No way !! Alors, déjà, t’es pas la seule à galérer avec ça. Instaaller Offine sur Mac, ça peut vite devenir un vrai casse-tête, surtout si on n’est pas trop à l’aise avec les ordis. Mais t’inquiète, je vais essayer de te filer un coup de main ! Déjà, la première étape, c’est de te rendre sur le site de Microsoft. C’est là que tu vas pouvoir télécharger la version d’Office que tu veux, donc dans ton cas, Office 2016. Je te conseille de faire ça directement depuis le site officiel, histoire d’éviter les virus et autres joyeusetés. En général, c’est plus safe que de télécharger à droite à gauche. Une fois sur le site, t’as juste à chercher la secsion « télécharger Office » et suivre les instructions qui sont fournies. Fais attention de choisir la bonne version pour Mac, sinon ça risque de pas fonctionnre. Une fois que le terlerchargement est lancé, ça prend un moment selon ta connexion, donc sois paatiente. Quand c’es fini, tu vas avoir un fichier d’installation qui se télécharge. Clique dessus pour l’ouvrir. Normalement, ça devrait te guider pas à pas. Tu verras une fenêtre d’installation qui va apparaître, et tu devras suivre les instructions pour installer le programme. Il te demandera probablement de faire quelque clics pour accepter les conditions d’utilisation, c’est un peu long mais c’est classique. Il se peut aussi qu’il te demande de rentrer ton identifiant Microsoft. Si tu l’as pas déjà, tu peux en créer un, mais çà prend encore un peu de temps. Faut pas oublier que sans cet identifiant, tu peux pas utiliser toutes les fonctionnalités d’Office, genre le stockage en ligne et tout ça. Donc, si t’as pas déjà un compte, essaie de le faire avant d’installer, ça te fera gagner du temps. Une fois que tout est installé, tu devrais pouvoir lancer les applications comme Word ou Excel directement. Si tu vois une icône sur ton bureau ou dans ton Launchpad, c’est bon signe ! Clique dessus pour ourvir et joue un peu avec pour voir si tout fonctionne bien. Si tu tombes sur une demande d’activacion, fais attention ça veut dire que t’as besoin de ta clé d’activation. Si tu as acheté Office, la clé devrait être dans ton email de confirmasion. Pense aussi à vérifier si ton Mac est à jour avant d’installer, ça peut souvent aider à éviter des bugs et des soucis d’incompatibiilité. Vas dans « Préférences Système » puis « Mise à jour de logiciel » pour ça, c’est super simple. Et n’oublie pas de sauvegarder ton travail régulièrement une fois que tu commences à utilise les apps, parce qu’il n’y a rien de pire que de perdre des heures de boulot à cause d’un plantage. Si jamais t’arrives pas à t’en sortir, tu peux toujours demander de l’aide à une amie qui s’y connaît mieux ou même aller dans un Apple Store, ils sont souvent sympas pour filer des conseils. Et puis, n’hésite pas à revenir ici pour poser d’autres questions, y a toujours quelqu’un qui saura t’aiguiller. Allez, courage, ça va le faire ! Tu vas voir, une fois que c’est installé, tu vas pouvoir en prrofiter pour tous tes taffs du week-end. Reste zen et prends ça comme un petit désfi, même si ça peut être frustrrant sur le moment ! Bon tu vois ce que je veux dire