Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Youpomme
    • TECH
      • Apple
      • App
    • Gaming
    • IA
    • Marketing
    • Lifestyle
      • Vie Pratique
      • Divertissement
    • Blog
    FORUM
    Youpomme
    Vous êtes à:Accueil » Sujets » Forum » Où acheter mon iPhone au meilleur prix ?

Où acheter mon iPhone au meilleur prix ?

Posted In: Forum

• Participant
      YannLaurent sur 20 mars 2025 à 20h58 #5714

Je suis en pleine réflexion pour acheter un nouvel iPhone et j’aimerais avoir des avis sur le meilleur endroit où l’acheter. J’hésite entre le site officiel d’Apple, des revendeurs agréés ou même des sites comme Cdiscount ou Fnac Euh…. J’ai vu des promos intéressantes, mes j’ai aussi des craintes concernant la garantie et le service après-ente. Par exemple, si je prends un modèle reconditionné, est-se que ça vaut vraiment le coup, surtout avec les histoires de problème de batterie ou de garantie réduite . En plus, j’ai pas mal d’amis qui on acheté leurs téléphones dans des grandes surfaces et ils m’ont dit qu’ils avaient eu des bons retours, mais jai aussi entendu dire que c’était parfois un peu plus cher. Je veux pas me faire avoir et je privilégie un bon rapport qualité/prix. Du coup, est-ce que certains d’entre vous ont des astuces ou des adresses à me recommander . J’aimerais éviter les arnaques et avoir une vraie tranquillité d’esprit après mon achat. Récemment, mon frère a pris le dernier modèle dans une boutique de smartphone, et apparemment, le service était dingue, mais est-ce que ça vaut vraiment la différence de prix par rapport à un achat en ligne . Merci d’avance pour vos conseils .

Participant
      mince_cuisine sur 20 mars 2025 à 21h10 #5717

Prendre un iPhone chez Apple, c’est sûr niveau garantie, mais souvent un peu cher. Les reconditionnés, c’est bien si tu fais gaffe, surtout pour les batteries. Sinon, les grandes surfaces, ça peut le faire, mais vérifie les prix en ligne avant. Wahou !

Participant
      cest_nul1970 sur 20 mars 2025 à 21h22 #5720

cest clair qu’Apple, c’est un peu cher, mais au moins tu sais sur quoi tu grave grave mets les pieds. Les reconditionnés, ouais, faut vraimen faire gaffe. jai un pote qui a eu une mauvaise expérience avec une batterie morte au bout d’un mois. Les grnades surfaces, ça ou plutôt peut le faire mais, sérieux, les prix fluctuent tellement. Au final, fais tes rceherches et bon cuorage pour la bone affaire ! Oh là là !

Participant
      zorblub3679 sur 22 mars 2025 à 19h20 #5920

Écoute, si tu veux pas te planter, checke les promos sur les sites comme Cdiscount ou la Fnac, mais fais gaffe aux frais de port. Le reconditionné peut être une bonne option, mes choisis bien le vendeur, histoire de pas te retrouver avec un phone qui tient pas la route. Et je m’embrouille franchement, parfois, payer un peu plus pour un bon service, ça vaut le coup, surtout si t’es pas sûr de toi.

Participant
      fan_de_camembert9232 sur 23 mars 2025 à 17h00 #5974

T’as raison, c’est chaud les prix chez Apple ! J’ai aussi vu des reconditionnés à des prix intésressants, même si jai un peu peur des surprises. On m’a dit qu’avec les grandes surfaces, faut vraiment être attentif aux retours, parce que sinon tu peux vite le sentir prsser. Franchement, ma pote a eu une mauvaise expérience, batterie hyper faible, c’ètait la galère ! Faudraitt vraiment comparer les prix en ligne avant de se lancer, parce que des fois, tu peux avoir des bonnes affarres. cest jamais simple, mais bon, un bon smartphone, ça fait le job ! Alle,z bon courage dans ta recherche ! Trop fort !

Participant
      oklm sur 24 mars 2025 à 5h12 #5994

C’est clair que les prix chez Apple, c’est vraiment du n’importe quoi ! J’suis d’accord avec toi, le reconditionné peut être un bon plan mais faut vraiment se méfier. Mon amie a acheté un phone reconditionné et elle a galéré avec des soucis de batterie, comme tu dis. jai entendu praler de sites comme Back Market qui ont plutôt bonne réputation, mais ouais, super super comparer les prix, c’est essensiel. Si tu prends du reconditionnè, vérifie bien les avis du vendeur, ça pourrait te sauver. Bon courage dans ta recherche !

Participant
      acteur sur 24 mars 2025 à 14h19 #6016

Perso, je te conseille de regarder du côté des reconditionnés sur les sites comme Back Market, ils ont des bonnes garanties et tu fais des economies. Les grands surfaces, ça peut être un peu risqué niveau prix et service après-vente. Après, tout dépend vraiment de ce que tu veux. +1

Participant
      LaFrancois sur 25 mars 2025 à 23h38 #6124

:p N’importe quoi Les reconditionnés, c’est pas mal en effet, mais faut faire gaffe à la fiabilité du vendeur. Parfois, le neuf vaut le coup si tu chopes des promo. Bref, à chacun ses priorités ! Je m’embrouille un peu là

Participant
      LenaVincent sur 28 mars 2025 à 14h52 #6278

c’est clairr, un iPhone, tu sais que tu peux pas trop te tromper niveau garantie. Les reconditionnés, ça peut être un bon plan, surtmut si tu as un bon retour sur le vendeur. Vérifie bien les avis avant d’acheter, les batteries, cest souvent le coup de poker. Et ouais les grandes surfaces parfois, c’est un peu la loterie, mais des fois, tu as de bones promo. Faut juste rester vigilante et comparer un peu.

Participant
      jpeux1995 sur 4 avril 2025 à 19h01 #6771

c clair que les reconditionnés, c un bon plan si on sait choisir. Mais ouais, faites gaffe aux batteries, c le plus important ! non c’est pas ça Les promos en grandes surfaces, ça peut vraiment valoir le coup aussi

Participant
      Aya_913 sur 8 avril 2025 à 11h44 #7014

Je kiffe trop ! Franchement, moi j’achèterais en ligne, genre sur Cdiscount ou la Fnac, y’a souvent des promos. Par contre, vérifie bien la garantie avant, surtout pour un reconditionné ! Les grandes surfaces, c’est euh non en fait pas mal aussi, mais ça peut être un peu plus cher pour le même modèle.

Participant
      jazz sur 9 avril 2025 à 18h12 #7101

Prends-le en reconditionnné, c’est souvent des bonnes affaires. Les sites comme Back Market, c’est pas mal, ils garantissent aussi. Par contre, vérifie bien l’etat et la garantie. Les grandes surfaces, ça derpend vraiment des promos du moment, parfois cest interressant, mais faut pas hésiter à comparer. Evite le site officiel si tu veux pas explloser ton budget. Et pour le service après-vente, jai jamais eu de grave grave souci avec les reconditionnés, mais faut faire gaffe. Bref, regare bien les avis avant de te décider. INCROYABLE

Participant
      DrZoe sur 9 avril 2025 à 22h41 #7113

Franchement, pour un iPhone, je te conseillerais de checker les revendeurs agréés, parfois t’as des promo assez dingues Les reconditionnées, ça peut être un bon plan, mais fais bien attention à la garantie! Perso, j’achète souvent à la Fnac, au moins t’es sûre d’avoir un bon service après-vente.

Participant
      gros_psg34 sur 12 avril 2025 à 7h08 #7246

Je suis perdu là Ouias, Back Market c’est pas mal, mais perso j’aime bien fouiller sur les petites annonces aussi, des fois tu tombes sur de vraie perles. Par contre, faut vraiment faire attention aux arnaques, c’est le jeu.

Participant
      nono3171 sur 13 avril 2025 à 13h38 #7595

<3 Oh la la ! Carrement, les promos en grande surface, ce souvent le jackpot ! Mais faut pas se laisser avoir par les gadgets en promo, sinon tu ressors avec un blender POUR smoothie alors ke tu voulais un tel. 😂 Donc, vigilanc !

Participant
      toque_chef sur 14 avril 2025 à 21h54 #7832

Franchement acheter un iPhone c’st toujours un casse-tête ! Pour ma part je te conseillerais de jeter un œil sur les sites comme Cdiscount ou la Fnac surtout pendant les soldes tu peux tomer sur de bonnes affaires. J’ai même un ami qui a pris un reconditionné et il en est ravie mais c vrai qu’il faut faire gaffe à la garantie. Perso je préfère acheter en magasin comme ça je peux voir le tel de mes propres yeux surtout qu’à la fnac ils sont souvent très pro. Sinon j’ai aussi entendu que certaines grandes surfaces faisaient des prix attractifs mais parfois c’est pas toujours le meilleur service après-vente. Après pour la tranquillité d’esprit je dirais que vaut mieux se tourner vers des reevndeurs agréés. Ça te laisse un peu plus de garanties en cas de pépin. Et si ton frère a eu un bon retour d’une boutique peut-être que ça vaut le coup de creuser un peu plus. En Bretagne on aime bi1 le service de proximité donc pourqui pas soutenir les petits commerçants ça fait toujours plaisir. mais bon les prix peuvent être plus élevés faut s’y préparer ! Voilà j’espère que tu trouveras ton bonheur et que t’auras pas trop de prise de tête avec ça ! Bon courage dans ta recherche ! 😊

Participant
      tour_du_monde-94 sur 15 avril 2025 à 22h49 #7957

trooop bien Franchement regarde les reconditiomnés ça peut être une bonne opsion SI tu veux pas trop débourser. Après pour la garantie çà dépend des vendeurs donc faut bien lire les petites lignes. Et évite les gandes surfaces souvent plus cher pour pas grand-chose.

Participant
      nono sur 18 avril 2025 à 10h51 #8295

Franchement, pour un nouvel iPhone, le site d’Apple reste le plus sûr, surtout niveau garantie. met si tu veux vraiment faire des économies, checke les reconditioonnés, ça peut être un bon plan. Par contre, fais gaffe aux vendeurs et assure-toi qu’ils proposent une bonne garantie, histoire d’éviter les soucis de batterie. Les grandes surfaces peuvent être intéressantes, mais ça dépend des promos du moment. Mon ami en a pris un récemment et il est ravi, donc çà peut valoir le détour. Au final, compare un peu tout et prends ton temps ! Wahou !

Participant
      hardware_75 sur 18 avril 2025 à 20h35 #8368

Franchement, t’as raison, Apple, çà coûte un bras, mais bon, c’est vrai que tu sais à quoi t’en tenir. Même SI je suis pas une pro en tech, j’ai tiujours eu un iPhone, et je trouve que çà tient la route – au moins, çà vieillit pas aussi mal que certains autrs trucs. Par contre, pour les reconditionners, ouais, cest vraiment la loterie. jai entendu plein d’histoires de personnes qui se sont retrouvéses avec des machins qui lâchent super vite. C’est toujours bien de demander des retours d’experriences avant d’acheter, sinon tu peux te retrouver avec une belle daube. Et puis, les prix des grandes surfaces, c’est un vrai casse-tête parfois. Une fois, je suis tombée sur un ordi à moitié prix, je me suis dit “chouette, ça va le faire”. Au final, j’ai découvert que c’était un modèle de l’annéee d’avant avec quelques petits défauts. Franchement, merci les soldes, mes ça laisse parfois un goût amer C’est clair !. Je préfère vraiment aller dans des boutiques où je peux voir le matos. T’as l’impression de passer un examen à chaque fois, mais au moins, t’es pas deçue en rentrant chez toi. Si tu fais tes recherches, ça vaut vraiment le coup de prednre le temis, même si t’as envie de tout acheter tout de suite. Et puis moi, ça me fait rigoler ces gens qui craquent pour le dernier modéle à la mode juste parce que c’est trendy, tu sais ce que je veux dire . Au fond, le modéle d’avant fait la même chose. Je m’énerve toujours dans les boutiques quand je vois ça, comme si ça allait changer leur vie. Faut pas se laisser embrouiller par le marketing . Bref, courage pour chercher, et surtout, évite de te faire entuber. Si tu trouves un bon plan, n’oublie pas d’en faire profiter tout le monde .

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

difference-entre-steve-jobs-et-bill-gates/

7 juin 2025

problemes-bouton-dalimentation-casse-iphone-5-5s-solution/

6 juin 2025

6-fonds-decran-liphone-6/

5 juin 2025

enregistrer-rapidement-photos-messages-mac-os-x-glisser-deposer/

4 juin 2025

premiere-publicite-ipad-mini-youtube/

4 juin 2025

comment-regler-vitesse-du-bouton-accueil-iphone-ipad/

2 juin 2025

liberer-memoire-mac-memory-clean/

1 juin 2025

les-meilleures-applications-iphone-gratuites-pour-la-fete-des-meres/

31 mai 2025

5-applications-iphone-rester-organise-quotidien/

30 mai 2025

venez-telecharger-les-5-nouveaux-fonds-decran-os-x-yosemite/

29 mai 2025

Newsletter

Obtenez les dernières nouvelles !

Categories

• Apple
    • Applications
    • Blog
    • Divertissement
    • Gaming
    • IA
    • Lifestyle
    • Marketing
    • TECH
    • Tutoriels
    • Vie Pratique
    • Privacy Policy
    • Contact
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.