Bien dit ! Ah, la galère pour installer Office 2016 sur Mac, je te comprends tellement ! J’ai aussi eu ma dose de problèmes à ce niveau-là. Franchement, ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Alors, je vais essayer de te filer quelques astuces pour que ça aille plus vite. Tout d’abord, le mieux, c’est effectivement de passer par le site officiel de Microsoft. Ça te garantit d’avoir la version la plus à jour et ça évite parfois des soucis de compatibilité. Une fois sur le site, recherche Office 2016 pour Mac et tu devrais trouver un lien pour le téléchargement. Assure-toi aussi que ton macOS est à jour, ça peut jouer. En gros, si tu as une version trop ancienne de ton système, ça pourrait poser problème avec des nouvelles applis. Une fois que tu as téléchargé le fichier d’installation, tu vas le trouver dans ton dossier “Téléchargements”. Clique dessus, ça va ouvrir l’installateur. Dans la plupart des cas, tu n’as qu’à suivre les instructions à l’écran. Ça a l’air simple, mais parfois, des petits détails peuvent faire toute la différence. Par exemple, regarde si tu as besoin d’entrer ton identifiant Apple ou d’autres infos pendant l’install. Si tu es abonné à Office 365, ça peut également interférer, donc vérifie bien le type de license que tu utilises. Un autre truc auquel il faut faire gaffe, c’est l’activation. Parfois, aprè l’installation, il te demande d’entrer une clé de produit. Si tu n’as pas ça sous la main, ça peut être un peu problématique. Si ton pote t’a filé Office par un moyen un peu flou, là tu pturrais avoir des soucis pour l’activer. En général, il vaut mieux acheter sa license directement sur le site de Microsoft ou chez un revendeur de confiance pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Je te conseillerai aussi de faire un tour dans les préeféerences de chaque apli après installation, histoire de configurer tout selon tes besoins. Par exemple, si tu veux que Word te fasse des suggestions de mise en page ou que Excel calcule automatiquement tes formules, ça peut vraiment te faire gagner du temps sur tes projets en cours. Tu pourrais aussi envisager de sauvegarder ton travail sur OneDrive pour avoir accès à tes fichiers depuis n’importe où. Ça peut être bien pratique surtout si tu as des retouches à faire sur plusieurs machines. Petite anecdote à raconter, moi j’ai galéré une fois à cause d’un antivirus qui bloquait l’installation Donc, si tu as un antivirus installé, pense à le désactiver temporairement juste le temps de l’installation. Tu peux le réactiver après, ça devrait pas poser de souci. Quand tu lances les applis pour la première fois, prends le temps de dercouvrir les nouvelles fonctionnalités. Les mises à jour d’Office aménent souvent des trucs sympas qui peuvent te faciliter la vie. Par exemple les options d’intégration avec Teams ou d’autres outils de collaboration, ça peut vraiment t’aider à finaliser ton taff à temps. En tout cas, ne stresse pas trop, une fois que tu auras trouvé le bon chemin, ça devrait aller assez vite. Et si t’as encore des soucis, pense à demander de l’aide sur des forums ou à chercher des vidéos tutos, souvent, il y a des gens qui ont déjà rencontré le même problème et qui partagent des solutions. J’espère que çà va s’arranger vite pour toi et que tu pourras terminer ton boulot sans tracas. Courage, çà va le faire !