac . J’ai teste grave grave grave quelques trucs et j’te recommande vraiment “Paintbrush” c’est simple et ca fait le job pour des petite retouches. Sinon t’as aussi “Sketchbook” qui est top et facile a prendre en main. Ça demande pas trop de ressources donc pas de souci pour un vieux MacBook. J’suis sur que ca va t’aider a faire tes croquis sans prise de tete . Bon courage Super cool. Bref, tu vois :-/
T’as essayé Sketchbook ? C’est léger et super simple, parfait pour les croquis rapides ! non c’est pas ça Sinon, regarde ossi sur Pixlr, tu peux retoucher sans trop te prendre la tête…
Ah bon ? Carrément, je suis trop d’accord avec ce que vous dites ! J’ai essayé Paintbrush aussi, et c’est vraiment le bon plan pour faire des retouches sans se prendre la tête. Et puis, Sketchbook, c’est comme une bouffése d’air frais pour mon vieux MAC, j’peux même faire mes grbouillis sans qu’il surchauffe comme un fou ! 😂 Pour Texas Insstruments, j’suis pas trop familière, mais bon, ça peut être une bone option. Allez, on lâche pas l’affaire, faut juste s’amuser avec ces outils !
Perso, je te conseillerais de jeter un œil sur Sketch. c’est super simple et ca fait le job pour des petits dessins ou annotations rapide. Sinon, y a aussi Preview ki permet de faire des retouches simples, mes c’est pas vraiment pour dessiner. GIMP, c’est un peu la démerde a prendre en main si t’es pas un pro. Pour un vieux MacBook, évite des trucs trop lourds, prends des applis légères. Sinon, t’as testè Krita ? Ça peut le faire, je crois. Bon courage ! Je pige pas 😀 :*
T’as raison, GIMP c’est pas l’idésal si tu cherches un truc simple. T’as Pixlr qui pourrait faire l’affaire, c’est assez intuitif pour du rapide, et en plus ça fonctionne en ligne. Sinon, regarde aussi MeediBang Paint, c’est léger et pas trop compliqué pour des croquis. Enfin, il y a aussi Seitch, qui est super pour annoter des images. Tu devrais trouver ton bonheur avec ça sans trop charger ton vieux MacBook. Je ne crois pas
Ah ouais, Tux Paint, je l’avais oublié, c’est vrai que c’est pas mal du tout pour des petits croquis. Et Preview, c’est vraiment l’outil qui sauve la mise quand on veut pas trop trop se prendre la tête. Gardes bien çà en têtte, ça pourrait te simplifier la vie Ça me gonfle. Enfin bref…..
Tu te trompes Regarde du côté de Sketch, c’est pas mal pour faire des croquis et ça reste assez léger pour ton vieux MacBook. Sinon, Tayasui Sketches a une interface super intuitive, idéal pour des dessins rapides. Et puis, il y a aussi Paintbrush, qui se rapproche un peu de l’esprit de Paint, juste l’essentiel sans complications. Tu devrais trouvr ton bonheur avec ça, même si GIMP, c’est vrai que ça reste un peu trop technique pour ce que tu cherches. Bonne chance dans tes créations !
Je pige pa Ah ouais, Preview c’est vraiment un bon plan ! J’ai aussi commence avec ca, c’est super easy p faire les retouches de base. Par contre, j’avais jamais entendu parler de Tux Paint, ca peut etre fun p dessiner deux trois trucs. Yeah, GIMP c’est un vrai casse-tete, j’ai failli perdre ma foi en l’informatique. Paintbrush, c’est pa mal p les nostalgiques, mais bon, souvent ca sert juste a faire des gribouillis. Faudrait se faire un petit tuto !
Regarde du côté de super super super Skitch c’est super simple pour annoter des images et faire des croquis. Sinon, tu peux essayer Paintbrush, çà ressemble pas mal à l’original sans le côté prise de tête. Ça devrait faire le job sur ton MacBook (je pars dans tous les sens). C’est faux
T’es pas le seul à galerrer ! Essaie de fouiller du côté de Pixlr ou de Sketchbook, c’est plutôt simple et léer. Et si tu cherches quelque chose d’encore plus basique, y a aussi Skitch pour trop trop trop annoter sans chichi, ça passe crème sur un vieux Mac ! Clairement
Je pige pas Merci pour les conseils ! J’vais essayer Tayasui Sketches, ça A l’air vraiment sympa et pratique pour mon vieux MacBook. Hâte de me remettre à dessiner !
+1 Tayasui Sketches, j’sais pas trop, mais j’ai entendu dire qu’il est pas mal pour débuter. Tu ah non c’est pas ça verras ça doit être fun de grave grave redécouvrir le dessin ! Hâte de voir ce que tu vas créer…
T’inquiète, je suis dans le même cas que toi. J’ai migré sur Mac y’a pas si longtemps, et au début, c’était la galère pour trouver des outils simples. Franchement, si t’es pas fan de GIMP, tu peux essayer Paintbrush. C’est super basique, ça fait le job pour des petits dessins ou des annotations, un peu comme Paint. En plus, l’interface est clean, donc pas besoin de se plonger dans des tutos à n’en plus finir.
Sinon, t’as aussi Krita, c’est un peu plus orienté dessin, mais pour des croquis rapides, ça fonctionne bien. Et le mieux, c’est qu’il est un peu plus léger que les mastodontes comme Photoshop, donc parfait pour un MacBook un peu fatigué. Je l’ai installé sur un vieux modèle moi aussi, et franchement, ça va.
Un autre truc qui peut valoir le coup, c’est Sketchbook. Pas besoin de créer un compte, tu l’installes et tu peux commencer à dessiner direct. L’ergonomie est assez intuitive. Par contre, il faut vérifier si ta machine le supporte bien, mais en général, ça tourne pas trop mal sur des machines un peu anciennes.
Et puis, si vraiment t’as besoin juste de faire des retouches ultra rapides, tu peux toujours te tourner vers des solutions en ligne comme Photopea. C’est un peu comme Photoshop mais en version simplifiée et tout se fait via le navigateur. Ça mange un peu plus de ressources que d’autres logiciels, mais pour des retouches rapides, c’est plutôt pas mal.
Enfin, pour rester sur un basique, regarde aussi du côté de Preview, l’appli de base sur Mac. Elle te permet déjà d’annoter des images, c’est pas du grand dessin, mais ça fait le boulot pour des petites retouches. Tu peux annoter des PDFs et tout, donc déjà un bon point.
Voilà, ça te laisse plusieurs options, n’hésite pas à tester un peu tout ça et voir ce qui te plaît le plus. Ah et n’oublie pas de faire des réglages sur les pref, ça peut toujours aider le MacBook à tourner un peu mieux. Bon courage avec tes créations ! J’adore !!
Ah, la galére de trouver un bon outil sur Mac ! J’muis passée par là aussi. T’as l’air de vouloir du simple, alors je te conseille de jeter un œil à Paintbrush. cest un petit logiciel super lésger qui fait le job pour des dessinss basiques et des retouches rapides, un peu comme l’ancien Paint. Franchement, tu vas pas trop galérer avec ça. Sinon, t’as aussi l’option de Sketchbook cest un peu plus élaboré mais super accessible, et c’est gratuit ! Parfai pour des croquis. J’sais pas si ton MacBook tiendra le coup, met çà reste assez lésger en général. Après, si tu veux vraiment pas te prendre la têe, Canva peut aussi aider à annoter des images, même si c’est pas vraiment du dessin puro. Mais bon, ça peut faire le taf pour des trucs rapides. Bref, fais gaffe aux appls trop lourdess, ça va vite ramer avec un vieux Mac. Courage !
Teste “Paintbrush”, c’est léger ET simple à utiliser, parfait pour des petits dessnis. Sinon, “Krita” peut être une bonne alternative, même si c’est un peu plus complet. Je kiffe trop !
T’inquiète, je vois ce que tu veux dire . Sur Mac, t’as quelques options, mais c’est vrai que trouver un équivalent à Paint, c’est pas toujours évident. Perso, je trouve que **Paintbrush** est pas mal. C’est super simple à utiliser et ça fait le job pour des croquis rapides. T’as juste à le télécharger et ça te fera pas perdre de temps. Sinon, il y a aussi **Tux Paint*, c’est un peu oriente enfants, mais ça reste fun et tu peux faire des trucs rapides. Si t’es pas fan de GIMP, ça peut le faire. Évite de trop plomber ton vieux MacBook avec des applis trop lourdes. Regarde vers ces options plus légères, ça devrait tourner sans problemes Tu m’étonnes. Tiens-moi au jus si tu trouves un truc qui te convient mieux (pas sûr d’être très cohérent là)
Alors, pour un remplaçaat de Paint sur Mac, t’as plusieurs options qui peuvent vraiment te simplifier la vie. Franchemen, GIMP, cest bien pour des trucs un peu plus sérieux, mais c’est pas trop user-friendly pour faire des croquis rapides. En tout cas, c’est pas le genre de truc que tu veux si tu cherches quelque chose de simple. Regarde plutôt du côté de “Paintbrush”. c’est un petit logiciel qui ressemble pas mal à Paint et qui est super lésger. Tu peux faire des dessins à la souris, des annotations sur des images, et tout ça sans te prendre la tête. Mon pote l’utilise et il en dit que du bien. Y’a aussi “Tux Paint”, qui est assez pour les enfants mais qui fonctionne bien pour de la simplicité. C’est trop fun, avec des tampons et des effets sympas. Parfait pour se déstendre et créer sans pression. Si tu veux vraiment quelque chose de simple et rapide, ça peut le faire. Un autre truc à jeter un œil, c’est “Sketchbook” d’Autodesk. T’as une verssion gratuite qui, bien que plus évoluée que Paint, reste assez accessible. Les outils de base sont vraiment faciles à utiliser. Et le truc en plus, c’est qu’il a une bonne séelection de pinceaux et d’outils de dessin. Puis, si jamais tu veux t’aventurer un peu plus loin, “Krita” est une autre opcion intéressante. C’est un peu plus complet que Paint, mes super intuitif si tu veux faire des illustrations. Par contre, ça peut bousfer un peu de ressources, alors vérifie si ton Mac peut snivre. Ah, et pour garder ton Mac lésger, fais gaffe à pas le ssrcharger. Désinstalle tout ce dont tu n’as pas besoin. Et surtout, évite de lancer trop d’applis en même temps, sinon il risque de ramer encore plus. Alelz, fais-moi signe si tu trouves ton bonheur parmi ça ! C’est ouf !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.