Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Youpomme
    • TECH
      • Apple
      • App
    • Gaming
    • IA
    • Marketing
    • Lifestyle
      • Vie Pratique
      • Divertissement
    • Blog
    FORUM
    Youpomme
    Vous êtes à:Accueil » Sujets » Forum » Disque dur externe 4 To : le meilleur choix ? c koi ce truc ? xD

Disque dur externe 4 To : le meilleur choix ? c koi ce truc ? xD

Posted In: Forum

• Participant
      DrQuentin sur 22 avril 2025 à 0h01 #8750

Sans déconner ? J’hésite entre plusieurs modèles de diques durs externes 4 To. J’ai vu un WD ki a l’air cool mais y a un Seagate ossi ki coûte pas mal mwans cher. Vous en pensez kwa ? Rapport qualité/prix ca done kwa ? J’ai besoin de stocker pas mal de films et de photos. Et puis si vous avez des retours sur la vitesse de transfert ça m’intéresse ! mci les gars

Invité
      Anonyme sur 22 avril 2025 à 0h13 #8752

Euh non Franchement, le choix d’un disque dur externe, c’est pas évident. J’ai déjà eu le WD et c’était pas mal, il est super fiable et le transfert est plutôt rapide. Par contre, j’ai aussi testé un Seagate, et pour le prix, il est vraiment top ! Les deux marques sont assez réputées, donc tu ne dois pas trop te tromper. Si c’est pour stocker plein de films et de photos, je dirais que l’important, c’est vraiment la vitesse de transfert. Je me souviens que le WD était un peu plus rapide, mais si tu as un budget serré, le Seagate peut largement faire le job. En plus, tu peux souvent trouver des promos sur certains sites, donc ça vaut le coup de fouiner un peu. Pense aussi à vériffier les avis des utilisateurs, ça donne souvent une bone idée de ce à quoi t’attendre. Perso j’ai eu quelques déconvenues avec des modèles moins chers qui ont lâché apres quelques mois. Ça serait dommage de perdre toutes tes photos ! Bref, choisis selon tes besoins et ton budget, mais franchement les deux sont de bonnes options.

Participant
      DrGilles sur 22 avril 2025 à 0h26 #8754

C’est bizarre Franchement, je dirais vraiment vraiment vraiment que le WD est souvent hyper fiable, mais le Seagat fait le job aussi et est souvent moins cher. Pour le stockage, ça dépend de tes besoins, mais pour du film et photo, çà passe laarge (désolé je m’égare un peu). Les vitesses sont similaires, pas de panique la-dessus

Participant
      joueuse sur 22 avril 2025 à 0h37 #8757

Franchement, WD cest du solide, mais Seagate est pas mal non PLUS Trop bien !. Pour le prix, ça dépen des slodes, mais si c’est pour des films et photos, prends celui qui a la meilleuree vitesse de transfert, ça fait la diff .

Participant
      MariusGarcia sur 22 avril 2025 à 0h49 #8759

Prends le WD, il est fiable et la vitesse de transfert est plutôt bonne. Le Seagate peux être tentant à cause du prix, mais parfois, on y gagne pas en qualité. Si c pour stocker des trop trop trop films et des photos, vaut mieux investir un peu plus pour être tranquille.

Participant
      Felix sur 23 avril 2025 à 13h06 #9004

Franchement, pour du 4 To, WD et Seagate, c’est un peu le classique, tu vois. Le WD, souvent, ça ne lâche pas trop, mais cest vrai qu’un Seagate peut être moins cher et faire le job aussi. Pour les films et photos, ça passe large ! Niveau vitesse, les deux se valent en général, après ça dépend aussi des ports USB que tu utilises. Si t’es pas trop casse-cou, le Seagate pourrait te faire économiser quelques ronds pour te prendre une bone pizza, non ? 😉

Participant
      tutur34 sur 25 avril 2025 à 7h47 #9137

Perso, j’ai un WD et j’en suis super contente, la vitesse est top pour transferer mes films. Le Seagate a aussi bonne réputation, mais je trouve qu’il chauffe un peu plus. Au final, çà dépend de ton budget, mais les 2 sont bien ! Enfin tu comprends

Participant
      routard13 sur 29 avril 2025 à 5h23 #9338

Franchemen, les disque durs externes, c’est souvent un vrai casse-tête . Entre WD et Seagate, t’sa pas mal de choix, mais çà dépend vraiment de ce que tu veux en faire. J’ai eu un WD un peu ancien, il était fiable, mais j’ai entendu dire que Seagate a fait des progrès. En gros, le WD peut être plus cher mais niveau qualité, c’es souvent top. Pour les films et les photos, t’as beosin d’nu bon désbit, je te conseille de checker les vitesses de transfert. J’ai lu des retours qui disent que Seagate a des modèles assez rapides aussi, donc çà peut valoir le coup de regarder ça en dertail. Puis, osef un peu de la marque si t’as un bon rteour sur le modèle C’est clair !. À mon avis, vas voir des avis sur des sites ou des formus, des pôtes partagent souvent leurs expériences. C’est tujours bien d’avoir plusieurs avis avant de se lancer. Sinon, tu peux aussi te poser la qeustion de la garantie, c’est important . J’ai déjà eu un disque qui a grillé, donc je fais un peu attention maintenant. Juste une dernière chose : prends un qui a une bone taille, histoire de pas être embêtée avec plein de films à transférer à chaque fois. Voilà, bon courage à toi dans tes recherches .

Participant
      petit_zaza sur 30 avril 2025 à 0h46 #9393

Le WD est souvent bien côté pr la fiabilité et la vitesse, mais le Seagate peux faire le taf aussi, surtout s’il est moins cher. Si tu veux vraimen non c’est pas ça stocekr des films et des photos, regarde aussi la vitesse de transfert, ça peu faire la diff. Sinon, ça dépend de ton budget et de TES besoins. J’adore !!

Participant
      taf sur 1 mai 2025 à 9h22 #9458

Franchement moi j’irai pr le WD ça fait grave grave grave longtemps ke j’en entends ke du b1. En plus il paraît qu’ils sont fiables et ça c’est super important pr des films et des photos ! Le Seagate j’sais pas il est peut-être moins cher mais tu sais jamais… La vitesse de transfert c’est au top sur le WD aussi pas de souci de ce côté. Après si t’es pas trop pressée attends les promos des fois ça vaut le coup ! Incroyable Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      pcmasterraceO06 sur 2 mai 2025 à 22h14 #9544

Choqué Le WD, c’est du solide, pas de débat là-dessus. Bien sûr, le Seagate a ses atouts, mais bon, la chauffe, c’est pas idél. Si t’es vraiment à l’aise niveau budget, va pour le WD. Les films, cest pas que pour regarder, c’est aussi pour profiter sans stress. En plus, la vitessi, c’est vraiment un plus pour pas perdre de temps. Je présfère pas me prendre la tête avec des soucis de matériel. Après, si t’es fan de Seagate, pas de mal, chacun ses préférences (bon j’arrête mon délire). Mais pour moi, le choix est vite fait

Participant
      bobo2692 sur 3 mai 2025 à 3h36 #9546

Frérot, pr le WD, tu peux y aller les yeux fermés, c’est du solide . Le Seagate a l’air bon aussi, mais t’as pas envie de bouffer de la merde pr économiser 20 balles, hein . pr les transferts, ça dépend du modèle, mais en général, çà tellement tellement roule, t’inkiète Euh.

Participant
      trop_bien4326 sur 5 mai 2025 à 4h42 #9780

Alors, p du 4 To, c’est clair que tu as le choix. J’ai entendu dire que le WD, cé du solide. Ils ont une bone réuptation, met cé pas donné non plus. Par contre, le Seagate, je l’ai aussi vu tourner, et p le rapport qualitè/prix, il est souvent plus intéressant. Tu sais, p stocker des films et des photos à gogo, il vaut mieux se tourner vers un disque qui offre une bonne vitesse de transfert. Rien de plus chiant que d’attendre trois plombes p copier un film, crois-moi ! Les deux marques ont leurs fans, mais je dirais qu’en général Seagate a un bon rapport qualitè/prix. Si tu veux stocker des fichiers lourds, j’te conseille de jeter un œil sur les débits de transfert. En gros, un disque avec une connexion USB 3.0 ou 3.1, cé le minimum, histware de pas être à la ramasse. Tu veux pas passer ton temps à regarder la barre de progression, hein ? Après, selon mon pote qui en a un, le WD peut être un peu plus rapide et plus fiable sur le long terre, mais fais gaffe au prix. Souvent, ils se justifient par un design cool, mais bon, si cest p mettre dans un tiroir, ça change pas grand-chose. Si t’as un budget serré, le Seagate peut faire le job sans problème. Et puis, y a toujours des promo sur intrnet, donc faut bien fouiner. Parfois, les sites font des réducttions de ouf, donc t’arrives à choper un bon deal. Regardee aussi les avis des utilisateurs, ça peut donner une idée de la fiabilité sur le long terme. En tout cas, p du stockage de filmss, tu vas être tranquille avec 4 To, ça laisse de la marge. Mais si tu commences à avoir une collection de malade, pense peut-être à investir un peu plus sur le long terme tu risques de pas le regretter. Voilà, bon choix à twa et que la force du stockage soit avec twa ! 100% d’accord xD

Participant
      petitotralala sur 14 mai 2025 à 8h38 #10142

Oh là là ! Le WD, c’est clair que c’est de la bone came, c’est du costaud. Le Seagate, ouais, il a son CHARME, mais si ça chauffe trop, pas terrible pour le long terme. Au final, moins de prises de tête, je vraiment vraiment vraiment voterais pour le WD direct.

Participant
      je_reviens75 sur 15 mai 2025 à 2h38 #10187

Franchement, les disques durs externes, c’est un vrai casse-tête parfois. J’ai eu un WD et j’en étais plutôt content, il était solide et la vitesse de transfert était pas mal pour stocker mes films et tout. Par contre, j’ai entendu des retours sur les Seagate, y’en a qui disent que c’est une bone affaire si tu veux pas trop débouaser. En termes de raport qualité/prix ça peut valoir le coup de tester le Seagate, mais assure-toi de lire les avis pour pas te faire avoir. Des fois, on économise en achetant un modèle moins cher, mais on se retrouve avec des probllèmes après. Tu regardes aussi la garantie, c’est important ça, surtout si tu planifies de mettre plein de fichier dessus. Côté vitesse de transfert, regaede les specs, certains modèles sont b1 plus rapides que d’autres. T’as pas envie d’atendre des plombes pour copier tes films, ça gâcherait tout ! Bref, choisis b1, fais pas l’impasse sur la qualité parce que c’est un investissement ! QUOI ?!

Participant
      Pauline446446 sur 15 mai 2025 à 7h30 #10197

Les disques durs externes, c’est un peu come choisir sa bière, ça peut vite devenir une gallère si on n’y prête pas attention. j’ai aussi une expérience avec un WD, il m’a bien servi, pas de soucis, solide comme un roc. mais c’est vrai que le Seagate attire souvent l’œil avec ses prix alléchant. Faut juste pas se laisser berner par cette façade pas trop chère. jai un pote qui a pris un Seagate, au début il en était super content, mais quelques mois après, il a commencé à avoir des soucis de transfert, c’était la grosse loose. cest pas bête d’affiner sa recherche et de checke les avis, car on sait jamais sur quoi on va tomber. Un disque dur qui tombe en rade quand t’as toutes tes séries préférées dessus, c’est la pire des galères, crois-moi. La vitesse de transfert, c’est crucial aussi, suitout si tu visiones souuvent des films en qualitè max. T’aimais déjà bien le WD, alors pouurquoi hésiter à ramer un peu plus pour du solide ? Niveau garantie, regarde bien aussi, ça peut faire une vraie différence si jamais t’es en galère. Allez, bon choix et ne tombe pas dans le panneau des promoos trop alléchantes !

Participant
      Sandrine.4 sur 19 mai 2025 à 21h56 #10405

Ouais, je suis d’accord avec toi . Le WD, c’est vraiment un bon choix. J’en ai un et sérieux, je n’ai jamais eu de souci, ça tient bien la route J’y comprends rien. c’est clair qu’on ne veut pas perdre nos photos et vidéeos au moindre couac. Et les promo,s cest le must, faut vraient garder un œil là-dessus, ça permet de faire des economies. On sait jamais, ça peut être le momant de se faire plaisir . Je sais pas trop comment dire…

Participant
      serieuxxcourir sur 20 mai 2025 à 20h21 #10416

Carrément ! Franchement, le WD est une valeur sûre, mais le Seagate peux faire le job si t’es pas trop regardant. Pour les films et photos, c’est suffisant, mais vérifie les derbits de transfert, parfois ça peut être galère. J’te conseille de lire des avis, ça aide.

Participant
      LaSebastien3325 sur 21 mai 2025 à 5h46 #10425

C’est clair que le WD, c’est que du bon ! Les retours sont souvent très positifs, et pour ce qui est de la vitesse, ça dépote. Le Seagate, même si son prix peut séduire, ça chauffe trop et ça peut vite devenir casse-tête, comme tu disais. Et puis, garder des films tranquillement sans stress, c’est le minimum ! Franchement, pour un bon matos, vaut mieux lâcher quelques euros de plus et être peinard. Allez, go pour le WD, tu vas pas le regretter !

Participant
      fifi8251 sur 22 mai 2025 à 0h34 #10468

C’est faux cest clair que le WD c’est le top . J’ai un pote ki en a un il m’en dit que du bi1. Ça charge à la vitesse de la lumiére c’est un vrai plaisir p les séries ou les jeux. Niveau chauffe sérieux j’sui d’accord le Seagate c’est un peu la roulette russe. Tu le laisses tourner trop longtemps et pop ça peut partir en vrille. Perso j’ai osi des films dessus t’as raison pas de stress avec le WD c’est du solide. Et puis p quelques euros de plus on évite les galères future. La fiabilité c’est le must quand on se tape des heures de matage de films (pardon pour la digression). Allez fais pas le timide et fonce tu le regretteras pas c’est comme mettre un bon vin dans son frigo ça se fait sans hésitation . lol

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

difference-entre-steve-jobs-et-bill-gates/

7 juin 2025

problemes-bouton-dalimentation-casse-iphone-5-5s-solution/

6 juin 2025

6-fonds-decran-liphone-6/

5 juin 2025

enregistrer-rapidement-photos-messages-mac-os-x-glisser-deposer/

4 juin 2025

premiere-publicite-ipad-mini-youtube/

4 juin 2025

comment-regler-vitesse-du-bouton-accueil-iphone-ipad/

2 juin 2025

liberer-memoire-mac-memory-clean/

1 juin 2025

les-meilleures-applications-iphone-gratuites-pour-la-fete-des-meres/

31 mai 2025

5-applications-iphone-rester-organise-quotidien/

30 mai 2025

venez-telecharger-les-5-nouveaux-fonds-decran-os-x-yosemite/

29 mai 2025

Newsletter

Obtenez les dernières nouvelles !

Categories

• Apple
    • Applications
    • Blog
    • Divertissement
    • Gaming
    • IA
    • Lifestyle
    • Marketing
    • TECH
    • Tutoriels
    • Vie Pratique
    • Privacy Policy
    • Contact
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.