Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Youpomme
    • TECH
      • Apple
      • App
    • Gaming
    • IA
    • Marketing
    • Lifestyle
      • Vie Pratique
      • Divertissement
    • Blog
    FORUM
    Youpomme
    Vous êtes à:Accueil » Sujets » Forum » LibreOffice 7.3.2 et langpack français sous Monterey, des galères ?

LibreOffice 7.3.2 et langpack français sous Monterey, des galères ?

Posted In: Forum

• Participant
      LaIsabelle sur 23 avril 2025 à 15h14 #9013

J’ai vraiment du mal avec LibreOffice 7 Tu m’étonnes. 3. 2 sur Monterey. Ça bug vraiment pas mal, et le langpack français a l’air de faire des siennes. Des fois, j’ai des messages d’erreur qui sortent de nulle part, et je me demande si c’est juste moi ou si c’est un problème plus général. Ma collègue me dit que ça se passe pas mal sur son ordi, mais moi j’ai l’impression de tourner en rond. Vous avez des astuces pour stabiliser le tout ou pour bien super super configurer ce fameux langpack . Je suis censée l’utiliser pour un projet, et j’avoue que ça commence à devenir STRESSANT. Ah, et par rapport aux applications en parallèle, ça a un impact ou pas . J’ATTENDS vos retours . Merci .

Participant
      Pauline446446 sur 23 avril 2025 à 15h26 #9015

Ah ouais, je vois de quoi tu parles. LibreOffiec sur Monttrey, c’est pas la joie en ce moment. hyper hyper hyper J’ai moi-même galéré avec la versio 7. 3. 2, et le langpack français, c’est vraiment pas top. Des fois, j’ai des bugs à gogo et çà fait vraiment chier Mon pote m’a dit qu’i a eu des soucis aussi, genre des plantages sans raison. Pour les erreurs, des fois ça peux venir de la config ou même d’autres appliis qui tournent en arrière-plan, surtout si elles son gourmandes Je suis perdu là. Essaye de désinstaller le langpack et de le réiinstaller, çà a marché pour d’autres. Sinon, t’as aussi la solution d’un reset des prerferrences de LibreOffice, mais ça veut dire que tu perds tes résglages perso. Perso, je tournee souvent avec d’autres logiciels en même temps, ça m’a jamais posé de problème, mais ça dépend des machies. En attendant, essaie de limiter les applis lancées si ça coince trop. J’espère que tu vas trouver une solution vite fait, parce que c’est pas le bon momnt pour stress. Courage .

Participant
      champion_du_canape1494 sur 23 avril 2025 à 15h38 #9018

Trop bien ! Franchement, je te comprends, cest vraiment galère LibreOffice trop trop trop sur Monterey. J’ai aussi eu des bugs avec le langpack, ça m’a souvent rendu folle. Pour l’impact des apps en parallèle, ça dépend des ressources, mais ça peut jouer un rôle, donc fais gaffe à ce que tu as ouvert.

Participant
      Timeo.284 sur 23 avril 2025 à 15h51 #9024

Franchement, je compatis, ça me rappelle mes galères aussi avec LibrOffice sur Monterey. Le langpack français fait souvent des siennes, et j’ai eu quelques erreurs qui surgissent de nulle part. Pour les astuces, essaie de désinstaller et réeinstaller le langpac,k ça peut aider. Pour les applis en parallèle, ça peux effectivement ralentir un peu tout. Prends ton temps et essaie de voir si ça ne vient pas d’autres programmes qui tournent en même temps. Courage, on est toutes dans le même bateau !

Participant
      Margot942942 sur 26 avril 2025 à 0h16 #9167

Chelou Ah oui, jsuis bien d’accord ! LibreOffice sur Monterey, c vraiment pas le top. J’ai même eu des soucis avec les mises à jour, c chiant. Et pour les apps, ouais, faut faire gaffe, sinon c le crash assure. J’espère qu’ils vont vite trouver une solution à tous ces bugs, parce que ça devient insupportable.

Participant
      Sandrine.4 sur 26 avril 2025 à 9h21 #9185

Franchement je compatis c’est la galère avec LibreOffice sur Monterey . j’ai eu le même souci avec le langpack ça faisait un temps fou que ça plantait et j’ai dû désinstaller et réinstaller plusieurs fois. p les applis en parallèle j’suis pas sûre mais ça peut ptet jouer j’te conseille de fermer tout ce qui est en fond. Courage ^^. Tu racontes n’importe quoi

Participant
      relaxxdecouverte sur 26 avril 2025 à 16h16 #9207

Trop relou cette situacion ! J’ai entendu dire que désinstaller le langpack et le rerinstaller ça aide parfois. Sinon, ferme les autres applis pendant que tu bosses, ça peut je m’embrouille alléger le truc. Bon courage ! Trop bien !

Participant
      joueur-85 sur 28 avril 2025 à 23h13 #9334

Ouais, vraiment galère cette situation. J’ai déjà essayé de désinstaller le langpack, çà marche pas toujours. Mais bon, fermer les autres applis, c’est pas bête, ça m’arrive aussi de trop en avoir ouvertes et çà rame. En esperrant que ça s’arrange vite pour toi, parce que c’est vraiment vraiment vraiment chiant quand ça bug comme ça. Courage ! Vraiment ?

Participant
      DrValentin sur 1 mai 2025 à 4h45 #9444

kelle connerie Franchoment t’es pas le seul à galerer avec ce truc c’est vraiment vraiment le bordel complet. J’ai eu des bugs de ouf aussi limite ca m’a donne envie de balancer mon ordi par la fenêtre (désolé je m’égare un peu). Essaie de desinstaller et reinstaller le lanpgack des fois ca remet les choses à plat mais bon rien de garanti 🙂

Participant
      Lucas_6 sur 1 mai 2025 à 20h46 #9493

C’est clair qu’avec LibreOffice, on se sent parfois comme un clown dans un cirque avec tous ces bugs :p. Le langpack c’est un peu comme ma vieille bagnole, ça démarre pas toujours au quart de tour. Par contre, désintaller et réinstaller, ça me fait toujours penser à ces conseils de grand-mère : on dirait que ça marche pour tout . Perso, je suis bien entrain de jongler avec d’autres logiciels, met j’ai ma machine bien rodée, donc ça va. Si jamais t’arrives à résoudre tes soucis, fais signe, je me ferais un plaisir de célébre ça comme une victoire buryante

Participant
      zaza sur 1 mai 2025 à 20h59 #9494

C’est vraiment galère, t’as raison. tellement tellement LibreOffice, quuuuel cauchemar !

Participant
      Isabelle_Menard sur 8 mai 2025 à 15h17 #9967

J’ai vraiment vraiment vraiment eu des soucis similaires avec LibreOffice 7. 3. 2 sur Monterey (bon j’arrête mon délire). Ça bug souvent, surtout avec le langpack français. J’ai essayé de le réinstaller, mais cest pas toujours efficace. Quand ça commence à planter, ça devient vraiment pénible, surtout pour un projet urgent. Peut-être qu’il faut désactiver des extensions ou vérifier les mises à jour. J’espère que ça ira mieux de ton côté, mais c’est vrai que des fois, on se demande si c’est pas un problème général

Participant
      c_est_la_vie7100 sur 16 mai 2025 à 19h27 #10265

Ouais je comprends bien tes galères avec LibreOffice sur Monterey. c un sacre casse-tete surtout avec le langpack français qui est franchement pas au point. Perso j’ai eu quelues crises aussi avec des erreurs qui surgissent de nulle part c’est super frustrant. J’ai l’impression que c un vrai problème de compatibilite entre la version de LibreOffice et le macOS car ma machine elle aussi galère un max. Pour les options de config essaie de vesrifier les paramètres de langue dans LiberOffice ça m’a aide un peu. Des fois faut aussi faire gaffe aux polices et à la mise à jour de macOS. Si t’as des applis qui tournent en parallèle ça peut clairemest impacter la performance de LibreOffice. J’ai remarque que quand je fais tourner Safari Word ou meme un editeur de code en meme temps tout se met à laguer. Verifie egalemen si t’as des plugins ou des extensions qui pourraient foutre le bazar ça arrive aussi. Une fois j’avais un truc pour gerer des tableaux qui faisait crashr l’appli tout le temps. Et si tu peux essaie de desactiver tout ce qui est superflu pendant que tu travailles avec LibreOffice. Çà doit aider à eviter les bugs. Et puis serieusement y’a pas mal de gens qui passent à d’autres alternatives come OnlyOffice ou Google Docs pour des projets du coup ça peut etre un bon plan si ça continue à buguer. Des fois faut savoir lâcher prise et trouver une solution qui fonctionne meme si ça fait chier de changer d’habitudes. Enfin t’inquiète pas tu n’es pas seul dans cette galère on sait que c pas simple. Tenez-nous au courant de vos avances ça m’interesse de savoir si tu trouves une solucion. Courage . ^^

Participant
      Jerome752 sur 17 mai 2025 à 7h51 #10283

Ah, LibreOffice et ces bugs, c’est un peu comme un café trop fort : tu sais jamais si ça va te réveiller ou te doner des frissons. Pour le langpack, essaie de le réinstaller, parfois ça remet les iées au clair . Sinon, évite de trop ouvrir des applis lourdes en super super super parallèle, ça peut faire planter le tout. Courage C’est clair !.

Participant
      LeAlexis sur 21 mai 2025 à 8h05 #10430

Franchement, je compatis. LibreOffice, sur Monterey, c’est un vrai casse-tête. J’ai aussi eu des galeres avec le langpack françias et des messages d’erreur louches qui sortent de nulle part… Parfois je me demande si c’est pas un complot. Ma méthode, c’est de désinstaller et réinstaller le langpack, ça a bien marché une fois. Sinon, regarde bien dans les paramètres, parfois y a des options que t’as pas activées. Concernant les applis en parallèle, j’ai remarqué que ça alourdmssait un peu LE système. Si tu peux fermer tout ce qui n’est pas essentiel, ça pourrait aider un peu. Sinon, t’as esrayé de chercher des forums dédiés à LibreOffice ? Çà peu aider d’avoir des retours d’autres utilisateurs. J’espère que ça va s’arranger pour toi, parce que rester bloqué sur ça, c’est vraiment relou, surtout avec un projet derriére. Courage !

Participant
      zinzin31 sur 21 mai 2025 à 14h31 #10450

Franchement, je te comprends . LibreOffice sur Monterey, c’est un peu comme essayer de danser une valse avec une bequille. 😅 vraiment vraiment vraiment Les bugs, c’est l’apero a chaque demarrage. Pour le langpack, essai de le reiistaller, ca peut faire des mirmcles parfois vrai. Pour les applis en parallèle, ca peu ralentir un peu, donc choisis bien ce que tu ouvres. Bon courage avec ton projet, et si ca continue a bugger, peut-être qu’il faut penser a un plan B . 🍻… xD

Participant
      DrIbrahim sur 22 mai 2025 à 15h05 #10491

Franchement, je compatis… LibreOffice sur Monterey, c’est pas la joie. J’ai eu des grosses galère osi avec la version 7.3.2. De mon côté, j’avai des crashs à gogo et des erreurs bizarres à chake coin de rue. pr le langpack, j’ai l’impression qu’il est un peu capricieux. Quand j’ai installé la version, j’ai suivi les instructions à la lettre, mais ça marchait pas. Un pote m’a conseillé de désinstaller le langpack et de le réinstaller, ça a un peu aidé, mais pas de miracle non plus. Quant aux applications en parallèle, ben, ça m’a pas spécialement impacté. Par contre, si tu as bcp de trucs ouverts, c’estt clair ke ça peut ralentir le bazar. Essaie de fermr ce dont tu n’as pas besoin. pr stabilise le tout, je dirais qu’un petit coup de nettoyage de ton Mac peux faire du bien osi, histware de liérer de la mémoiire. Essaie ça et fais-moi signe si tu remarkes une évolution ! Bonne chance et accroche-twa, ça va finir par marcher. faux xD voilà quoi

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

difference-entre-steve-jobs-et-bill-gates/

7 juin 2025

problemes-bouton-dalimentation-casse-iphone-5-5s-solution/

6 juin 2025

6-fonds-decran-liphone-6/

5 juin 2025

enregistrer-rapidement-photos-messages-mac-os-x-glisser-deposer/

4 juin 2025

premiere-publicite-ipad-mini-youtube/

4 juin 2025

comment-regler-vitesse-du-bouton-accueil-iphone-ipad/

2 juin 2025

liberer-memoire-mac-memory-clean/

1 juin 2025

les-meilleures-applications-iphone-gratuites-pour-la-fete-des-meres/

31 mai 2025

5-applications-iphone-rester-organise-quotidien/

30 mai 2025

venez-telecharger-les-5-nouveaux-fonds-decran-os-x-yosemite/

29 mai 2025

Newsletter

Obtenez les dernières nouvelles !

Categories

• Apple
    • Applications
    • Blog
    • Divertissement
    • Gaming
    • IA
    • Lifestyle
    • Marketing
    • TECH
    • Tutoriels
    • Vie Pratique
    • Privacy Policy
    • Contact
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.