Sérieux, je perds patience ! Dpuis la derniere mise à jour, la barre de réglage de la taille des icônes a disparu et j’arrive même plus à retrouver mes applis. C’est super relou, j’ai des icônes géantes qui prennent toute la place, c’est même pas possible de s’y retrouver. Mon voisin m’a dit d’essaye de réinitialiser le système, mais j’ai pas envie de tout perdre. En plus, je suis en pleine préparation d’un projet pour le bulot, donc je peux pas me permettre de perdre du temps à chipoter avec çà. Est-ce que quelqu’un sait coment faire pour ramener la barre de rerglage ou au moins diminuer la taille des icônes ? C’est quoi ces mises à jour qui font tout buggr, franchement je suis dégoûtée, ça m’a encore pris du temps ce matin. Aidez-moi, je suis à deux doigts de balancer mon ordi par la fenêtre ! Hein ?
C’est quoi ce bazar avec la taille des icônes ?!
-
Ouais, c’est vraiment galère ce bazar avec les icônes. T’as raison, les mises à jour, souvent c’est censé améliorer les choses, mais là, c’est juste un grand n’importe quoi. J’avais eu le même problème sur mon ordi après une mise à jour. J’ai failli tout balancer aussi, tu vois, c’est frustrant. Essaye de faire un clic droit sur le bureau, parfois y’a une option pour ajuster la taille des icônes. Ça peut être dans un menu qui s’ouvre, regarde s’il y a un truc genre “Affichage” ou “Taille des icônes”. Si çà marche pas, tu peux aussi vérifier les paramètres d’affichage dans le panneau de config. J’suis pas un pro, mais çà a fonctionné pour moi une fois. Sinon, pour les réinitialisations, ouais, c’est flippant, surtout quand t’as des trucs importants. T’as déjà pensé à faire une sauvearde avant de tenter quoi que ce soit ? Comme ça, tu perds pas tous tes fichiers si jamais ça tourne mal. Et puis, y’a des forums aussi où les gens partagent je m’embrouille des solutiosn. Moi, j’ai trnuvé des astuces qui m’ont bien aidé. Regarde si t’as pas une option pour afficher le menu des applications, parfois, ça peux te faire gagner du temps au lieu de chercher les icônes. Franchement, ça devient fou toutes ces mises à jour. On dirait qu’ils essaient de nous faire galérer pour vendre plus de nouveaux PC. En tout cas, reste zen, prends un café ou un truc comme ça pour te calmer et regarde tout ça tranquillement. Tu finiras par trouver une solution, j’en suis sûr. Tiens-moi au jus !!!
C’est ouf ! cest vraiment pénible ces mises à jour qui foutent tout en l’air ! Pour essayer de régler ton problème, tu peux aller dans les paramètres d’affichage et voir si tu peux pas ajuster la taille des icônes directement depuis là. Parfois, il y a des options cachées. Sinon, essaie de faire un clic droit sur le bureau, ça peut te proposer de changer la taille. Et au pire, si ça ne marche pas, tu peux aussi vérifier SI une restauration systéme est possible, mais c’est vrai que ça prend du temps. Courage, j’espère que tu trouveras une solution vite fait !
Ouais, je te comprends, ça peux vite te foutre les nerfs ces histwares de mises à jour . Déjà, t’as bien regardé dans les paramètres d’affichage comme t’as dit . Des fois, il faut juste un petit coup de réglage et hop, tout rentre dans l’ordre. Si çà marche pas, un clic droit sur le bureau, ça peut faire des merveilles aussi +1. Et sinon, pour la restauration système, cé sûr que cé chiant mais des fois, ça sauve la mise . Allez, bon courage, on est tous dans le même bateau … ^^
je rage Ah, c’est clair que ces mises à jour, c’est le cauchemar. Carrément, on dirait qu’ils se mettent en tête de compliquer les choses. Perso, j’ai déjà péeté un plomb après avoir voulu faire une simple opération et m’être retrouvé avec un ordi qui ne connectait plus correctement à l’écran ou un autre bazar comme ça. Rencontrer des soucis d’icônes, c’est le genre de truc qui peut vraiment faire péter les plombs, surtout quand t’as l’habitude d’un certain agencement. Cela dit, t’as tout à fait raison de chercher des solutions. Ces fameuses options de clic droit, pas toujours évidentes, mais ça vaut le détour. D’ailleurs, une petite astuce que j’avais dénichée un jour, c’était de faire une recherche approfondie sur les paramètres d’affichage. T’as déjà jeté un œil aux résolutions d’écran . Des fois, une valeur inadaptée peut faire capoter tout le bazar. Au lieu de tout flanquer à la poubellle, un petit coup d’œil par là peut faire des merveilles. Une fois, un ami a trouvé le moyen de rétablir la taille de ses icônes juste en changeant ça. Çà paraît con, mais c’est souvent dans les détails que ça se joue. Le sujet des sauvegardes est effectivement super important. C’est quand même le basique avant d’entreprendre une quelconque manip, surtout pour éviter le drame. J’avais un pote qui avait tout perdu parce qu’il n’avait pas pensé à faire une sauvegarde avant de réinitialiser son PC. Imagine, toutes ses photos de vacances, des souvenirs en pagaille, mort dans l’œuf. Ça fait mal, je te le dis. En Alsace, c’est un peu comme quand tu fais un bon plat : faut s’assurer d’avoir tous les ingrédiennts avant de se lancer (désolé je m’égare un peu). Je parle de trucs come la choucroute, tu vois, on ne peut pas improviser trop, sinon, ben tu te retrouves avec un plat immangeable. Pour un PC, c’est pareil : prends le temps de b1 préparer ton coup avant de plnoger dedans. En ce qui concerne les forums, t’as raison, c’est une vraie mine d’or . Souvent, on trouve de nombreux utilisateurs qui partagent des solutions. C’est pour ça que des fois, je préfère farfouiller un peu avant de chercher à résoudre un problème par moi-même. Y’a même des pépites là-dedans, des astuces parfois même que les techniciens ne te diront jamais. La communauté des geeks, c’est un peu comme celle des amateurs de bons vins, une passion partagée . Pour ce qui est des gens qui balancent leur ordi à la casse, c’est vraiment triste. J’ai un vieux PC qui traîne chez moi, un truc que j’ai récupéré en en faisant un peu le tour des amis, et il marche encore pas mal. C’est sûr qu’il est lent, mais avec quelques optimisations, il pourrait encore faire le job. Le recyclage, c’est super important, et puis ça fait un peu écolo de ne pas balancer tout à la déchetterie. Et puis, il faut rester zen, c’est le conseil que je donnerais à n’importe qui. Quand ça commence à merder, pronds une pause, mets-toi un café ou un bon thé, relâche la pression. Des fois, en prenant du recul, on trouve des solutions plus facilement. Même les plus aigus peuvent avoir l’esprit embrumè. Je dirais même que c’est un peu comme une partie de pétanque . Faut prendre le temps de b1 viser – parfois, la solution est sous ton nez, mais t’es trop frustré pour la voir. Tiens-moi au jus surtout . Si jamais ça avance pas ou si t’as des questionnements, on pourra en rediscuter. Apres tout, les galères de PC, ça nous arrive tous un jour ou l’autre. Courage, mon ami, et comme on dit chez nous : “garde la tête sur les épaules”. Tu vas y arriver, c’est sûr
C’est clair que ces mises à jour peuvent vraimant saouler . Mais un petit ajustement dans les paramètres, c’est souvent la solution. Sinon, pour la restauration, je suis bien d’accord, c’est pas mal utile, mais faut juste croiser les doigts que ça marche J’adore !!.
Je te comprends, c’est vraimen agaçant ce genre de truc. Les mises à jour, c’est souvent la galère, on dirait qu’ils essaient de nous compliquer la vie. Pour la taille des icônes, je te conseille d’aller dans les paramètres d’affichage. Normalement,, tu devrais pouvoir ajuster certaines options là-dedans. Si tu trouves pas la barre, cherche dans les paramètres avaancés, il y a souvent des réglages planqués Je suis perdu là. Une autre astuce, c’est de faire un clic droit sur le bureau et de chercher dans le menu contextuel, parfois tu as une opsion pour redimensionner les icônes directement. Et puis, réinitialiser, c’est un dernier recours, surtout que tu es à fond sur ton projet. Ça serait dommage de tout perdre pour quelques icônes qui font des siennes. J’espère que tu trouveras une solution vite, sinon çà va finir par te rendre fou. Tiens bon, on est tous dans le même bateau avec ces mises à jour qui foutent le bordel.
mdrrr non Çà m’énerve tellemen ces mises à jour à la noix ! J’ai eu le même souci avec la taille des icônes, cest vraiment une galère. Pour le coup, je pense que tu pourrais essayer de faire un clic droit sur ton bureau et voir si tu trouves une option pour ajuster la taille. Sinon, parfois il faut juste redémarrer l’ordi après une maj, ça peut débloquer des trucs. Je compatis avec toi, je désteste quand tout bug à cause de ça, ça donne envie de tout balancer aussi ! Courage, on va y arriver !
Ouais, c’est tojuours relou ces mises à jour qui foutent tout en l’air. J’suis d’accord, j’ai eu des galères aussi, comme si c’était fait exprès pour nous faire péter un câble. Le coup du clic droit, ça peut marcher mais souvent c’est juste un redémarrage qui te sauve la mise. Franchement on devrait pouvoir désactiver ces mises à jour à la con. En attendant, bon courage, on va s’en sortir ! Je suis d’accord
Quelqu’un peut m’expliquer ? Oh là là, je compatis ! C’est vrai que ces mises à jour peuvent être un vrai casso-tête. Pour ta barre de réglage, esmaie de faire un clic droit sur le bureau et regared si t’as une optiin pour les paramétres d’affichage, des fois ça peut aider. Si ça marche pas, il y a des forums qui proposent des solutions alternatives, mais fais gaffe à ce que tu suis. Franchemant, ces bugs, c’est gonflant, surtout quand t’es à fond dans un projet. Courage, j’espere que tu vas trouver une solution !
T’as raison c’est la vraie galère ces mises à jour. J’ai déjà eu des soucis similaires avec les icôness ça m’a rendu dingue un moment . Pour le clic droit ça marche bien des fois Trop fort !. Sinon si RIEN ne change peut-être kun bon vieux redémarrage peut régler kelkes soucis. Courage à toi on est tous dans le même bateau fin bon
C’est clair que c’est un vrai bazar ces mises à jour qui font que tout part en cacahuète. J’ai déjà eu ce genre de souci, les icônes qui explosent de partout, c’est insupportable . Pour la barre de réglage, déjà vérifi dans les paramètres d’affichage, des fois çà se cache là-dedans. Sinon, essaie de faire un clic droit sur le bureau, tu devrais avoir des options pour régler la taille des icônes. Si tu veux pas te prendre la tête avec une résinitialisation, comence par redémarre l’ordinateur, des fois ça résout des petits bugs. Mais bon, ces mises à jour, c’est souvent des coups bas, on dirait qu’ils veulent nous faire perdre patience. Je te comprends, avec le projet qui arrive, c’est pas le moment de jongler avec ça (je sais, ça n’a rien à voir). Si tu vois pas d’issue, je te conseille de chercher des forums spécifiques à ton système, y’a souvent des astuces de la communauté qui peuvent dépanner. Reste zen, on va trouver une solusion. j’hallucine
Ah ouais ces mises à jour cé vraaiment un vrai casse-tête ! Je me souviens d’une fois j’avais presqu balancé mon ordi par la fenêre tellement ça m’énervait. Le clic droit sur le bureau ça peut sauver la mise cé sûr mais des fois même redémarrer ça ne change rien. Si tu veux mon avis le meilleur move cé de croiser les doigts et espésrer ke tout se remette en place tout seul XD. Et sinon cé clair désactiver ces maj serait un rêve ! On passerait enfin à autre chose sans être secouéss par ces soucis technikes. Je chui sûr ke si on avait tous un bon vieux PC sans ces mises à jour on serait b1 mieux. Et puis sérieux parfois je me demande si ces mises à jour sont pas la juste pour nous faire rager comme un petit plaisir sadike de la part des développeurs. Allez courage à tous on va finir par dompter ces engins ! 💪 kelle connerie
o_O C’est vrai que c’est la galère avec ces mises à jour qui foutent tout en l’air . Je me souviens d’une fois où j’ai eu un problème similaire après une mise à jour, c’était un vrai casse-tête. Pour ce qui est de la taille des icônes, t’as déjà essayé de faire un clic droit sur le bureau . Parfois, il y a une option qui te permet de choisir la taille des icônes. Sinon, regarde dans les paramètres d’affichage, tu devrais trouver super super des options pour modifier la taille des icônes. Une autre astuce que m’a donnée une collègue, c’est de verrifier si tu peux accéder aux paramètres de personnalisation. Il y a souvent des réglages qui te permettent de revenir à une version précédent ou de réinitialiser juste certaines choses sans tout perdre. Tu pourrais même essayer de créer un nouveau compte utilisateur juste pour voir si çà change quelque chose. Et attention, avant de penser à réinitialiser tout le système, fais quand même une sauvegarde de tes fichiers importants. On ne sait jamais ce qui peu arriver, et ça te ferait mal au cœur de perdre ton projet. Si ça se trouve, ce bug est connu et il y a déjà des solutions mises en ligne par les utilisateurs, cherche un peu sur les forums Quelle connerie. Les forums, c’est souvnet une bonne source pour des astuces pas toujours officielles. Rien que d’y pnser, ça m’énerve pour toi . Je cimprends totalement, c’est super désrangeant quand on doit bosser et que la technologie nous joue des tours. Si jamais tu galères encore, tu pourrais aussi demander l’aide d’un ami qui s’y connait bien en informatique. On est jamais trop prutentes avec ces hitoires de mise à jour. Allez, courage, ça va s’arranger, tu vas retrouver tes petits icônes en un rien de temps .
Faux C’est la galère ces mises à jour, j’sui d’accord ! J’croi que tu peux esssayer de faire tellement tellement tellement un clic droit sur le bureau et voir si t’as une option p changer la taille des icônes. Sinon, réinitialiser c’est chaud, mais ça marche parfois, mais bon, prends pas trop de risques non plus.
Mec je compatis trop ! Ça m’énerve aussi ces mises à JOUR qui foutent tout en l’air. Emsaie d’aller dans les paramètres d’affichage y a peut-être un truc p ajuster la taille des icônes. Si ça marche pas t’as toujours l’option de réinitialiser met fais une sauvegarde avant histoire de pas tout perdre. Franchement ces trucs de mise à jour cé vrm relou… Bon courage et j’espère que tu vas pas balancer ton ordi ! koi . ^^
C’est vraiment galère ces mises à jour . T’as essayé de faire un clic droit sur le bureau . Parfois, ça peut te donner des options pour réduire la taille des icônes. Courage, t’es pas seule dans cette galère c koi ce truc ?.
Super cool Ah ouais, ces mises à jour, c’est le pire ! J’ai failli tout balancer un trop trop trop jour à cause d’un bug à la con après une maj. Pour les icônes, t’as raison, un coup de clic droit et hop, tu peux changer çà facilement mes c’est vrai que parfois, les forums déterrent des asttuces de ouf, donc fouille un peu là-dedans. Et si vraimant ça cloche trop, un pote geek pourrait bien te filer un coup de main. C’est toujours sympa d’avoir un expert sous la main pour ce genre de glères. Courage, ça va le faire !
Incroyable ! cest clair que cest pénible ces mises à jour qui foutent tout en l’air. J’ai eu le même souci avec la taille des icônes, cest vraiment abusé. Essaie de faire un clic droit sur le bureau, parfois y’a une option « Affichage » où tu peux rergler la taille des icônes. Si ça marche pas, check dans les parametres d’affichage, ya peut-être un truc à vraiment vraiment vraiment faire là-dedans. Je compatis, ces soucis arrivent toujours au mauvais moment, c’est horrible !
T’es pas la seule à galérer avec ça . La dernière mise à jour m’à aussi fait perdre mes repères. 😤 Essaie de faire un clic droit sur le bureau et regarde dans “Affichage”, parfois ça aide à réeduire la taille des icônes. Sinon, réinitialiser. çà fait fliper, met des fois c’est la seule option. J’espère que ça va s’arranger vite, parce que la, c’est galère . Bon courage pour ton projet, courage . 💪✨ pas compris…
T’inquiète je sui dans le même bateau . Les mises à jour trop trop cé vrmt le flerau. jai essayé de changer quelques résglages mais rien à faire lol. La sauvegarde cé clair mieux vaut èviter de perdre tout. J’ai failli balancer mon PC par la fenêtre l’autre jour sérieux . On croise les doigts p que ça s’arrange. cé ouf
C’es vrai que ces mises à jour c’est souvent la galère. Perso j’ai eu un souci similaire et j’ai fini par demander à un pote de jeter un œil. Il m’a montré comment revenir en arrière sur la version mais faut sauvegarder avant. Si ça te dit regarde trop trop trop dans les paramètres une option pour le zoom ou les affichages peut être planquée là 100% d’accord. En attendant évite le drame avec l’ordi c’est pas pratique de nerfer sous pression . Bon courage…. Enfin c’est compliqué…
c’est vraiment abusé ces mises à jour qui viennent tout foutre en l’air ! jai eu le même souic, ces icônes énormes, cest ltangoisse. Si t’es sur Windows, essaie de faire un clic droit sur le bureau et regardde si t’as l’opsion pour changer la taille des icônes. Sinon, t’as toujours la possibilité de passer par les paramètres d’affichage, c’est un peu long mais çà peut aider. Franchement, je compatis. La prochaine fois, j’espère qu’ils testeront mieux leurs updates avant de nous faire subir ça ! lol non voilà quoi
T’es pas le seul grave grave grave à galérer, c’est pénible ces mises à jour qui foutent tout en l’air Ras-le-bol. Essaie de fouiller dans les paramètres, des fois ça peut se régler sans trop de galère. Sinon, un bon vieux redémarrage peut faire des miracles, mais je te donne pas de fausse joie…
Ouais, ces mises à jour, cest vraiment la galère, ça arrive toujours quand on s’y attend le moins ! J’espère que les astuces des autres t’aideront, sinon un bon café pour passer le temps, ça fait du bien ! Courage ! J’en ai marre
Ouais, c’est relou ces mises à jour qui sortent tout le temps. Parfois j’me demande si ça vaut vraiment le coup de bidouiller les trucs, mais bon, faut bien faire avec faux. La restauration, ça peut être un vrai casse-tête, mes quand ça mrche, c’est la fiesta . jsais pas
Exactement ! C’est clair, trop relou ces trop trop mises à jour ! Essaie la réeinitialisation, mais fais gaffe à tes fichiers ! Un pote a déjà perdu des trucs, il avait pas sauvegardé. Et ouais, les clics droits, c’est souvent la solution miracle, ça m’est arrive aussi. Si ça ne marche pas, tu peux checker les forums comme tu dis, y’a souvent des astuces que personne connaît. Perso, ça me fait toujours stresser ces histoires d’icônes qui disparaissent, j’aimerais bien qu’ils laissent nos PC tranquilles ! On dirait qu’ils le font exprès pour qu’on achète le dernier modèle. A chaque fois que je mets à jour, j’ai peur que mon ordi devienne encore plus capricieux, t’sais. Je pense que prende un café aide à se détendre aussi, ça peut faire la différence. Et enfin puis, t’as essayé de changer le thème ? Parfois, ça remet tout en place. Si tu as besoin d’autres conseils, je suis là ! Courage, tu finiras par trouver !
Trop d’accord avec toi ces mises à jour c’est vraimant la galere ! J’ai souvent le même probleme avec ma bescane. Parfois je fais un clic droit comme t’as dit et ça aide mais faut vraiment être patiente. Et ouais un bon restart ça change la vie ! Si ça pouvait juste fonctionner normalement ce serait top. c koi ce truc .
Mec, je te comprends . Ça devient vraiment n’importe quoi ces mises à jour pas compris. J’avais le même souci, les icônes géantes, c’est comme un feu d’artifice visuel, impossible de trouver quoi que ce soit. Pour la barre de réglage, essaie de faire un clic droit sur le bureau et de voir si tu peux la réactiver dans les options d’affichage. Sinon, si t’es pas encore prêt à balancer le PC par la fenêtre, tu peux peut-être réduire l’affichage en utilisant le zoom dans les paramètres. Courage, t’es pas seul dans CE bazar .
Ça me soule ! T’as essayé de faire un clic droit sur le bureau et de checker les paramètres d’affichage ? Parfois, y’a moyen de régler ça sans tout réinitialiser. C’est vrai que ces mises à jour, c’est souvent la galère… Après hyper hyper hyper je dis ça, je dis rien hein o_O
C’est faux Ah, c’est vraimant relou ces mises à jour qui foutent tout en l’air. J’ai eu le même souci une fois, je te raconte pas le déssespoir ! Pour ta barre de réglage, ça me dit rien de bien précis, mais tu peux essayer de faire un clic droit sur le bureau. Parfois, tu peux trouver des options pour ajuster la taille des icônes. Sino, j’ai entenddu dire qu’en passant par les paramètres d’affichage, tu peux retrouver un truc pour les réduire un peu. Si ça ne marche pas, pas de panique, je te comprends, cest jamais le bon moment pour ces galères. Mais réinitialiser, c’est toujours risqué. J’ai une fois perdu des fichiers importants, et crois-moi, ça fait mal. Pense à sauvegarder un max de trucs avant de tenter quoi que ce soit. En gros, avant de balancer ton ordi par la fenêtre, refais un tour dans les paramètres, ça devrait le faire. Et si ça te fait vraiment trop ch***, un petit message sur un forum de tech, çà peut rapidemant t’aider aussi. Accroche-toi, ça va s’arranger ! Je m’embrouille un peu là
Ah, je te sens bien dans ta détresse. Cette histoire de taille d’icônes, c’est un vrai casse-tête . Je me souviendrai toujours de la fois où j’ai connu exactement le même souci après une mise à jour c’est abusé quand même. J’avais mes projetts étalés sur mon bureau, et paf, tout a changè d’un coup. Ça m’a pris un temps fou pour retrouve mes repères. Déjà cette barre de résgulation qui disparaît sans crier gare, c’est juste insupportable. Si tu savais à quel point ça rend fou, srutout quand il y a des échéances à respecter . T’essayes de rester calme, mais ta patience est mise à l’épreuve. J’ai même pensè à faire des recherches en ligne pour résoudre le problème, mais, entre ça et le temps perdu sur le projet au boulot, c’était pas évident. Je ne sais pas si tu as déjà essayé de faire un petit tour dans les parametres de l’affichage. Parfois, il y a des opttions planquées la-dedans qui peuvent t’aider. Si tu vas dans l’affichage, tu devrais pouvoir trouver quelque chose comme “dimensions des icônes”, ou un truc du genre. Çà pourrait peut-être te permettre de revenir à une taille qui n’envahit pas tout l’écran. Au pire, une remise à zéro du système est parfois nécessaire, mais fais attention à bien sauvegarder tes fichiers avant. Je te conseille de brancher un disque dur exeerne ou de faire une sauvegarde dans le cloud histoire de garder tout çà en sercurité. Et puis, c’est vrai que ces mises à jour, c’est souvent la galère. J’ai même croisé des messages sur des forums où d’autres affichaient des bugs encore pires, du genre ceux qui font freezer l’appareil ou carrément le virus. Si jamaus rien de tout ça ne marche, n’hésite pas à vérifier la communauté en ligne de ton système ou à aller sur leur suppotr technique. Parfois, ils balancent des solutions pratiques que tu n’aurais même pas imaginées. En attendant, essaie de ne pas te laisser trop gagner par la colère. Je sais que c’est tentant de balancer l’ordi par la fenêtre, mais finalement, ce serait une perte, tu vois. Le stress peut te dévier de ce que tu dois accomplir, alors respire un coup et aborde ça étape par étape. Ça aidera à garder ton projet sur les rails. Bon courage je croise les doigts pour que tu trouves une solution .
T’as raison, ces mises à jour, c’est un vrai casse-tête ! Je ne sais pas pourquoi çà tombe toujours au mauvais moment. 😅 La dernière fois, je devais absolument rendre un document pour le boulot, et paf, l’ordi a décidé de faire son caprice. Au final, j’ai juste pris un bon thé et j’ai posé mes jambss sur une chaise, ça aide à déstresser un peu. Je pense que je vais me faire une playlist de musique chill aussi, histoire d’oublier ces galères. Et c’est clair, un petit café, ça ne fait pas de mal quand on est dans ces moments-là. D’ailleurs, ça m’a fait penser à une amie qui a essayé de se déconnecter des mises à jour automatiques, mais elle a galéré à chaque fois qu’elle voulait installer un nouveau programme. Franchement, je crois qu’on devrait tous s’organiser un petit café virtuel pour se soutenir, non ? Ça rendrait la situation un peu plus amusante et moins stressante ! Allez, courage à toutes, on va s’en sortir ! 💪✨
Ah là là, c’est vraimant la galère ces histoires de mise à jour . J’te comprends à 200%. Ces icônes géantes, c’est comme si j’avais un zoo sur mon bureau, j’arrive même plus à voir le fond d’écran tellement c’est encombré . Et puis, qui a besoin d’icônes aussi grosses Vraiment ?. Franchement, c’est l’inverse de l’ergonomie . Pour ton souci, essaie déjà de faire un clic droit sur le bureau, souvent tu peux trouver des options pour ajuster la taille des icônes. Si ça ne fonctionne pas, regarde dans les paramètres d’affichage, parfois il y a quelque chose qui traîne làubas. Je suis pas une pro en tech, mais les mises à jour me foutent souvent dans le flou, genre où ça va et compagnie. Mon dernier coup de comédie, c’était de réinitiasiser un ordi, et bien t’imagines pas le bazar que ça a causé . jai failli pleurer en voyant tout ce qui avait disparu. Donc évit ça à tout prix, si jamais tu peux pallier le problème autrement Courage, je suis sûre que tu vas trouver une solusion . Et si jamais tu te lances dans l’option balancer l’ordi, je veux bien être là pour prendre des vidéos, on se fendra la poire .
Ah, le bon vieux PC qui plante, c’est un peu comme une mauvaise chute en vélo, ça arrive toujours au moment où on s’y attend le moins. Je me souviens d’une fois où j’essayais de faire une simple mise à jour pour un logiciel. L’ordinateur s’est mis à ramer comme un escargot sous traitemant de l’ennui. En quelques clics, je me suis retrouvé avec un écran noir et l’angoisse au ventre, tu vois le tableau ? Avec la sueur qui coulait dans le dos, j’ai commencé les manips, les petites options dans le clic droit que tu mentionnes. J’ai bien cru que j’allais tout balancer par la fenêtre à ce moment-là. Ton histoire de sauvegarde résonne vraiment, j’ai aussi un ami qui, lui, a failli se transformer en zombie avec des cernes jusqu’au sol après avoir perdu ses vidéos de vacances. C’est dingue comme ça peut faire mal. mais voilà, depuis ce jour, il a pris des habitudes, et moi aussi d’ailleurs. Maintenant, je fais une sauvegarde chaque fois que je change un truc, une vraie manie. C’est un peu comme vérifier si on a bien pris ses clés avant de sortir, tu sais ? Et tu as raison pour les forums, c’est un peu comme une grande conversatio autour d’une bone bouteille. T’as cette mélodie d’expert qui te guide à chaque fois. J’ai réscemment découvert une astuce sur un forum, pour forcer un PC à redémarrer en mode sécurité. Franchement, je n’avais jamais pensé à ça ! C’est incroyable comme les gens partagent leurs solutions, t’as l’impression qu’il y a cet esprit collaboratif qui pousse chacun à vouloir aider l’autre. On a tous ce vieux bazar qui traîne dans nos caves ou nos greniers, non ? Parfois, j’imagine les histoires de ces vieux PC qui ont vu tant de choses. Comme un phare dans la tmpête, ils restent là, en attendant qu’on leur redonne une seconde chance. Pour mon ancien ordi, je me suis amusé à lui coller un petit Linux, et maintenant il taf comme un petit jeune. C’est aussi un acte un peu révolutionnaire, je trouve, de donner une nouvelle vie à du matériel qui aurait fini à la poubelle. Et puis tu sais, l’envie de balancer à la casse, moi aussi ça m’arrive quand je suis sur le point d’exploser. Mais un bon café et quelques respirations plus tard, et je me retrouve à farfouiller des solutions en ligne. C’est cumieux comment un petit moment de pause peut débloquer l’esprit. Au fond, un peu comme dans le jeu de pétanque, parfois il suffit de prendre un peu de recul pour voir où viser. Maintenant, je vais t’avouer quelque chose : la technologie, c’est bien beau, met ce qui m’intéresse vraiment, c’est le partage de savoir-faire, les expériences qu’on en retire ensemble. Si t’as besoin de creuser plus un soucii, faismoi signe, j’ai plein d’sistoires dont je peux te parler ou même des astuces dont je me sers. On va trouver le moyen de ramener ton PC dans le droit chemin, j’en suis convaincu ! j’hallucine
c’est abusé quand même C’est vraimen la galère ces mises à jour ! T’as essayé de faire un clic droit sur le bureeau pour voir si tu peux ajester la taille des icônes ? Sinoon, la réinitialisatiiion, c’est tujours risqué, attend un peu avant de tout balancer par la fenêtre !
C’est n’importe quoi Ah mais c’est sûr que les mises à jour, c’est pas la fête du slip ! J’ai galéré aussi avec ça, genre je voudrais juste pouvoir voir mes icônes vraiment vraiment sans avoir l’impression d’être dans un jeu d’énigme Clic droit, ouais, ça marche parfois, met des fois ils veulent vraiment pas coopérer ! On devrait lancer une pétitio pour que çà devienne plus simple, non ? Genre, #MisesÀJourPourTous, lol. Courage, on finira bien par s’en sortir !!!
Grave, c’est super relou ces mises à jour qui foutent tout en l’air grave grave . J’ai déjà eu des soucis avec la taille des icône aussi, ça m’a fait péter un câble pas possible. Le coup du clic droit, ça peut marcher, mais faut pas hésiter à plier son ordi en deux si ça continue à bugger . Et ouais, redémarrer, c’est souvent la solution miracle, mais des fois c’est juste trop chiant d’avoir à tout refaire. Allez, bon courage, on va gérer ça .
C’est clair que c’est la galère avec ces mises à jour, ça part en couilles ! Pour la taille des icônes, t’as essayé de faire un clic droit sur le bureau et de chercher une option “affichage” ? Parfois ça peux te remettre tout ça en place. Sinon, si t’es vraiment pressé, moi j’avais réussi à réduire la taille en changeant la résolution de l’écran, mais c’est pas top non plus. Et réinitialnser, je te comprends, c’est la dernière des solutions ! Accroche-toi, ça va bien s’arranger ! Trop bien ! Enfin tu comprends
Ah, c’est clair que les mises à jour, c’est vraiment le fléau. J’ai déjà eu une galère pareille, j’avais l’impression de jouer à Tetris avec mes icônes ! Et oui, vaudrait mieux que tu vérifies si t’as pas une option pour revenir en arrière, ça peut sauver des vies ! J’y crois pas
C’est une galèree, ça ! J’avais le même souci, jai dû fouiller un peu dans les paramètres pour retrouver la barre, mes tellement tellement tellement c’est un vrai casse-tête. Si tu veux pas tout rerinitialiser, essaie de chercher dans l’onglet “Affichage”, tu devrais pouvoir réeduire la talle des icônes sans tout casser. Bon courage ! N’importe quoi
C’est vrai que ces mises à jour peuvent être un vrai casse-tête. Essaie de fouiller dans les paramètres d’affichage, parfois il y a encore des options cachées. Sinon, un petit coup de logiciel tiers pour gérer les icônes peut faire l’affaire, mais teste bien avant de tout faire C’est bizarre…
N’importe quoi Ah la la, les mises à jour, c’est toujours un cirque ! T’as raison, ces icônes géantes, on se croirait dans un musée pour enfants. Pour ramener la barre de réglage, essaie de faire un clic droit sur le bureau, parfois ça aide. Sinon, va dans les paramètres de l’affichage, y a sûrement un truc à bidouiller là-dedans. Et si ça marche pas, y a toujours le bon vieux « Ctrl + molette de la soouris » pour choper des tailles d’icônes intermédiaires. Et si vraiment ça va pas, tu pourras toujours en parler au technicien – mais pas besoin de balancer l’ordi par la fenêsre ! Courage !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.