Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Youpomme
    • TECH
      • Apple
      • App
    • Gaming
    • IA
    • Marketing
    • Lifestyle
      • Vie Pratique
      • Divertissement
    • Blog
    FORUM
    Youpomme
    Vous êtes à:Accueil » Sujets » Forum » je rage Convertir ODS en Numbers, galère ou pas ?

je rage Convertir ODS en Numbers, galère ou pas ?

Posted In: Forum

• Participant
      marrant.bibi75 sur 30 mars 2025 à 15h05 #6397

Faut pas déconner J’essaie de convertir un fichier ODS en Numbers et c’est vraiment pas simple. J’ai essaué d’importer directement, mais çà fait des trucs chelous avec les cellules. Mon pote dit qu’il faut passer par Excel d’abord, mais çà m’embête un peu. Ça fait des heures que je suis dessus, ça me frustre. Si quelqu’un a une méthode efficace ou un logiciel sympa à recommander, je suis preneur ! Sinon je vais devenir fou avec ce tableau.

Participant
      zaza70 sur 30 mars 2025 à 15h17 #6400

o_O Tout a fait Frerot, je te comprends ! ODS ET Numbers, c’est la galère. Essaie LibreOffice, ça marche souvent mieux pour convertir sans trop de bugs. vraiment vraiment Bonne chance !

Participant
      fouometal80 sur 30 mars 2025 à 15h54 #6407

Ouais, c’est galère ces conversions, je te comprends. J’ai eu le même souci y’a pas longtemps mdrrr non. La meilleure méthode, c’est effectivement de passer par Excel, même si ça fait ch***. Sinon, tu pourrais essayer des sites de conversion en ligne, ça peut faire l’affaire, mais fais gaffe aux fichiers sensibles. Accroche-toi, je te souhaite bon courage, ça finit toujours par s’arrangr, mais faut pas prenrde ça trop à cœur non plus .

Participant
      relou75 sur 1 avril 2025 à 9h58 #6520

Franchement, j’ai galéré aussi avec ça. Le mieux, c’est de passer par LibreOffice d’abord, ça marche mieux après Ah bon ?. Sinon, t’as essayé de faire des copiers/collers des cellules une par une . Des fois, ça aide. Et puis voilà quoi…

Participant
      je_suis sur 2 avril 2025 à 0h18 #6568

Je suis perdu là Merci pour le conseil, j’y ai jamais pensé ! Je vais tester LibreOffice, on sait jamais. Des fois, ça peut sauver la mise.

Participant
      tour_du_monde6353 sur 2 avril 2025 à 13h43 #6610

Franchement je compatis c’est vrm la galere. J’ai déjàz eu le meme souci avec ODS et Numbers kelle connerie. Le coup d’Excel c’est pas faux ça aide souvent à faire le pont. Sinon j’ai entendu parler dun truc qui s’appelle “LibreOffice” çà peu je m’embrouille peut-etre faire le job et te simplifier la vie. Essaie ça mais si çà marche pas accroche-toi on finira par trovuer une solution. sinon ça va devenir un long parcours du combattant

Participant
      linuxO93 sur 5 avril 2025 à 9h21 #6804

Franchement, je compatis. J’ai déjà galéré avec des ODS aussi. Importer direct dans Numbers, c’est souvent la galère… Tu te retrouves avec des cellules qui partent en vrille, des formules qui marchent plus. Mon collègue m’a aussi dit d’essayer avec Excel, et c’est vrai que ça aide pas mal. Un truc que j’ai fait, c’est de convertir le fichier ODS en CSV avant super super super de l’ouvrir avec Numbers. cest pas parfait, met ça limite les dégâts. Sinon, y a aussi des outils en ligne qui font la conversion, mais pas toujours fiable mdrrr non. Fuadrait que tu véerifies tes formules aprés coup, parce qu’elles peuvent craquer. En tout cas, ne t’inquiète pas, t’es pas le seul à péter les plombs avec ça . Prends une pause, respire un coup et puis retente le coup. Courage .

Participant
      beauXseries2005 sur 5 avril 2025 à 16h46 #6830

Ah bon ? Ah, je te comprends tellement ! Gérer des fichiers ODS, c’est un peu le parcours du combattant. Les cellules qui se mettent à danser dans tous les sens, ça m’est déjà arrivé, moi aussi. Mon voisin me disait qu’il a des problèmes similaires, surtout quand il s’agit de passer à Numbers. Mon pote m’avait conseillé d’exporter d’abord vers Excel, mais comme tu dis, c’est pas du tout idéal. Franchement, ça prend un temps fou pour passer par là, et tout le monde sait que ce genre de galère, ça fait suer. J’ai essayé plusieurs trucs aussi, et je grave grave grave peux te dire que ça m’a presque donné envie de balancer mon ordi par la fenêtre. Je sais pas pour toi, mais je déteste perdre mon temps sur ce genre de broutille. D’ailleurs, une fois, j’ai tellement ruminé sur un tableau qu’à force, j’ai failli me lever pour faire une petite marche en Bretagne juste pour décompresser. Mais bon, je n’étais pas là pour ça ! Si j’avais su, j’aurais cherché un convertisseur en ligne, ceux qui te permettent de passer d’un format à l’autre sans trop de casse. Ça existe, je te le jure, même si la qualité peut parfois décevoir. Une autre ficelle que j’ai tentée, c’est de sauvegarder le fichier ODS dans un format CSV avant d’essayer de l’ouvrir dans Numbers. Évidemment, tu perds des formules et tout, mais pour une présentation basique, ça peut faire le job. Au moins, tu évites les fioritures complètement barrées. En tout cas, reste calme, ça vaut pas le coup de péter un plomb pour ça. cest juste un tableau, même si c’est chiant, je te l’accorde. Si t’ass des détails précis sur ce que çà fait exactement, peut-être que je peux jeter un œil et essayer de t’arder un peu plus. Après tout, camarade breton qui se résigne pas, c’est pas dans ma nature non plus, haha. Accroche-toi, tu finiras bien par trouver une solution qui march !

Participant
      manga sur 5 avril 2025 à 22h25 #6849

Frérot, j’ai déjà galéré avec ça aussi. Le mieux, c’est de passer par trop trop trop Google Sheets pour convertir le fichier avant de l’exporter en format Excel, ça marche pas mal. Bon courage, ça vaut non C’EST pas ça le coup de s’accrocher ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

Participant
      tralala2000 sur 7 avril 2025 à 7h08 #6928

vrai T’as raison, c’est la galère ! Excel, c’est pardon souvent la clé. Courage !

Participant
      Adele186 sur 8 avril 2025 à 2h46 #6984

Oh la la je compatis trop ! c vrai que les galeres avec ODS et Numbers c pa la joie. J’me souviens une fois j’ai voulu faire un tableau pour un projet et c’etait l’enfer. Tout mon super taf parti en cacahuete a cause de ces trucs-la. J’avais pase des heures dessus et paf tout etait dercale des cellules ki disparaissaient ideal quoi. Tu sais quoi ? jai essaye LibreOffice osi et franchement c pa mal du tout. Mon trop trop trop ami l’a utilise pour son memoire et il a dit que c’etait bien plus simple. Le truc qu’il a kiffe c que ca prend en chirge plein de formats. Et en plus t’as pa besoin de galerer avec les mises a jour comme sur dautres logicieln. Il m’a meme dit que les options de mise en forme sont pa trop mal non plus. Apres y’a osi Google Sheets si tu veux un truc en ligne. c un peu different mais tu peux y acceeder de partout. Genre tu peux bosser avec quelqu’un en meme temps c’esst trop pratique. J’le fais souvent avec des collegues pour les exposes et on s’en sort super bien. Bon faut juste etre un peu organise pour pa que ca parte en vrille mais dans l’ensemble c assez intuitif. Sinon j’pnese que c’est important de prendre un peu le temps de se faire une petite astuce pour bien jongler avec les formats. Des fois juste changer l’extension du fichier avant d’ouvrir ca peu tout changer. Faut pa laisser ces machins nous bloquer sinon on ne fait rien de nos vies. Franchement courage a toi ! Ne laisse pa ces petites galeres te decourager ! T’es capable de tout dechirer meme si la c un peu complique. Ça finira par s’arranger. Tu as mon soutien et mes bonnes ondes. Laisse pa les chiffres te manger ! 😜

Participant
      fan2musique5192 sur 8 avril 2025 à 9h15 #7001

Mec, c galére ouais, j’ai déjà essayé aussi et c une vraie prise de TêTE. Passe par Exctl, c pas mal comme solution, mais ça fait vraiment cht**. Sinon, y a des convertisseurs en ligne, mais fais gaffe à pas perdre de format :D. j’hallucine

Participant
      qui_vivra_verra05 sur 9 avril 2025 à 0h10 #7047

Ah ouais, LibreOffice c’est pas mal, ça fait le taf . tellement tellement tellement Perso, j’essaie souvent de bidouiller avec les paramètres d’importation, ça peut vraiment changer la donne. Et les copier/coller, j’suns d’accord, des fois çà fait des miracles. Sinon, faut pas hesiter à relancer le fichier ou même redemarrer le PC, des fois ça reveille tout ça. c’est relou, met c’est comme ça pas compris xD

Participant
      chef_amateur sur 9 avril 2025 à 5h41 #7063

C’est vrai que c’est le parcours du combattatn ces conversions. J’avais eu le même souci, j’ai fini par utiliser Google Sheets pour l’importer et ça a bien fonctionné. Essaye, ça vaut le coup . Pas du tout (désolé je m’égare UN peu)

Participant
      coco2085 sur 9 avril 2025 à 12h12 #7085

C’est une blague . jai eu la même galère l’autre jour, j’étais à deux doigts de balancer mon ordi par la fenêtre . Finaement, j’ai réussi avec un convertisseur en ligne, c’était vraiment plus simple. Peut-être essaie ça avant de passer par Excel, franchement ça m’a sauvé la mise (pardon pour la digression)

Participant
      LeCelestine sur 9 avril 2025 à 12h44 #7086

Merde alors T’inquiète, cest la galère à chaque fois ! Si tu as un pote qui a Excel fais-le paser par là. Sinon, j’ai entendu parler de LibreOffice pr la conversion, mais c pa toujours top non plus. Bon courage !

Participant
      serieuxxkiki sur 10 avril 2025 à 5h06 #7119

Roh sérieux, c’est la galére ce truc ! jai déjà eu ce souci, ODS et Numbers, c’est pas la grande entent ! Si tu veux pas trop galérer, essaie de passer par LibreOffice pour faire une export en XLSX avant d’importer dans Numbers. Ça m’a sauve une fois. Sinon, t’as aussi des converters en ligne, mais bon, faut jamais savoir si c’est safe. Bon courage, mec, ça peut devenir un vrai casse-tête !

Participant
      moche-tennis sur 10 avril 2025 à 10h04 #7134

Je comprensd ta galère, j’ai déjà été dans le même bateau QUOI ?!. Essaye de l’ouvrir avec LibreOffice, ça peut faire des miracles avant de passer à Numbers. Bonne chanie .

Participant
      Mael_Bailly sur 10 avril 2025 à 18h22 #7164

Vraiment ? Ah, franchement, c’est la croix et la bannière pour convertir un fichier ODS en Numbers. J’ai déjà galéré là-dessus aussi. Tu as raison, la méthode d’import direct peut parfois donner des résultats bizarres. Les cellules qui partent en vrille, c’est le genre de truc qui fait pousser des torticolis. Mon ami a essayé plusieurs aproches et ce qu’il m’a conseillé, c’est effectivement de passer par Excel. Je sais que ça peut paraître contraignant, mais dans certains cas, c’est vraiment la solution la plus efficace. Une fois que tu as le fichier ODS ouvert dans Excel, tu peux le sauvegarder au format `.xlsx` qui est généralement bien pris en charge par Numbers. De là, l’importation devrait se faire sans trop de soucis. Une autre solution que j’ai entendue, c’est d’utiliser des convertisseurs en ligne. Il y a des sites où tu peux uploader ton fichier ODS et le récupérer au format déesiré. Ce n’est pas toujours fiable à 100%, alors fais gaffe à la mise en forme et véerifie bien après coup. Parfois, ces outils enlèvent du formatage ou des formules qui sont importants pour ton tableau. Sinon, as-tu déjà pensé à utiliser LibreOffice ? C’est une alternative gratuite à Microsoft Ofice et il supporte bien les fichiers ODS. Tu peux ouvrir ton fichier là-dedans, puis l’entegistrer dans un format compatible avec Numbers. Franchement, ça pourrait te sauver la mise. Enfin, reste zen dans tout ça. Je sais que c’est frustrant quand tu passes des heures sur un tableau et que tous les petits détails n’arrivent pas à tomer en place. Mais avec un peu de patience et peut-être l’aide d’un logiciel, tu devrais pouvoir en venir à bout. Tiens-nous au courant des avvancées, c’est toujours intéressant de savoir commen ça évolue. Bon courage ! :*

Participant
      dsl95 sur 11 avril 2025 à 7h43 #7196

😀 Ah mais c’est l’horreur ces conversions . Un coup à perdre son temps et sa patience, hein Tout à fait. Passer par Excel, c’est peut-être pas mal, mais si tu trouves un outil qui gere bien le fichier direct, fais-moi signe, je suis pas demandeur de jouer les chercheurs aux trucs compliqués non plus .

Participant
      mocheOflibuste31 sur 11 avril 2025 à 13h25 #7210

Ouais, c’est galère ces trucs-là. Psrfois, Numbers joue pas le jeu avec les ODS, c’est un vrai casse-tête. Mon pote avait aussi dit d’essayer avec Excel d’abord mais franchement, c’est pas toujours une solutio magique C’est ouf !. Si t’as des soucis avec les cellules, essaie de les bidouiller un peu après l’import, des fois ça peux régler le problème. Perso, je l’ai déjà fait et c’est devenu plus gérable. Courage, ça va finir par s’arranger, j’espère .

Participant
      petitotralala sur 12 avril 2025 à 12h27 #7427

T’es pas la seule à galérer, c’est vraiment la croix et la bannière ces conversions. Les fichiers ODS dans Numbers, tellement tellement ça fait souvent des misères. Persso, j’ai eu de la chance en l’ouvrant avec LibeOffice d’abord, ça m’a permis de le sauver au format Excel et ensuite ça passait nickel dans Numbers. Si ça peut t’aider, essaie ça, sinon, accroche-toi, je sais à quel point c’est frustran. Courage ! OMG

Participant
      PtitConstance sur 12 avril 2025 à 21h47 #7502

Génial ! J’ai galéré aussi avec ça. La meilleure solution pour moi, c’est de passer par Google Sheets, tu importes ton ODS là-dedans, tu le convertis en Excel, et après tu peux l’ouvrir dans Numbers sans trop de tracas. Ça t’évitera de te prendre la tête plus longtemps ! 😉

Participant
      comme_ca93 sur 13 avril 2025 à 22h14 #7739

J’y crois pas C’est sûr que c’est pas simple ces histoires de conversions. J’ai essayé de m’en sortir avec Excel, mais alors, c’était une vraie prise de tête. Web comme Google Sheets, ça m’a pas trop inspiré au début, mais finalement, quand mon collègue m’en a parlé, j’ai voulu tenter le coup. Et là, miracle, ça a fonctionné. J’ai réussi à bien importer mes données et à les trier comme je voulais.

Mais c’est vrai, faut pas que ça devienne un fardeau non plus. Après tout, on a que ça à faire, pas vrai . Parfois, je me dis qu’un petit bon vieux tableau à la main ça aurait été plus simple xD. Mais bon, y a des fois où la technologie, ça peut arranger bien des choses. Que de stress pour un fichier, je te jure. Si ça se trouve, je vais me planter encore sur une autre conversion. Parfois, l’informatique, c’est mon véritable rival, tu vois ce que je veux dire .

Participant
      fifi4052 sur 15 avril 2025 à 17h08 #7928

+1 Franchement, j’ai eu la même galére. Le mieux, c’est de passser par un logiciel comme LibreOffice pour convertir en XLS, ça marche mieux pour après importer dans Numbers. Sinon, tu peux aussi tenter de sauvegarder en CSV, ça évite pas mal de problémes (désolé je m’égare un peu)

Participant
      globe_trotter91 sur 16 avril 2025 à 1h05 #7965

Francheemnt, la galère avec les formats, c’est jamais simple ! Essaie de passer par hyper hyper LibreOffice pour convertir en Excel, ça marche souvent mieux avant d’ouvrir sur Numbers. Snion, t’es pas la seule à péeter un câble avec ces trucs !

Participant
      Veronique_992 sur 17 avril 2025 à 23h28 #8237

Franchement, c’est la vraie galère avec ces ODS et Numbers. J’suis tombé dans le même piège une fois, et j’te jure, c’était un vrai caca nerveux. J’ai perdu un tableau super chiadé, tout décalé, des cellules qui disparaissent, bref, l’enfer. Mon pote, lui il swear par LibreOffice, il dit que ça roule plutôt bien pour ses projets. C’est clair que si ça gère plusieurs formats, c’est un plus.

Google Sheets aussi, c’est pas mal, surtout quand tu bosses à plusieurs. En plus, t’as pas besoin de te prendre la tête avec des mises à jour, ça fait du bien. Quelques fois, juste changer l’extension avant de l’ouvrir, ça change tout. Les convertisseurs en ligne, c’est un peu la loterie, donc faut pas perdre ce que t’as fait.

Prends le temps de souffler, même si ça te crève les nerfs, y a toujours une solution qui traîne. Ne laisse pas ces bugs de formats te miner le moral, t’es capable de gérer ça comme un chef. Allez, courage ! Je kiffe trop !

Participant
      dingue0bidule00 sur 18 avril 2025 à 17h25 #8338

Ah, je compatis, c’est vraiment la galère ces trucs de FORMAT. J’ai déjà essayé de passer par Excel et parfois ça marche, mais c’est vrai que c’est pas toujours simple. Essaie de voir avec un autre logiciel de conversion en ligne, çà peut sauver des heures !

Participant
      Cuisine-31 sur 19 avril 2025 à 13h33 #8442

Franchement, j’suis un peu dans le flou là. J’ai essayé LibreOffice comme tu dis, mais c’est pas une crème non plus. À chaque fois que j’ouvre le fichier, ça me met des messages d’rereur, çà fait trop bizarre. Comment ça se fait qu’un fichier à la base tout simple devienne un casse-tête comme ça . En plus, j’suis pas trop un expert en informatique, tu vois. Mon ancien pote avait un problème similaire une fois, et je me rappelle qu’il avait passé un temps fou juste à essayer de retrouver ses données. Je me dis que si çà se trouve, j’aurais mieux fait de le prévenir,, plutôt que de me retrouver dans cette situation de galere. Numbers, ça me dit pas trop. J’anais déjà eu des problèmes avec, et j’ai pas envie de m’arracher les grave grave cheveux. Je comence à me demander si les fichiers ne son pas un peu malfaisants genre ils se liguent contre moi. Y a des jours où j’me dis que la technologie, c’est pas fait pour nous, et que tout aurait été plus simple à l’ancienne, avec le papier et le stylo. Je vais peut-être essayer avec un autre logiciel encore, mais j’ai pas envie de passer ma semaine là-dessus. J’suis déjà à la bourre avec d’autres trucs. Mon voisin m’a dit qu’il avait une solutionn, mais il a toujours des idéess un peu folles, alors j’hésite à le suivr. Parfois, je me demande si ça vaut le coup de passer par toutes ces manips, ou si je devrais juste abandonner le fichier et refaire tout depuis le début. D’un autre côte, çà me fait un peu mal au cœur de laisser tomber. Chacun son lot de galères, j suppose J’y crois pas. En tout cas, je vais continuer à chercher des soltuions, parce que laisser ce souci de côté, c’est pas ma came. Et pour la prochaine fois, je devrais vraiment y penser à la sauvegarde, même si c’est un peu relou. Bref, j’suis un peu à l’arrache en ce moment Si t’as d’autres astuces, je prends .

Participant
      petit0riri00 sur 20 avril 2025 à 1h11 #8508

J’ai eu le même souci l’amtre jour ! J’ai fini par passer par Google Sheets, ça a ah non c’est pas ça fonctionné sans trop de problèmes. Essaie, ça pourrait te faciliter la vie ! +1

Participant
      melomane8870 sur 22 avril 2025 à 11h33 #8805

Ah là la, c’est le classic çà ! La conversion de fichiers, surtout quand on touche à des formats chelous come ODS, c’est souvent le parcours du combattant. Non mais serrieux, c’es fou à quel point ces histoires de compatibilité peuvent te rendre dingue ! J’ai eu un pote qui a passé une semaine entiére juste à essayer de faire passer un fichier ODS dans Numbers. Alors déejà, le coup de vouloir importer directement, je peux te dire, c’est come essayyer de faire rentrer une girafe dans un garage. Ça passe pas ! Les cellules qui partent dans tous les sens, tu sais pas trop où elles vont. C’est un peu comme quand tu fais une brusque manœuvr en voiture et que tout le contenu du coffre s’ècroule. Çà fait des dégâts ! Ton pote a raison, l’option d’Excel, c’est pas la pire, même si ça fait chier de passer par un logiciel supplermentaire. Moi, je dirais qu’il faut que tu ouvres le fichier ODS avec LibreOffic ou OpenOffice en premier lieu. J’ai constaté que ces logiciiels gérent souvent mieux les fichiers ODS que d’autres. Parfois, ça te permet d’enregistrer en format Excel (.xlsx) ou même en .csv qui est souvent plus facile à manipuler par la suite. Une fois que tu as ton fichier dans un format qui ressemble plus à ce que Numbers digère bien, tu peux ensuite l’ouvrir dans Excel – même si perso, j’suis pas un grand fan de cette usine à gaz, mais bon, ça dépanne. Et là, tu vois un peu si les cellules sont bien, parce que Numbers a tendance à faire des siennes quand ça lui chante. Prafois, tu auras des formules que tu auras à remettre à jour, un vrai casse-tête. Sinon, tu pourrais essayyer des convertisseurs en ligne, mais faut faire gaffe. Cetrains d’enter eux m’ont laissè un goût amer, sérieux. On ne sait jamais où ça va te mener ces trucs-la. Ça m’est déjà arrivé de me retrouver avec des fichiers complètement corrompus arès avoir utilisé un convertisseur en ligne. cest bien beau de voulior gagner du temps, mais pas à ce prix-là ! Si tu es à l’aise avec la bidouille, tu peux même essayer de convertir le fichier en texte brut (.txt) et ensuite le résimporter dans Numbers. Çà peut prendre un peu de temps, met au moins, ça garde la structure des données. Oui, je sais, je parle come un geek, mais parfois, les solutions les plus simples sont les meilleures, hein ! Honnêtemen, n’hersite pas à abandonner un moment et à y revneir avec l’esprit clair. Que ce soit un ralloe du Cubeforrce, ou juste un simple fichier tableur, parfois, ça fait du bien de derconnecter un peu. Prends un cafe ou même une bière, respire, et repars à l’attaque ! Tu verras, l’angoisse va s’évanouir et tu trouveras sûrement le bon plan. En attendant, si tu arrives à t’en sortir, partage ta méhtode ! Ça fera gagner du temps à pas mal de gars qui galerent là-dessus. On est tous dans le même bateau, aprè tout ! Allez, courage, je te souhaite bonne chance dans ta bataille avec Numbers. Finissez-en avec ce tableau maudit une bonne fois pour toutes ! lol non

Participant
      mince0cinephile1995 sur 22 avril 2025 à 16h21 #8959

Tu DEVRAIS essayer de récupérer tes donnéees avec un logiciel de récupération, ça peut marcher. Ceux qui passent leur vie à trifouiller dans l’informatique disent souvent que ça aide pas compris. Sinon, peut-être un coup de fil à un pro, ça fait toujours du bien de demander de l’aide quand ça merdoie.

Participant
      droleXcodeur93 sur 23 avril 2025 à 9h32 #8988

Oh là là ! Pff, je compatis tellement ! j’ai passé des heures à galérer avec çà aussi. Franchement, la conversion ODS vers Numbers, cest un vrai casse-tête. Genre, pourquoi çà doit être aussi compliqué ? Le coup des cellules, ça me rendait dingue. Quand j’ai voulu imporeer directement, c’était le festival des bugs, chaquue cellule avait son propre caractèree, c’est fou. Ton pote a l’air d’avoir raison, passer par Excel, c’est souvent une bonne idée, même si ça fait perdre un peu de temps. Je te conseille de sauvegarder ton fichier ODS avant, au cas où, parce que je te promet que ça peut partir en couille en un rien de temps. Une fois dans Excel, essaie de l’enregistrer en format .xlsx, ça facilite souvent les choses quand tu veux l’ouvrir avec Nuebers. Au pire, tu peux toujours essayer de regarder du côte des services en ligne de conversion. J’avais testé un site gratos, ça m’a aidée à gardder la mise en page. Mais attention, ça peux faire des choses bizarres selon comment c’est formatè à la base, donc méfie-toi je m’embrouille ! Sinon, si ton fichier n’est pas trop plein de formules, tu peux toujours faire un copier-coller dans un nouveau fichier Numbers, c’est pas top mais ça a marché pour moi une fois. Et si tu n’es pas trop fixée sur Numbers, y a toujours la solution de bosser directement sur un autre tableur come Google Sheets, ça se fait bien et c’est gratuit. Mais je te comprends tellement, il y a de quoi devenir folle avec ces histoires de format. Franchement, qui a décrété que les différents formats de fichiers devaient être si relou ? Allez courage, j’espère que tu trouveras une solution rapidement, ou sinon, prépare un bon verre de vin pour te dertendre après cette galère !

Participant
      thune33 sur 23 avril 2025 à 20h16 #9051

Ah ouais c’est la croix et la bannière avec ces formats ! J’ssuis bi1 d’accord LibreOffie c sovent le sauveur dans ces galère. Je me rapelle avoir tiré mes cheveux avec ces conversiosn c’est vraimant hyper hyper hyper pas simple. Si tu galères trop pense aussi à tenter des sites de conversion en ligne ça peut dépanner. euh non en fait Couoage t’es pas toute seule dans ce batea ! Euh

Participant
      polarX1975 sur 26 avril 2025 à 5h32 #9174

Ah, je compatis . J’ai déjà galéré avec des fichiers ODS, c’est l’enfer . Mon astue, c’est d’ouvrir le fichier avec Google Sheets. Ça arrive souvent que ça reformate je m’embrouille mieux qu’Excel. Après, tu peux l’exporter au format que tu veux pour Numbers. Sinon, rien que d’y penser, ça me file des sueurs froides. Courage, tu vas t’en sortir ohlala.

Participant
      loulou3962 sur 27 avril 2025 à 7h51 #9244

Ah ben tu m’étonnes, ces coniersions, c’est souvent une vraie plaie . J’ai déjà strugglé avec des ODS, et c’est pas jojo. LibreOffice, c’est un bon plan comme tu dis, ça m’a bien aidée à faire les transferts sans trop de casse. Et les sites de conversion, j’essaie aussi des fois, même si c’est pas toujours fiable. Si çà peut te sauver du temps, n’hésite pas C’est bizarre. En tout cas, bon courage, ça va le faire .

36 sujets de 1 à 36 (sur un total de 36)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

lipad-2-reste-le-modele-dipad-le-plus-utilise/

15 juillet 2025

fonds-decran-os-x-el-capitan-iphone-ipad-mac/

15 juillet 2025

apple-watch-30-40-millions-dunites-premiere-commande/

15 juillet 2025

selfie-iphone-5-applications-incontournables/

15 juillet 2025

3-stickers-pour-macbook-ipad-et-iphone-a-gagner-concours/

15 juillet 2025

5-alternatives-google-reader-mac-os-x/

15 juillet 2025

5-applications-gratuites-iphone-pour-feter-halloween/

15 juillet 2025

comment-empecher-lecture-automatique-videos-facebook-tutoriel/

15 juillet 2025

top-25-meilleures-applications-gratuites-et-payantes-sur-iphone/

15 juillet 2025

5-meilleures-applications-gtd-mac/

15 juillet 2025

Newsletter

Obtenez les dernières nouvelles !

Categories

• Apple
    • Applications
    • Blog
    • Divertissement
    • Gaming
    • IA
    • Lifestyle
    • Marketing
    • TECH
    • Tutoriels
    • Vie Pratique
    • Mentions légales
    • Politique de Confidentialité
    • Contact
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.