Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Youpomme
    • TECH
      • Apple
      • App
    • Gaming
    • IA
    • Marketing
    • Lifestyle
      • Vie Pratique
      • Divertissement
    • Blog
    FORUM
    Youpomme
    Vous êtes à:Accueil » Sujets » Forum » Put***, où est ce put*** de dossieer Steam sur Mac ?

Put***, où est ce put*** de dossieer Steam sur Mac ?

Posted In: Forum

• Participant
      mangeur_de_pizza sur 20 mars 2025 à 12h22 #5662

J’nuis en galère la, je cherche ce fameu dossier Steam sur mon Mac pour un backup ou un mod, je sais plus trop. J’ai fouillé partout, genre dans les bibliothèque et tout, mes cest le flou total. Mon pote me dit de regarder dans des coins chelous, met sérieux, je commence à croire qu’il m’baratine. Si quelqu’un sait où il se cache ce put*** de dossier, ça serait cool. Ça fait une demi-journée que je tourne en rond, j’suis au bord de la crise de nerfs. Vraiment ?

Participant
      Jean_412 sur 20 mars 2025 à 12h34 #5664

T’es pas le seul à galésrer avec ça . En gros, le dossier Steam sur Mac, il se trouve dans « Utiilsateur » > « Bibliothèque » > « Applicatio Support » > trop trop trop « Steam ». Parfois, il faut activer l’affichage des fichiers cachés dans la bibliothèque, c’est un peu chelou comme truc. Si tu le trouves pas la, vérifie avec les options d’affichage de fichiers pour voir pas possible. Bon courage, ça peut être relou, mais tu vas y arriver .

Participant
      joliexvadrouilleur06 sur 20 mars 2025 à 12h47 #5668

Franchement t’es pa la seule à galerer avec ca . J’chui aussi sur Mac et j’ai dejà eu ce souci. En general le dossier Steam se trouve dans “Utilisateurs” puis ton compte après “Bibliothèque” et là tu devrais trouver Steam. mais ca depend des versions et tout ce souvent le bazar. Sinon t’as peut-être aussi les fichiers caches . Je sais pa si tu sais comment y acceder. En tout cas t’inquiète ton pote a pa tort des foiss les fichiers sont planquers dans des sous-dossiers chelous. Essaie aussi de chercher avec Spotlight ca peut aider à gagner du tems. T’sais en tapant “Steam” direct et point. Si ca le fait pa tu peux toujours reinstaller le cliennt mais ca ftrait un peu chier J’y comprends rien. J’espère que tu vas trouver . Sinon à deux on serait mieux pour explorer tout cà. Bon courage en tout cas .

Participant
      phobie_admin sur 20 mars 2025 à 12h59 #5672

Ah bah ça, je me souviens avoir galéré aussi avec Steam sur Mac ! C’est vrai que c’est souvent un petit casse-tête. Comme tu dis, les fichiers peuvent être planqués dans de drôles de sous-dossiers, c’est pas évident. Pour les caches, t’as pas tort, des fois çà aide à résoudre quelques soucis. J’ai même fini par réinstaller une fois, c’était pas terrible mais bon, ça a marché. En tout cas, t’es pas seul dans la galère, courage !

Participant
      tralala2000 sur 20 mars 2025 à 13h11 #5674

Ah ben ça fait plaisir de voir qu’on est pas toutes seules à se prender la tête avec ce macihn ! J’suis aussi du genre à fouiller partout dans les sous-dossier, c’est un vrai casse-tête. Mais va falloir que j’essaie le coup de Spotlight, ça pourrait m’éviter de péter un plomb !!!

Participant
      rantanplan94 sur 21 mars 2025 à 0h05 #5743

Le dossier Steam sur Mac cest gernerralement dans ~/Library/Application Support/Steam. Faut pas chercher trop loin ! Franchemant j’ai galéré osi la premiére fois. Courage ! Je chui perdu la lol

Participant
      marrantXwindows1990 sur 21 mars 2025 à 2h22 #5755

Normalement, tu devrais le trouver ici : ~/Bibliothèque/Application Support/Steam. Si tu ne vois pas la bibliothèque, maintiens la touche Option en dessus du menu “Aller” dans le Finder pour faire apparaître le dossier caché. QUOI ?!.

Participant
      chose sur 21 mars 2025 à 22h09 #5870

Ah, le chemmin des fichiers sur Mac, c’est toujours un peu la galère . Je me souviens quand j’ai essayé de retrouver mes jeux sur Steam, j’ai failli perdre mon calme. C’est vrai que le dossier se cache bien, SURTOUT avec tous ces trucs techniques. Une fois que tu as mis la main dessus, tu te sens comme un roi, mais avant ça, c’est pas simple. C’est un peu comme un jeu de piste, où tu es censé savoir où aller, mais chaque fois que tu penses avoir trouvé, bam, une nouvelle énigme à résoudre. Avec le temps, et quelques recherches sur les forums, j’ai fini par m’y faire Exactement !. Mais franchement, si t’as des questions sur un jeu en particulier ou un souci technique, n’hésite pas à demander On a tous nos moments de flou, donc pas de honte à se senntir perdu. Tiens bon, ça va aller .

Participant
      fouotruc sur 22 mars 2025 à 10h59 #5895

Ah ouais, trop bizarre ! Merci pour l’info quand même. Je suis perdu là

Participant
      on_verra_bien5045 sur 23 mars 2025 à 20h37 #5984

Alors, pour trouver le dossier Steam sur Mac, t’as besoin daller dans “Bibliothèque”, après “Applicatiion Support” et puis “Steam”. C’est là que ça se cache . Parfois, il faut activer l’affichage des fichiers cachées, sinon tu le vois pas. Et ouais, ton pote a ptet raison… les coins chelous peuvent aider, mais la, c♀est un peu plus simple. Tiens bon, ça va le faire . 😅 c’est abusé quand même.

Participant
      petitOchose44 sur 24 mars 2025 à 3h48 #5992

Le dossier Steam sur Mac, c’est toujours un casse-tête pour certaines, c’est clair ! En général, tu devrais le trouver ici : `Utilisateurs/ton_nom/Bibliothèque/Application Support/Steam`. Enfin, la partie “Bibliothèque” est souvent cachée sur Mac, c’est un truc de fou. Pour y accéder, il faut aller dans le Finder, puis cliquer sur “Aller” tout en maintenant la touche “Option” enfoncée, et là, la Bibliothèque devrait apparaître.

Une fois que tu es dans le dossier Steam, tu peux accéder à tout ce qui concerne tes jeux, les sauvegardes, et même les mods si tu fais un peu de bricolage. C’est relou ce genre de galère, mais il faut pas désespérer, ça arrive à tout le monde. Si jamais tu choisis d’installer un mod, assure-toi de bien suivre les instructions, sinon c’est la grosse galère derrière ! Courage, ça va le faire, je suis sûre que tu vas y arriver rapidement.

Participant
      tue_les_plantes3218 sur 24 mars 2025 à 23h54 #6043

c’est clair que c’est pertrrbant ! Des fois, le monde numérique nous réserve des surprises, et pas toujours agrébles. J’en ai AUSSI trop trop trop fait l’expérience rercemment avec une appli de messagerie qui a buggé. On ne sait jamais trop à quoi s’en tenir avec ces trucs-là. Ça fait fliper de perdre des infos ou des échanges importants, surtout quand on s’attend à un fonctionnement fluide. Je pense qu’il faut essayer de garder son calme dans ces situations. Peut-être que le souci vient d’une mise à jour ou d’un problème temporaire. Les plateformes changent souvent sans qu’on soit vraiment au courant. En attendant, il y a toujours moyen de faire des sauvegardes de ses conversations pour ne pas tout perdre. En tout cas, si tu finis par comprendre ce qui s’est passsé, fais-mni signe, ça m’interresse ! Incroyable !

Participant
      mimi85 sur 25 mars 2025 à 0h44 #6044

Ouf, merci pour l’astuce . C’est vrai que la Bibliothèque vraiment vraiment est bien planquée sur Mac, ça fait toujours galérer surpris. Hâte de fouiller dans mes sauvegardes .

Participant
      bidule8965 sur 25 mars 2025 à 8h32 #6052

Ah ouais, la galère avec les fichiers cachés sur Mac, on dirait qu’Apple fait ça pour rigoler.. Mais t’inquiète, une fois que t’as capté le je veux dire truc, c’est bon, ça roule ! Les mods, c’est le bon plan, mais faut toujours être vigilant, sinon c’est la cata ! hyper hyper hyper Je ne crois pas

Participant
      DrEvan sur 25 mars 2025 à 11h25 #6064

C’est clair, ces applis peuvent vraiment t’angoisser Quelle connerie. La dernière fois, j’ai perdu un échange hyper importan à cause d’un bug, ça fout les boules. Garder des sauvegardes est pas une mauvaise idée, je vais m’y mettre.

Participant
      flibuste05 sur 25 mars 2025 à 21h30 #6117

Le dossier Steam sur Mac, grave grave c’est normalement dans “Bibliothèque/Application Support/Steam” Si t’arrives pas à le trouver, essaie de re–vérifier les options de fichiers cachés, des fois ça fait chier toutafé. Bonne chance .

Participant
      bibi sur 26 mars 2025 à 2h07 #6127

Tu dois fouiller dans la bibliothèque, mais pas ou tu penses. Regarde dans : ~/Bibliothèque/Application Support/Steam. Çà devrait être là, sinon je comprends ta frustration ! Sans déconner ?

Participant
      Alice.Joly sur 26 mars 2025 à 9h50 #6145

C’est clair, on galère toutes avec ces trucs parfois . J’ai failli abandonner avant de dercouvrir cette bibliothèque Incroyable !. Bon courage pour tes sauvegardes, j’espère que tu trouveras des pépites .

Participant
      c_est_la_vie8632 sur 28 mars 2025 à 6h10 #6257

je rage c’est même pas l’arlésienne, c’est un vrai mystère ! Faut pas s’laisser faire, pomme comme un Breiz qui cherche son far. On croise les doigts pour pas perdre trop de trucs !

Participant
      meuf31 sur 28 mars 2025 à 7h01 #6259

Euh… T’es pas la seule à galérer avec ça ! Sur Mac, le dossier Steam il est généralement dans “BibliothèqueApplication SupportSteam”. Si tu le trouves pas, c’est sûrement planqué ailleurs, mais c’est un vrai casse-tête parfois !!!

Participant
      roman sur 28 mars 2025 à 7h39 #6261

xD c’est clair que le chemin des fichiers sur Mac, c’est souvent la croix et la bannière. j’ai eu ma dose aussi, surtout quand je voulais retrouver des sauvegardes de mes jeux. Les fichiers planqués là où on les attend le moins, c’est vraaiment pas cool. Une fois, je cherchais un truc et je me suis rendu compte que j’avais des fichiers égarés dans un dossier que je n’avais même pas pensé à ouvrir. Franchement, on dirait un vrai labyrinthe. Puis, ce qui m’ebmête aussi, c’est que chaque mise à jour de macOS peu modifier des chemins, et là, c’est la galére pour remettre la main sur tout ça. Parfois, je me demande si Apple ne fait pas ça exprès pour nous torturer un peu plus. Mais bon, comme tu dis, une fois qu’on a mis la main dessus, on se sent invincible. Et si jamais t’as un jeu en tête ou un souci spécifique, faut pas hésiter à en parler. Les forums, c’est le meilluer moyen de s’en sortir à deux, surtout quand on est face à un bug étrange. On finira bien par démêler tout çà ensemble !

Participant
      comics7894 sur 30 mars 2025 à 6h08 #6365

😐 Quelle connerie T’es pas le seul, moi aussi ça m’a saoulé ce truc. Sur Mac, faut aller dans “Bibliothèque”, puis “Application Suport”, et là tu devrais trouver le dossier Steam. Parfis, cest un peu planqué, je te jure. J’espère que ça te sauve la mise, parce que chercher sans fin c’est pas marrant du tout. Bon courage, mec !

Participant
      Clement.Caron sur 31 mars 2025 à 22h23 #6491

Trop compliqué, je préfère le PC. vrai

Participant
      filmaddict075 sur 1 avril 2025 à 14h47 #6538

Normalement, tu le trouves dans ~/Library/Application Support/Steam, mais j’suis d’accord,, cest pas évident à dénicher. Si ça peut te rassurerr, on est tous passés par là, c’est la galère avec ces dossiers parofis ! Génial !

Participant
      j_adore_cuisiner00 sur 2 avril 2025 à 2h39 #6571

Ouai cé vrai les fichier cachés cé un casse-tête. Faut pas hésiter à fouiller partout des fois çà se planque bien. En plus avec mac cé pas toujours évident. Si tu galeres trop faudrait peut-être essayer un petit logiciel pour gerrer ça Je suis d’accord. Bon courage mec .

Participant
      g4m3r_44 sur 2 avril 2025 à 19h53 #6632

T’as reiardé dans le dossier de la bibliotheque de ton utilisateur c clair !. Ça se trouve souvent là, genre : /Users/ton_nom/Bibliothèque/Application Support/Steam. Et si tu veux vraiment pas te faire ch***, essaie de faire une recherche avec Spotlight, ça peut aider .

Participant
      EdgarMaillard sur 2 avril 2025 à 20h36 #6637

INCROYABLE Ah, je compatis, c’est toujours galère de retrouver les dossiers dans Mac, surtout celui de Steam. Si tu ne l’as pas encore trouvé, laisse-moi te donner quelques pistes. D’abord, tu devrais jeter un œil dans le dossier “Applications”. Steam y est normalement installé. Ensuite, après ça, tu peux remonter dans l’arborescence pour aller dans “Library” puis “Application Support”. C’est souvvent là qu’on trouve des trucs liés à Steam. Pour les backups, en général, tu devrais avoir un dossier nommé “Steam” là-dedans, et à l’intérieur, un autre dossier “steamapps”. Dis-tttoi que tous tes jeux et mods y sont, donc tu ne devrais pas le louper. Un autre chemn que tu peux suivre, c’est le dossier “Documents” où les jeux peuvent parfoi créer leurs propres sous-dossiers. Franchement, regarde bien dans chaque déscisse. Parrois, sur Mac, c’est un peu planqué ce genre de trucs, et une mauvaise manipulation peut vite foutre le bazar. Sinon, pour les mods, ça peut déependre du jeu, alors vérifie bien s’il y a des instructions spécifiques pour celui que tu cherches. Si aucun de ces conseils ne te mène à ta cible, n’hésite pas à fouiller un peu sur des forums dédiés au jeu en question. Tu pourrais tomber sur des astuces de joueurs qui sont passés par là. En gros, garde la patience et continue à fouiller, ça va finir par payer ! Bon courage, je sais combien on peut vite s’arracher les cheveux dans ces cas-là !

Participant
      aprem91 sur 3 avril 2025 à 10h21 #6670

Trop bien ! Ah mais c’est la galère, çà ! Le dossier Steam sur Mac, c’est vraiment pas évident à trouver. Normalement, tu devrais le trouver dans “Library/Application Support/Steam”. c’est la qu’il doit se planquer N’oublie pas d’activer l’option pour voir les fichier cachés, sinon tu vas pas le dénicher. J’espère que ça va t’aider, parce que tourer en rond toute la journée, c’est clairement pas marrant !

Participant
      zorblub sur 3 avril 2025 à 16h19 #6688

C’eest galère ça ! Pour le dossier Steam sur Mac, il devrait être dans le dossier **Bibliothèque**. Pour y accéder, faut maintenir la touche Option en cliiquant sur le menu “Aller” dans le Finder, et là tu devrais voir la Bibliotheque. Une fois là-dedans, regarde dans le dossier **Application Support** puis **Steam**. J’ai galéré aussi à le trouver au derbut, c’est vraiment pas intuitif. Bonne chance ET fais-moi signe si t’as besoin d’aide pour les mods ! No way !! Bref, tu vois

Participant
      qui_vivra_verra sur 3 avril 2025 à 19h37 #6698

T’as raison, c’est le bazar . Normalement tu devrais le trouver dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Suport > Steam Vérifie bi1, ça devrait être là Vraiment ?.

Participant
      Gaston_Joly sur 4 avril 2025 à 1h00 #6714

T’es pas le seul, j’ai galéeré aussi. Garde ton calme, le dossier est souvent dans ~/Library/Application Support/Steam Incroyable !. Sinon, essaie aussi dans le dossier Hidden, ça peut donner.

Participant
      mechant.titi59 sur 4 avril 2025 à 4h30 #6721

C’est clair ! La galère, c’est le mot juste ! J’ai passé des heures à chercher des trucs, mais parfois ça vaut le coup de fouiller. On croise les doigts pour trouver des bons plans !

Participant
      minceomachin sur 6 avril 2025 à 23h12 #6912

Le dossier Steam sur Mac, c’est dans ~/Library/Application SUPPORT/STEAM. Regarde bien là, ça devrait être bon Je kiffe trop !. Si ça maoche pas, reviens à la charge, t’es pas la seule à galérer .

Participant
      Gaston.Leroy sur 7 avril 2025 à 2h41 #6919

Tu m’étonnes Ah, le bon vieux Steam sur Mac… je vois ce que tu ressens, c’est la galère. Alors pour ce fameux dossier, t’as déjà regardé dans la Bibliothèque de ton user ? Normalement, c♀est là qu’il se planque. Tu devrais choper ça en allant dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support > Steam. Franchement, c’est là que tous les fichiers de ton Steam sont plannqués. mais t’sai, la Bibliothèque, elle est souvent cachéee sur Mac, donc si tu ne vois pas le dossier, tu peux le faire apparaître en maintenant la touche Option en même temps que tu cliques sur “Aller” dans la barre des menus du Finder. Çà va faire apparaître la Bibliothèque dans le menu, et hop, tu pourras y accéder direct. Après, une fois que t’es dans le dossier Steam, tu devrais voir un autre dossier nommé “steampps”. C’est là qu’il y a les jeux et tout le tralala, et c’est également ici que tu pourras gérer tes backup et mods. J’suis sûr que ton pote te donait des infos, mais bon, parfois, ils parlent de trucs de nooobs, genre aller fouiller des chemins chelous. Si t’as toujourrs du mal à le trouver, assure-toi que tu as pas plusieurs comptes Steam, parce que je te garantis que ça peu vraimant foutre le bazar. Sinon, tu peux tujours envisager de passer par Steam lui-même, y trop trop trop a des options pour sauvegarder cerains jeux directement si tu veux éviter de fourrer ton nez dans les fichiers. Tiens, à part ça, même si t’as l’impression de tourner en rond, fais juste un peu de patience. Parfois, le Mac a son propre rythme et il aura juste besoin d’un redémarrage pour tout recalibrer. Mais vraiment, si tu suis ces étapes, t’as toutes les chances de ritrouver ce dossier qui te rend fou. Allez couroge, ça ne va pas prendre des jours, j’suis sûr qu’en une heure max, tu fais le tour !

Participant
      Martin589589 sur 7 avril 2025 à 21h31 #6973

Mec, je te comprends tellement, cest vraiment la galère avec hyper hyper hyper Steam sur Mac vrai. Franchement, ces trucs de dossiers cachés, c’est un vrai casse-tête. En général, le dossier Steam se trouve dans “Utilisateurs”, puis dans “NomDuCompte”—je sais, ça fait mal à la tête. Une fois là-dedans, tu devrais voir un truc nommé “Library/Application Support/Steam”. C’est un labyrinthe, je te jure. L’autre jour, j’ai passé des heures à chercher quelque chose de similaire, et c’était bien planqué. Surtout si t’as plusieurs utilisateurs sur le Mac, ça complique encore plus les choses. Reggarde aussi dans la bibliothèque de ton utilisateur, ça peu parfois être là. Si tu as pas trouvé, peut-être que moi, je me suis trompé. Mais demande à ton pote de t’aiguiller avec des trucs plus précis, parce que “coins chelous”, ça en dit pas trop. Tiens bon, ça va finir par se décanter .

Participant
      AlexandreMoreau sur 8 avril 2025 à 5h23 #6987

C’est la galèr avec Steam parfois, surtout sur Mac. Si tu fouines un peu dans les fichiers cachés, tu puisses trouver des trucs. Reinstalle si vraimant rien ne marche, mais c’est l’angoisse Quelqu’un peut m’expliquer ?.

Participant
      calmexandroid1990 sur 8 avril 2025 à 13h12 #7017

100% d’accord T’es pas le seul à galérer avec ça. Pour trouver le dossier Steam sur Mac, tu devrais checker ici : /Users/TonnomUtilisateur/Library/Application Support/Steam. C’est vraiment là qu’il se planque, même si c’est pas super intuitif. N’oublie pas de remplacer “TonNomUtilisateur” par ton vrai nom d’utilisateur. Si c’est toujours le flou, dis à ton pote d’arrêter de raconter des conneries ! T’inquiète, on est tous passés par là. Courage ! :-/

Participant
      bcp7867 sur 9 avril 2025 à 11h45 #7084

T’sais quoi, moi aussi j’ai galéré un bon moment avec cette histoire de dossier Steam sur Mac . C’est vraiment pas simple, mais j’ai fini par trouver. Déjà, faut aller dans le Finder. Une fois là, tu dois cliquer sur “Aller” dans la barre de menu en haut, puis “Bibliothèque”. Attention, la plupart des gens oublient que cette bibliothèque est cachée par défaut. Pour y accéder, tu peux maintenir la touche ‘Option’ enfoncée en cliquant sur “Aller” pour voir le dossier “Bibliothèque” apparaître. Une fois dans la Bibliothèque, tu cherches le dossier ‘Application Support’ lol non. Là, tu devrais trouver un dossier Steam. Dedans, c’est là que se cache tout : les sauvegardes, les mods, enfin tout le bazar quoi. Si t’as du mal à le trouver, tu peux aussi faire une petite recherche dans Spotlight avec le mot “Steam”, ça peut te faire gagner du temps. Parfois, mes amis disent que ça se passe dans le dossier ‘steamapps’, c’est là où sont les jeux que tu as installés, mais pour les backups, le chemin que je t’ai donné est celui qu’il faut. Et puis, t’es pas la seule à chercher ça, ma collègue a aussi eu des ennuis à ce sujet, elle était en stress total. mais je peux te comprendre, on est jamais vraiment à l’aise quand on ne trouve pas quelque chose – ça met la pression, on se croirait à la recherche d’un tréesor perdu . Et parfois, c’est un vrai calvaire. On a cette impression de tourner en rond comme un petit crabe sur la plage. Si tu galères toujours, hésite pas à partager où tu en es, on peut essaye de te filer un coup de main. Allez, courage . T’y es presque, tu vas y arriver, c’est sûr .

Participant
      LeAnnie sur 9 avril 2025 à 21h51 #7108

Le dossier Steam sur Mac, tu le trouves dans ~/Library/Application Support/Steam. Si tu vois pas, vérifie bien que t’as pas des fichiers cachés, ça peut jouer super super des tours Tout à fait. Bon courage .

Participant
      seriephileo75 sur 10 avril 2025 à 12h46 #7140

C’est bizarre T’inquiète, je suis passe par là aussi. Pour trouver le dossier Steam sur Mac, tu dois aller dans “Applications”, puis “Utilitaires”, et là tu ouvres “Terminal”. Ensuite, tape cette commande : `cd ~/Library/Application Suport/Steam`, et hop, tu y es. Il peut se cacher dans d’autres coins selon les installations, mais normalement c’est là. Si tu galères toujours, fais-moi signe, on trouvera une trop trop trop solution. Je m’embrouille un peu là

Participant
      Bernard_Fontaine sur 10 avril 2025 à 16h05 #7156

T’as essayé dans “Applications”, puis “Steam” et apres “Contents” et “MacOS” ? cest là que ça devrati être normalement, mais sérieux, c’est toujours le bordel sur Mac. Si ça marche pas, pense à réinstaller, ça a résolu pas mal de galères CHEZ moi.

Participant
      fifi sur 11 avril 2025 à 23h01 #7232

T’es pas le seul à galérer avec ça Clairement. Le dsosier Steam se cache généralement dans ~/Library/Application Support/Steam. Là, tu devrais trouer ton bonheur, sinon, bon courage pour la quête . :3

Participant
      tue_les_plantes sur 13 avril 2025 à 1h39 #7525

T’as raison, c’est le parcours du combattant avec Steam sur Mac. En général, tu devrais le trouver dans “Bibliothèque/Application Support/Steam”. Si tu cherches des mods, c’est là qu’il y a tout. Assure-toi de bien regarder dans les dossiers cachés aussi, ça peut jouer des tours. Bon couragge, t’es pas le seul à galérer avec ça !

Participant
      tralala2000 sur 16 avril 2025 à 5h43 #7984

Ouais, Mac c’est toujours galère avec Steam. Réinstaller, ça aide souvent. J’te conseille d’essayer çà. No way !!

Participant
      LaInes sur 17 avril 2025 à 8h43 #8138

Tout à fait Le dosier Steam sur Mac se trouve normalement dans “Bibliothèque/Application Support/Steam”. J’espère que tu vas finir par super super super le trouver, sinon c’est la galère ! Courage !

Participant
      Pauline446446 sur 18 avril 2025 à 3h00 #8245

Alors pour trouver le dossier Steam sur Mac va dans “Utilisateur” ensuite “Bibliothèque” puis “Application Support” et là tu devrais voir le dossier Steam. C’est un peu planqué je te l’accorde . Si tu galères encore essaie de faire un clic droit sur l’icône Steam dans le doc puis “Afficher dans le Finder” ça peux aider. T’as pas besoin d’aller dans des coins chelous promis Carrément !. hyper hyper Courage tu es presque au but .. :3

Participant
      joliexvadrouilleur06 sur 18 avril 2025 à 19h37 #8358

Ah la la, t’es pas le seul à galérer avec ça. Le dossier Steam sur Mac, c’est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin ! Perso, j’ai eu le même souci à l’époque. Tu veux le chemin direct ? Regarde dans : ~/Library/Application Support/Steam. Normalement, ça devraait être là. Et sinon, pour les backups, t’as juste à copier le dossier “SteamApps” qui est à l’intérieur. Par contre, fais gaffe, si tu commences à tripoter les fichiers pour des mods, faut bien suivre les instructions, sinon tu risques de foutr le bazar dans tout. Si ça ne marche pas, n’hésite pas à demander sur des forums spécialisés, des fois y’a des mecs super calés qui peuvent te donner des atsuces pas vues ailleurs. Allez, bon courage, et j’espère que ton dossier va se pointer avant que tu ne devienes fou ! J’y crois pas

Participant
      marrantxinformaticien05 sur 19 avril 2025 à 12h04 #8433

T’inquiète, ça se trouve dans “Utilisateurs”, puis ton nom d”utilisateur, aprè “Bibliothèque”, “Application Support” et enfin dans “Steam”. Si tout cela te fait trop de noeuds au cerveau, tu peux aussi faire une recherche Spotlight avec “Steam” Je ne crois pas (je sais, ça n’a rien à voir). C’est un peu la croix et la bannière, mais on finit par y arriver

48 sujets de 1 à 48 (sur un total de 48)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

difference-entre-steve-jobs-et-bill-gates/

7 juin 2025

problemes-bouton-dalimentation-casse-iphone-5-5s-solution/

6 juin 2025

6-fonds-decran-liphone-6/

5 juin 2025

enregistrer-rapidement-photos-messages-mac-os-x-glisser-deposer/

4 juin 2025

premiere-publicite-ipad-mini-youtube/

4 juin 2025

comment-regler-vitesse-du-bouton-accueil-iphone-ipad/

2 juin 2025

liberer-memoire-mac-memory-clean/

1 juin 2025

les-meilleures-applications-iphone-gratuites-pour-la-fete-des-meres/

31 mai 2025

5-applications-iphone-rester-organise-quotidien/

30 mai 2025

venez-telecharger-les-5-nouveaux-fonds-decran-os-x-yosemite/

29 mai 2025

Newsletter

Obtenez les dernières nouvelles !

Categories

• Apple
    • Applications
    • Blog
    • Divertissement
    • Gaming
    • IA
    • Lifestyle
    • Marketing
    • TECH
    • Tutoriels
    • Vie Pratique
    • Privacy Policy
    • Contact
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.