J’arrive pas à m’en sortir avec les fichier epub sur Books. Ma collegue m’a dit que c’était hyper simple mais là j’sui perdue. 😩 J’ai essayé d’importer des ebooks mais ça bug tout le temps. Quelqu’un aurait des astuces ? En plus le calibre c’est un peu la galère… Si vous avez des consseils ou des tutos je prends ! mci ! pas compris
WTF Comment gérer les epub sur Books ?
-
Ouais, j’ai essayé mais rien à faire. Trop casse-pieds ces formats. Carrément !
Ah ouais, les epub sur Books, c’est vraaiment pas le plus simple. Franchement, j’ai galéré un bon moment avant de piger comment ça marchait. Essaye de les ajouter via iTunes, çà peut marcher mieux que directement dans l’app. Sinon, Calire, cest une bone option, mais c’est clair qu’au début, cest un peu le bazar Tu te trompes. Faut juste un peu de patience et fouiller un peu, tu devrais y arriver. Si ça continue à buguer, pense à vérifier tes fichiers, des fois ça vient de là. Courage, ça va le faire .
Oh là là, je te comprends tellement ! Ça doit etre vraiment chiant ces formats qui font tout le temps des siennes. J’ai galere aussi avec Books, j’ai failli deprimer, sesrieux. Pour Calibre, c’est vrai qu’un tuto peut bien aider, je me souviens avoir pase des heures à chercher. Et sinon, essaie le glisser-deposer, ca marche souvent mieux ! Mais des fois, faut juste etre patiente et verifir si les fichiers ne sont pa corrompus, ca arrive. Bon courge, ca finira bien par marcher !
T’inquiète, ça arrive à tout le monde de galérer avec ça . Pour importer les epub, essaie de les glisser directement dans l’application ou de vérifier que t’as bien la dernière version de Books. Parfois, ça bug si le fichier est un peu lourd. J’ai aussi entendu dire que Calibre, c’est une usine à gaz, mais ça peut être utile pour convertir des formats. Si t’as des soucis, regarde les petits tutos sur YouTube, ça m’a bien aidée . Hang in there Faux. 😉.
Écoute, je vois ce que tu veux dire, j’ai déjà galéré avec Books et les fichiers epub Choqué. C’est souvent pas évident. Pour commencer, assure-toi que les fichiers epub que tu veux ajouter ne soient pas corrompus ou mal formatés. Parfois, ça peut venir de là. Ensuite, une fois dans Books, il suffit normalement de glisser le fichier dans la bibliothèque, mais si ça ne marche pas, essai de les envoyer via iCloud Drive ou même par mail, puis de les ouvrir directement dans l’appli. Concernant Calibre, ça peut sembler compliqué au début, mais c’est vraiment d’une grande aide pour gérer ta bibliothèque. Fais un tour sur YouTube, tu trouveras des tutos qui expliquent comment convertir et envoyer des ebooks vers ta liseuse ou Books sans souci. Franchement, le coup de la conversion en format compatible peut aussi t’éviter des bugs. Si t’as des questions précises, hésite pas à les poser, y’a de bones chances que quelqu’un ait déjà eu le même souci. Bonne chance .
Ouais, c’est un peu le casse-tête ces histwares d’epub, sérieux. J’ai essyaé de les balancer dans l’appli, mais ça m’a souvent fait perdre mon temps. J’suis pa un pro en tech, met parfois, il faut bidouiller un peu, tu vois ? Peut-être qu’avec un bon convertisseur, ça prrait paser. Enfin, c’est jamais simple avec ces trucs ! Génial !
trooop bi1 T’inquiète ça arrive à bcp de gens ! Essaie de convertir tes fichiers en .mobi avec Calibre ça aide souvent. Sinon vérifie les paramétres de Books parfois çà coince avec les DRM…
J’ai essayé de les ouvrir direct avec l’appli, mais ça bug un peu. Merci pour le tip du glisser-déposer, je vais tester ça ! Des tutos, j’en ai plein en favoris, c’est super utile.
Oh là là ! Ouais, je te comprends, c’est souvent le casse-tête ces formats. Genre, on perd des heures à essayer de les comprendre et ça donne vraimen envie de balancer l’ordi par la fenêtre ! C’est fou comme çà peut devenir relou. Franchement,, parfois je me demande si çà vaut vraiment le coup tous ces efforts. Si t’as une solution miracle, je prends !
Pour gérer les epub sur Books, tu peux essayer de les ouvrir avec une autre appli comme FBReader ou même le site de conversion en ligne. Parfois, ça bug avec des fichiers mal formatés, t’as essayé de les vérifier avec Calibre avant ? Trop fort ! Je sais pas trop comment dire…
Utilise Dropbox pour transferer tes epub, vraiment vraiment c plus easy. Tu peux aussi tenter des apps comme Adobe Digital Editions. Pas de prise de tête, c’est rapide mdr (je sais, ça n’a rien à voir). Bon courage, t’es pas seul
Ah ouais, ça fout les boules ces problèmes de formats. J’ai aussi failli péter un câble avec Calibre ! T’as raison, le glisser-déposer fait des miracles des fois, mais faut pas hésiter à bidouiller un peu. Et ouais, les fichiers corrompus, c’est le mal… Ça me l’a fait plus d’une fois ! Mais t’inquiète, ça va le faire. Gardons espoir !
Putain… C’est clair que les DRM, c’est souvent un casse-tête. J’ai eu ma dose de galeres avec ça. On achète un truc et puis on se retrouve bloqué à cause dun fichier qui veut pas s’ouvrir. Franchemant, ça devrtit être plus simple. Si t’as pas un bon plan ou un petit guide, c’est vite le parcours du combattant.
cest clair, les DRM, cest le casse-tête. Calibre est effectivement un bon point de départ pour convertir tout ça. J’ai galéré un moment avant de capter comment ça marche. Mon pote m’a filé un coup de main, mais franchement, quand tu mets le nez dedans, c’est pas si compliqué. Si t’as des soucis, n’hésite pas à jeter un œil à des je veux dire tutos, ça aide vraiment. j’hallucine
c’est abusé quand même Ah bah écoute je compatis grave ces histoires de formats de fichiers c’est un vrai casse-tête ! J’ai eu la même galère récemment en essayant de faire marcher des ebooks sur Books Franchement la prremière fois je me suis demandé si j’allais pas devenir fou à cause de ça. C’est vrai que le coup d’utiliser iTunes c’est pas bête ça peut vrmt simplifier la vie. Mon ami a aussi essayé ça et il a réussi à passer ses fichiers beamcoup plus fcilement. Mais je te dirai Calibre cest un peu le joker dans ce genre de situationn même si c’est pas toujours super intutiif au début. J’ai passé des heures à chercher le bon tuto j’ai passé un temps fou à explorer toutes les options et interfaces. Des fois tu cliques là où il faut pas et pouf tout part en vrilel. Le glisser-déposer ça fonctionne pas mal mais faut aussi faire gaffe à ce que les fichiers soient bien au bon format. J’ai déjà récupéré des fichiers corrompus et je t’assure que c’est la croix et la bannière pr essayer de comprendre d’où ça vient ! Le pire c’est quand tu comences à te dire que tout çà c’est pas vrmt pr toi tu vois ? On perd une demi-journere à essayer de comprendre un truc qui devrait être simple. Tu te demandes si ça vaut vrmt le coup de passer autant de temps là-dessus. Je suis d’accord avec ce que t’as dit des fois on a envie de tout balancer par la fenêtre tellement ça devient relou. Franchement y a aussi des moments où je me dis que la technologie est censéee nous simplifier la vie mais là je me demande vrmt où est le simplisme de tout çà. Et puis t’as les mises à jour qui viennent à chaque fois pr tout casser. Comme si on avait vrmt besoin de ça en plus. Mais bon une fois que t’as réussi à maîtriser le machin ça devient un peu plus agréeable et tu te sens un peu comme un pro. j’ai commencé à fouiller un peu plus dans les forums et pr avoir des astuces de gens qui ont déjà galéré ça aide pas mal. Et puis il y a des tutos vidéo un peu partout surtout sur YouTube c’est une vraie mine d’or. J’te dis il faut juste un peu de détermination et quelques petits coups de main d’amis dans le même pétrin ! Si tu veux je peux t’envoyer quelques liens de tutos que j’ai trouvé bien faits. Ça prrait t’aider à y voir plus clair. En tout cas t’inquiète pas tu n’es pas seul dans cette lutte contre les fichiers et leurs formats bizarres ! Ça va le faire il suffit juste d’un peu de patience et d’y croire. Courage t’es presque à la fin du tunnel !! Enfin c’est compliqué…
Honnêtement, gérer des fichiers EPUB sur Books, c’est souvent un peu la croix et la bannière, surtout si ça bug comme tu dis. 😅 Tu sais, j’avais le même problème au départ, j’étais complètement persue. mais voilà un petit truc : DéJà, vérifie que tes fichiers EPUB ne sont pas corrompus ou mal convertis. Parfois, un petit formatage est tout ce qu’il faut C’est ouf !. Ensuite, tu peux essayer de les glisser direectement dans l’applicaiton, çà fonctionne parfois mieux que d’utiliser la méthode habituelle. Perso, j’utilise aussi Calibre, mais jai fini par lâcher un peu l’affaire car J’éTAIS toujours en galère avec . mes bon, si t’arrives à le maîtriser, ça peut être une super opsion pour gérer ta bibliothèque, surtout si tu VEUX des options de persnnalisation. Regarde si sur Youtube y a pas des tutos qui démontsnt tout ça ètape par étape, tu sais comme y a des explications bien claires des fois. Ça m’a sauver la mise plusieurs fois. En gros, faut persévérer et surtout pas héseter à tester des trucs. Tu m’en diras des nouvelles, bonne chance . 📚✨.
C’est clair que les DRM, c’est souvent un vrai casse-tête pour ceux qui ne s’y connaissent pas trop Ça me soule !. J’ai eu ma dose de frustrations avec ça également. À chaque fois que je veux écouter un truc, je dois jongler avec les autorisations et tout le tralala, c’est lourd. C’est dommage qu’on soit limitées alors qu’on paye. Un coup à dégoûter même les plus motivés .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.