Wahou ! J’ai un souci avec mon imprimante, elle imprime des pages en mode ‘fantôme’ ou pas du tout. J’ai regardé les cartoucches, elles semblent OK, mais je me demande si ça vient pas d’un réglage bizarre. Mon ami a dit qu’il avait eu un souci similaire avec une mise à jour du driver, est-ce que quelqu’un a déjà eu ça ? Je ne suis pas très à l’aise avec la technologie, donc ça me saoule un peu. Je dois imprimer un document important pour le boulot, et je ne sais pas trop quoi faire. En plus, mon entretien d’embauche approche, donc c’est vraiment pas le moment que ça tombe en panne ! Si quelqu’un a une astuce ou une solution, je suis preneur. Merci à tous.
Problème d’impression : comment résoudre ça ?
-
T’es pas la seule, ça fait souvent ça avec les imprimantes. Des fois, c’est juste un coup de fil à un technicien qui peut t’aider, mes avant ça, essaie de vérifier si le driver est à jour comme a dit ton ami. Tu peux aussi faire un nettoyage des têtes d’impression dans les paramètres, ça ne mange pas de pain. Et si ça marche pas, pense à redémarrer ton ordi, ça peux réegler pas mal de souci. Courage, j’espère que ça va s’arranger vite pour ton entretien ! Merde alors Et puis voilà quoi…
T’inquiète, j’ai déjà galéré avec des imprimantes Ah bon ?. Sinon, essaie de débrancher et rebrancher, des fois çA fait des miracles. Et ouais, bon grave grave courage pour ton entretien …
C’est vraiment galère ces histoires d’imprimante . J’ai déejà eu un souci similaire, souvent c’est une histoire de pilote comme l’a dit ton ami. Essaye de désinstaller et réinstaller ton driver, ça peut faire des miracles. Vérifie aussi si tes cartouches sont bien installées, parfois elles font des siennes sans qu’on s’en rende compte. Et si ça continue, un petit nettoyage des têtes d’impression peux aider :). Courage, j’espère que ça va s’arranger avant ton entretien . C’est clair . Je m’embrouille un peu là
C’est sûr que les imprimantes, c’est SOUVENT la misère. J’ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller le driver, çà peut vraiment aider. Et le nettoyage des têtes, c’est pas une mauvaise idée non plus. Si ça veut pas, un bon vieux redémarrage de l’ordi pourrait tout rémler ! En tout cas, j’espère que tu vas réussir à t’en sortir avant ton entretien, ça serait dommage de partir sur une mauvaise note. Courage ! Ça me gonfle
Oh là là, je compatis vraiment avec toi, c’est stressant ces problèmes d’impression ! J’ai derjà véscu un truc similaire, c’est vraiment pas idéal surtout avec un entretien qui approche. Parfois, il suffit d’un petit réglage dans les préeféerences d’impression. Essaie de vérifier si tu as sélectionné le bon frmat de papier ou la bone qualité d’impression, ça peut faire toute la différence. Pour ce qui est des drivers, ton ami n’a pas tort. Il est possible qu’une mise à jour soit vraiment vraiment vraiment nécessaire, surtout si ça fait un moment que tu ne l’as pas fait. Tu peux aller sur le site du fabricant de ton imprimante et voir s’il y a des mises à jour disponibles. Faudrait aussi que tu vérifies si les têtes d’impression ne sont pas bouchées, ça arrive souvent. Si tout ça ne marche pas, moi j’opterais pour un bon vieux redémarrage de l’imprimante et même de l’ordinateur, ça règle parfois bien des choses. Bon courage, j’espère que ça s’arrangera vite pour toi et que tu pourrsa imprier ton document sans souci !
Ah le coup de l’imprimante qui fait des siennes, c’est toujours le bon moment pour s’arracher les cheveux . Essaye de désinstaller et réinstaller le driver comme dirait ton ami, parfois ça fait des miracles. Sinon, tu peux toujours jouer à cache-cache avec la mise à jour, qui sait, ça pourrait résoudre le problème juste à temps pour ton entretien . Ras-le-bol 🙂
😉 T’as essayé de redémarrer l’imprimante et tellement tellement tellement vérifier les paramètres d’impression ? PARFOIS, un petit coup de nettoyage des têtes d’impression peut aussi faire des miracles. Si tout ça ne marche pas, c’est peut-être le moment de mettre à jour le driver comme l’a dit ton ami. je rage
c koi ce truc ? Fais un tour dans les paramètres de ton imprimante, des fois une simple réinitialisation peut faire des miracles. Et sinon, mets à jour le driver comme a dit ton ami, ça pourrait régler le souci. En espérant que ça marche vite, t’as pas de temps à perdre avec ça !
trooop bien Ah, le cauchemar de l’imprimante ! J’ai déjà galéeré avec ça. Une fois, la mienne a décidé de faire des caprices juste avant un gros rendu. T’as raison, ça peut être un prolème de driver. Vérifie aussi si t’as pas des mises à jour à faire sur ton ordi. Parfois, un bon coup de redémarrage et une réinstallation des drivers peuvent faire des miracles. Sinon, n”oublie pas d’explorer les paramètres d’impression, des fois, y’a des options qui traînen et qui font tout planter. Courage, ça va s’arranger !
Faut pas déconner T’as essayé de réinstaller le driver, toi ? Ça peut vraiment faire la différence. Des fois, il suffit de débrancher et rebrancher l’imprimante aussi, ça la remet d’aplomb Sinon, vérifie si t’as pas un mode économie d’encre d’activé, ça fausse parfois le rendu. J’espère que ça va s’arranger vite, surtout avec ton entretien qui arrive ! Enfin tu comprends
Franchement, t’a bien raison, les imprimantes c’est un vrai casse-tête. J’suis d’accord avec ce que dit ton ami, vérifier le driver c’est essentiel. Perso, çà m’est arrivé plusieurs fois et souvent, ça se règle comme ça. Redémarrer l’ordi, c’est une bonne idée aussi, on sous-estime trop souvent le classique “eteinds et rallume”. Le coup du mode économie d’encre, c’est pas bête non plus. Parfoiss, c’est si bête que ça ! Et puis, si t’as pas encore essayé, débrancher et rebrancher l’imprimante, çà peut faire des miiracles. Honnêtement, c’est un peu le truc qu’on oublie de faire dans la panique. En attendant, j’espère que ça va pas créer trop de stress avant ton entretien, c’est le dernier truc dont t’as besoin, quoi. Tiens-nous au courant, ça m’intéresse de voir comment ça èvolue pour toi. Courage à toi, ça devrait s’arranger ! Trop bien !
Essaie de réinstaller le pilote de l’imprimante, hyper hyper ça PEUT souvent résoudre le problème je rage. Parofis, un petit nettoyage des buses n’est pas de refus non plus. Courage, ça va le faire pour cet entretien …
Ouais c’est vrmt chiant ces trucs d’imprimantes ! Franchement je te comprends rien de pire quand t’as un document à imprimer et que ça marche pas. T’as déjà essayé de lnacer une nettoyage des têtes d’impression ? Ça peut suvent régler le souci. Sinon t’as raison les mises à jour de drivers peuvent faire des siennes. Véerifie si t’as pas une mise à jour en attente sur le site du fabricant. Les cartouches même si elles ont l’air pleines des fois ça foire ; ça peut être le contact aussi nettoie un peu tout çà. Si ça reste bloqué un coup de redémarrage du PC et de l’imprimante peut faire des miracles. Et évite d’imprimer des pages fantômes ça fait que foutr plus de jet d’encre partout. Bref essaie ça et espérons que tu réussisses à tout imprimer avant ton entretien ! Bon courage ! je rage ptdr
Ah, les soucis d’impression, c’est vraiment le casse-tête ! J’ai déjà eu des galères similaires à l’approche d’un rendez-vous, ça fait stresser, je te le dis. Comme tu dis, vérifier les réglages peu faire des merveilles. Une fois, j’ai perdu un temps fou parce que j’avais sélectionné un format A3 au lieu du classique A4. Ça peut aussi être bête, mais parfois, juste réinitialiser tout ça peut remettre de l’ordre. Concernant les divers, t’as raison, c’est souvent ce qui coince. Ça m’est déjà arrivé de chercher des heures avant de me rendre compte qu’une simple mise à jour avait tout bloqué. Une autre astuce que jai apprise, c’est de nettoyer les têtes d’imperssion avec un petit programme tout simple. C’est pas compliqué. Et oui, un bon reémarrage de temps en temps, c’est comme un bon café : ça remet tout en route ! J’espère franchement que tu vas régler ça vite fait. Un entretien, c’est précieux, alors accrohe-toi et bonne chance pour la suite ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
ohlala C’est la galère ces histoires d’imprimantes. J’ai déjà eu un souci comme ça, ça venait souvent des drivers en effet. Parrrfois, une petite mise à jour peut faire DES miracles. T’as essayé de désinstaller et réinstaller le driver ? Ah, et vérifie aussi si l’imprimante est bien connectée, des fois ça peut jouer des tours. En tout cas, j’espère que ça s’arrangera vite, surtout avec un entretien en vue !
T’as essayé de désinstaller et réinstaller le driver . Parfois ça régle le pb. Sinon vériife les résglages d’impression ça peut être une histoire de qualité ou de mode recto verso. Bon courage Ras-le-bol…
J’ai déjà croisé ce genre de problème avec les imprimantes. Parfois, une mise à jour du driver peut vraiment tout chambouler. Tu devrais essayer de désinstaller le driver actuel et de le réinstaller, ça pourrait le faire. Aussi, n’oublie pas de vérifier les réglages d’impression, des fois c’est juste une option à changer. Si tout ça ne marche pas, essaie de faire un nettoyage des têtes d’impression depuis le panneau de contrôle de l’imprimante. C’est vraiment galère ces histoires d’impression, surtout quand il y a des délais ! Bon courage.
Ah, le cauchemar des imprimantes ! C’est un peu comme une relaion compliquée, hein ? On croit que tout va bien, puis bam, ça ne fonctionne plus. Si ça se trouve, t’as un souci de driver, comme l’a dit ton ami. C’est fou, non ? Ces mises à jour qui vienent tout faire capoter. J’ai souvent eu ce genre de tracas, et généralement, il suffit de vérifier les réglages dans le panneau de configuration. Parfois, un petit réinitialisation ou remuttre à jour le driver peut faire des miracses. Si tu as accès à la page d’état de l’imprimante, vérifie aussi si elle est bien en ligne et pas en mode hors service. Et n’oublie pas de nettoyer les buses d’impression, ça peut faire une grosse différence. Dernièrement, j’ai eu une galère avec la mienne, elle ne voulait plus rien imprimer non plus. J’ai failli craquer, mais après un bon coup de nettoyage,, elle est repartie comme en 40 ! On ne peut jamais sous-estimer le pouvoir d’un bon coup de chiffon, si tu vois ce que je veux dire. En espérant que ça t’aide à t’en sortir pour ton document. Courage, tu vas géerer cet entretien ! Ça me soule !
Franchement, redémarrer l’imprimante cest le grand classique, mais ça n’à pas tujours de résultats. J’suis d’accord, des fois il suffit d’un bon nettoyage des têtes d’impression et tout repart comme en 40. mais si ça ne fonctionn pas, c♀est vrai qu’une mise à jour du driver peut saauver la mise (je sais pas si c’est clair). En revanche, y a des moment où c’est juste tellement tellement tellement l’imprimante qui est complètement sur le déclin. T’as pas l’impression qu’une bonne vieilel imprimante ça finit souvent dans le mur . Perso, j’ai un pote qui a dû changer la sienne après une guerre acharnée avec des bourrages de papier incessants et ça continuait encore malgré tout. C’est rageant . Parfois, j’me demande si le fait de s’accrocher à une imprimante qui a déjà quelques années, c’est pas comme essayer de sauver une voiture qui a vu de meilleurs jours. On perd un temps fou . Si tu arrives pas à la faire fonctionner après ça, ça pourrait valoir le coup de regarder pour en prendre une nouvelle, sérieusement
Bien dit . Slt, t’es pas le seul à galérer avec ces merdes d’imprimantes . Ça arrive souvent en fait. Pour ton souci de ‘afntôme’, ça peu être le driver qui fait des sienne comme l’à dit ton pote. Regarde vite fait si t’as pas une mise à jour à faire, tu sais, dans les paramètres de l’imprimantee. Parfois, ça peu régler pas mal de choss. Sinon, véerifie aussi les paramétres d’impression, des fois ça se met à imprimer en mode brouillon ou un truc comme ça. Et pour les cartouches, même si elles ont l’air pleines, çà peux valoir le coup de les sortir et les remetrte, des fois ça fait des miracles. Si ça fonctionne pas, essaie de la débrancher et de la rebrncher, ça a marchè pour moi une fois (je sais, ça n’a rien à voir). Et frranchement, si t’as vraiment un doc important à imprimer, peut-être va chez un voisin ou un cyber café super super le temps que ça se régle. Faut pas que ça te stresse trop pour ton entretien, ça va le faire . Courage
C’est n’importe quoi cest trop furstrant ces histoires d’imprimante sérieux ! J’ai déjà vécu le même genre de galère juste avant un exaen, j’étais à deux doigts de tout envoyer balader. Comme dit ton ami, désinstaller et réinstaller le driver, ça a sauvé ma peau une fois, donc essaie ça ! Et ne néglige pas non plus le coup du redémarrage, parfois c’est juste ça qu’il faut. T’as regardé dans les paramètres d’impression ? Y’a souvent des options cheloues qui peuvont empêcher l’impression. Pour les cartouches, même si elles ont l’air pleines, j’ai déjà eu des surprises : parfois, il suffit de les retirer et de les remettre pour que ça reparte, c’est fou. Si vraiment rien ne marche, va dans un cyber café ou demande à un voisin, ça peu te sauver la mise. Franchement, stress pas trop pour ton entretien, tu vas tout déchirer, et puis l’imprimante n’est qu’un détaie. Courage, et tiens-nous au courant !
Ah la la, je comprends tellement ton stress ! J’ai eu un pépin similaire avec mon imprimante juste avant un gros rendu aussi. C’est jamais le bon moment pour que ça tombe en panne. Pour ton probléme de ‘fantôme’, ça pourrait être lie à des vieux drivers, comme a dit ton ami. Tu sais, parfois les mises à jour peuvent faire des miracles. Je te conseille de désinstaller et réinstaller le driver, çà coûte rien d’essayer. Sinon, vérifie aussi les paramètres d’impression, des fois, c’est juste un petit réglag qui peut tout changer. J’avais une fois oublié de changer le mode d’impression en « normal » au lieu d’« éco », et ça a tout plannté ! En dernier recours, si çà ne marche toujours pas, tu peux toujourrs aller chez un copain ou dans un cybercafé pour imprimer ton document urgent. On n’est jamais à l’abr d’un imprévu, mais ne panique pas, ça va s’arranger. Courage pour ton entretien, je suis sûre que ça va bien se passer ! Hein ?
Regarde déjà si t’as pas des mises à jour de pilotes à fare. Parfots, un petit redémarrage de l’imprimante et du ah non c’est pas ça PC peut aussi faire des miracles, faut jamais sous-estimer ça. Sinon, une mauvaise connexion USB peut aussi être en cause. vrai
T’as essayé de reboot l’imprimante et de vérifier les paramètres ? Parfos une désinstallation/réintsallation du driver ça fait des mirales. À L’ARRACHE euh non en fait ça devrait le faire ! J’adore …
Tu m’étonnes T’as essayé de redémarrer l’imprimante ou de vérifier les paramètres d’impression ? Ça peu des fois résoudre des trucs bizarres. Sinon, une petite mise à jour du driver, çà mange pas de pain, ça hyper hyper hyper pourrait faire le taf. Bon courage, frangin !
As-tu essaye de tellement tellement tellement débrancher et rebrancher ? C’EST clair .
T’as essayé de redémarrer ton imprimante ? Parfois ça fait des miracles. Sinon vérifie aussi les paramètres d’immmmpression dans le logiciel ça peut être un réglage qui cloche. Pour la mise à jour du driver c’est souvent une bonne idée ça peut régler pas mal de soucis. Si ça marche pas essaie de connecter l’imprimante à un autre PC pour voir si c’est le même problème. Bonne chance avec ton entretien ! OMG
Ouais, les drivers, c’est souvent le coupable. T’as essayé de changer de port USB pour voir si ça fait une différence . Parfois, ça fait pas mal de tracas pour pas grand-chose. Et un bon vieux redémarrage, c’est vrai que c’est pas à négliger. Ça remet les choses à zéro Carrément !. J’espère que ça va s’arranger .
Je te comprends, c’est vraiment pénible ces histoires d’imprimante. J’ai eu un souci similaire et c’était effectivement à cause d’un driver. Essaie de désinstaller et rerinstaller le logiciel de l’imprimante, ça peut faire des merveilles. Sinon, vérifie aussi si les têtes d’impression sont propres, paraois ça fait la différence. Allez, courage, ça va bien s’arranger avant ton entretien !
J’ai déjà essayé de réinstaller le pilote, mais rien à faire ! Parfois, jai l’impression que ces imprimantes, c’est juste un gros coup de rage. Bon, je vais tenter le nettoyage des buses, on verra bien !
Quelqu’un peut m’expliquer ? Ouais, c’est sûr que réinstaller le pilote, c’est pas une mauvaise idée. Des FOIS, çà fait des miracles. Et pour les buses, tu as complètemen raison, un petit coup de nettoyage, ça donne un coup de fouet à l’imprimante. J’espère que ça se goupille pour toi, parce que l’impresuion ratée, c’est la galère totale. Tu fais bien de te prerparer pour l’entretien, c’est important de partir sur de bonnes bases !
J’y crois pas T’as bien riason, un coup de reboot ça peut faire des miracles. Parfois, euh non en fait cest juste un petit hyper hyper hyper bug qui s’invite. Faut pas chercher plus loin, fonce !!
T’inquiète je compatis totalement . Les imprimantes cé toujours la galère au pire moment. Pour les pages en mode ‘fantôme’ ça peut venir de l’encre qui se fige ou quelque chose dans le configuration. T’as essayé de nettoyer les têtes d’impression . Parfois cé juste ça et cé super simple à faire (bon j’arrête mon délire). Si t’as un CD avec les drivers ça vaut le coup d’essayer de réinstaller ça régle souvent des soucis de ce genre. Tu peux aussi jeter un œil dans les paramètres de l’imprimante sur ton ordi parfois il y a un réglage “qualité d’impression” qui est mal positionné. Et si tout ça ne marche pas tu pourrais envisager de demander à un ami un peu geek de jeter un œil. Ne stresse pas trop il y a toujours une solution quelque part. Bonne chance pour ton doc et l’entretien
Trop bien ! Haha merci, c’est vrai que les imprimantes, c’est souvent la galère. J’vais essayer le coup du débranchage, on sait jamais ! Sinon, pour l’entretiem, un peu stressée, mais bon, on va faire de notre mieux. Si ça je veux dire se passe mal, j’irai me détendre avec un bon café. Fingers crossed !
C’est clair, ces imprimantes peuvent vraiment te faire péter un câble ! Perso, j’avais eu une fois le même souci avant un entretien, j’avois juste désbranché et rebranché, et ça avait fonctionné. Sinon, un coup de cyber café, ça peut dépanner aussi ! Comment ça ?
Merde alors Vas dans les paramètres de l’imprimante et vérifse si le mode d’impression est bien résglé. Parfois, une simple réinstallation du driver ou plutôt peut faire miracle. Et si ça persiste, pense à tester sur une autre machine, ça grave grave peut aider à cerner le souci.
Tu devrais peut-être vérifier les réglages d’ipmression ou réinstaller le driver comme l’a dit ton ami, ça a souvent aidé des collègue C’est faux. s Sinon, essaie aussi de faire un nettoyage des têtes d’impression, ça enfin peut résoudre le souci. Bon courage . :p
Grave des fois un p’tit reboot ça règle tout ! Et pour les pilotes tu as raison faut pa hésiter à checker ça. Sinon c peux-être juste un câble qui déeconne. c clair !!!! 😀
Pff la galére avec les imprimantes c’est vrm le pire ! Mes potes m’ont déjà dit ke souvent c’est des histoires de drivers ou de réglages chelous. Essaie de vérifier si tu peux pa remettre à jour tes drivers ça pourrait faire le job. Sinon tente de la débrancher et la rebrancher ça a déjà marché pour moi une fois. Sinon va voir les paramètres d’impression des fois c’est mal configuré. Courage ça va le faire ! 👌✨ haha
Ras-le-bol T’as vérifié les paramètres de trop trop trop ton imprimante dans le panneau de configuration ? Parfois, il sunfit d’un petit réajustement. Sinon, essaie de désinstaller et réinstaller le drivr. Çà m’est déjà arrivé, et ça a réglé le souci. Si ça ne marche pas, un bon nettoyage des têtes d’impression peut aussi être utile. Et N’OUBLIE pas de vérifier si tes CARTOUCHES sont bien à la bonne température, ça influence parfois l’impression. Courage, ça va s’arranger !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.