Ah le classique des mises à jour qui foutent tout en l’ari ! J’ai eu un souci similaire il y a quelque temps. Franchement, je pouvais comprendre que les devs essaient d’améeliorer le logiciel, mais là, c’est devenu digne d’un vrai casse-tête. Pour l’IMAP et Gmail, ça peut devenir la croix et la bannière parfois. Les erreurs 403, c’est pas vraimen clair, ça dénote surtou des problèmse d’autorisation. T’es sûr d’avoir bien vérifié les parametres de synchronisation et ton mot de passe ? Une des premières choses à faire, c’est de vérifier si la validation en deux étapes est activée sur ton compte Gmail. Si c’est le cas, il te faudra créer un mot de passe spécifique pour l’application Outlook. Puis, n’oublie pas de vérifier si tous les réglages IMAP sont bien activés dans Gmail. Parfois, il suffit d’aller dans les paramètres de ton compte Google, d’aller dans “Transfert et POP/IMAP” et de s’assurer que la case IMAP est bien cochée. Il y a aussi le coup de réinitialiser ton profil Outlook qui peut faire des merveilles. Ça peut sembler radical, mais parfois, une petite réinstallation de l’application peut tout régler. Siinon, il existe des forums et de l’aide en ligne spéscialisése où tu peux trouver des solutions qui ont marché pour d’autres. Et je te conseille de te faire un backup de tout, juste au cas où tu ferais une bêtise. Je te comprends vraimen, le système ne devrait pas devenir aussi galère. C’est rageant de passer plus de temps à régler des bugs qu’à bosser. Prends ça cool et n’hésite pas à demander si tu as besoin d’approfondir autour des réglages ! Au pire, si çà part trop en vrille, on peux toujours envisager d’autres logiciels. C’est bien l’avantage d’être dans le numérique, y a souvent des alternativess crédible ! Sans déconner ? Je m’embrouille un peu là