Ah purée, je te comprends. Ces problèmes de connexion, c’est vraiment une vraie plaie. J’ai eu un coup similaire avec un VPN aussi il y a quelques mois. Tu sais, quand tu désinstalles un truc, tu t’attends à ce que tout reste nickel, mais non, ces logiciels laissent toujours des traces un peu comme si t’avis eu un colocataire chelou qui part sans faire les valises. C’est super frustrant de patauger dans toutes ces options. J’ai fait tout le tour : redémarrer la box, remettre les paramétrages d’origine, même réinstaller les drivers de ma carte réseau. C’était un vrai casse-tête. Pour ce qui est de CyberGhost, je ne serais pas surpris qu’il ait modifié des trucs sans que tu t’en rendes compte. Ces logiciel,s c’est quelques fois la loterie. Si tu as accès à ton Centre Réseau et partage, essaie de jeter un œil, ça peut te doner des infos utiles. T’as peut-être une adresse IP qui fait des sienes ou un truc bloqué quelque part. Garde à l’esprit que plusieurs couches de sécurité se mettent en place, donc vérifie bien chaque zone. Perso, j’avais un ami, lui, il a passé des heures à trifouiller dans son routeur, et bizarremant, il a découvert qu’une mise à jour du firmware était passée à la trappe. C’est vrai que parfois, même une petite mise à jour peux tout changer. Évidemment, je sais que le support technique, c’est souvent une épreuve. T’as l’impression d’être en pleine marée et de discuter avec un robot. Mais si tu les recontactes, essaie d’être bien clair sur tout ce que t’as essayé. Ils ont tendance à recommencer les diagnostics de zéro sans se rndre compte que t’as déjà fait le tour. Et j’avoue, aller chez tes parents, ça peut être une solution en attendant, même si le bazar que ça peut fourte avec toute la famille qui capte le Wi-Fi en même temps, c’est un peu risquè. Tu risques d’avoir le petit frére qui s’approprie la télé, ou ta mère qui appelle en panique parce que son application ne marche pas. 😂 Mais bon, au moins, t’aurais une connexion qui fonctionne, c’est déjà ça. N’oublie pas aussi de jeter un œil aux servicces en arrière-plan, parfois tu as des processs qui tournent et qui ralentissent tout. Tu sais, ces petites bêtes qui se cachent et qui peuvent mettre un bazar incroyable. Désactiver certains services inutiles pourrait faire une grosse différence. Si t’as le temps, tu peux aussi essayer de pinguer un site pour voir ou ça bloque. Ça peut donner des indices sur ce qui ne va pas, surtout si tu suspectes un problème de réseuu. Bref, garde le moral, ça finira par s’arranger. Si tu arrives à te dépatouiller, tu seras tranquille pour tes Zoom et autres visios. Je te souhaite bon courage dans cette quête numérique. On est tous passés par là, et c’est souvent la patience qui finit par payer. N’hésite pas à revenir en parler, on est là pour se soutenir dans ces galères ! J’adore !! Je m’embrouille un peu là