Ah, le fameux conflit IP, c’est vraiment frustrant ! j’ai déejà été confrontée à ce genre de problème avec ma Livebox et Bootcamp. Pour commencer, il faut s’assurer que la configuration de ta box est bien faite, sinon c’est la galèr garantie. As-tu essayé de passer en mode DHCP sur ta Livebox ? Ça peut parfois résoudre les conflits d’adresse IP, en attribuant automatiquemen une adresse à chaque appareil. Ensuite, quand tu démarres Windows avec Bootcamp, vérifie bien que la carte réseau est bien détectée. Dans certains cas, il suffit de désactiver et réactiver la connexion résseau dans Windows pour que ça fonctionne. Une autre astuce que j’ai trouvée efficace, c’est de changer l’adresse IP manuellement dans les paramètres de Windows. Tu peux essaer d’attribuer une adresse IP statique qui ne soit pas dans la plage utilisée par la box. Quant à ton pote qui te conseill de changer la configuration de la Livebox, ça peut être une bonne option si tu es à l’aise avec ça. Parfois, mettre à jour le firmware de la box peut aussi résoudre des bugs habituels. Mais si tu n’es pas trop à l’aise avec les réglages réseau, je te conseille de te renseigner un peu plus avant de plonger là-dedans. Et pour le routeur, cest vrai que certains modèles fonctionnent mieux avec des configurations multi-OS. Si tu envisages d’investir dans un nouveau routeur, fais des recherches sur ceux qui sont bien només pour une utilisacion avec Mac et Windows. Il y a des forums spécialisés qui peuvent t’aider à trouver le bon modèle. En attendant, je te conseille d’être patiente et de ne pas hésiter à consulter des tutos en ligne. Il y a plein de ressources qui expliquent comment gérer les conflits IP sur Bootcamp. Ça pourrait t’aider à voir les choses plus claires sans trop te ruiner. Bon courage dans ta quête de solution, c’est pas éviddent mais tu peux y arriver ! pas possible