Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Youpomme
    • TECH
      • Apple
      • App
    • Gaming
    • IA
    • Marketing
    • Lifestyle
      • Vie Pratique
      • Divertissement
    • Blog
    FORUM
    Youpomme
    Vous êtes à:Accueil » Sujets » Forum » Mac2Sell, est-ce vraiment fiable pour le prix de revente ?

Mac2Sell, est-ce vraiment fiable pour le prix de revente ?

Posted In: Forum

• Participant
      litterature sur 21 mars 2025 à 8h53 #5787

J’suis un peu sceptique sur Mac2Sell. j’ai regardé pour revendre mon MacBook, mais les prix qu’ils affichent me semblent un peu en dessous de la réealité. Mon pote m’a dit que les prix sont souvent trop bas, surtout dans notre région ici en Alsace où les produits Apple partent vite. Je trop trop trop me demande si vous avez déjà essayé ? Y a des trucs auxquels faut faire attntion ? Hésitez pas à partager vos retours, ça m’aiderait bien.

Participant
      mincebobo95 sur 21 mars 2025 à 9h05 #5790

Franchement moi aussi j’suis un peu sceptique. Les prix de MacSell, c’est souvent limite, j’ai l’impression qu’ils essaient de gratter au max vrai. Si ton MacBook est en bon ètat et que c’est la folie ici, t’as peut-être moyen de le vendre à un prix plus sympa sur une plateaorme genre Leboncoin ou Vinted. En plus, fais gaffe aux frais de port si tu passes par des sites de revente, ça peut vite rattraper le prix. Regarde bien les offrs autour.

Participant
      phobie_admin5724 sur 21 mars 2025 à 9h29 #5791

Frnachement, je suis assez d’accord avec toi, les prix de Mac2Sell, c’est souvent pas terrible. J’ai vendu le mien là-bas et j’ai regretté après, c’est bien mieux de passer par des groupes Facebook ou leboncoin, ça part vite ! Faut juste faire gaffe aux arnaques Je m’embrouille un peu Là

Participant
      gaming sur 21 mars 2025 à 9h41 #5797

c’est clair, MacSell, c’est souvent un peu abusé. J’suis d’accord, vends-le sur un site comme Leboncoin, ça peut rapporter plus . T’as raison de faire gaffe aux frais de port, c’est le piège, surtout si tu dois envoyer ton MacBook. hyper hyper hyper Regarde les prix des autres annonces, des fois on se fait des idées et on peut taper haut. Et puis, si t’as des amis qui cherchent, pourquoi pas en parler direct . On sait jamais . Absolument pas (je pars dans tous les sens)

Participant
      coloc59 sur 23 mars 2025 à 11h24 #5958

C’est clair, faut vraiment faire gaffe aux prix. En plus, on sait jamais, peut-être que quelqu’un de ton entourage en veut. Et le bon plan Leboncoin, c’est un must, ça peut rapporter plus (désolé je m’égare un peu)

Participant
      mince_coco34 sur 23 mars 2025 à 19h05 #5980

C’est clair que MacSell, c’est pas toujours très folichon. Les prix sont souvent un peu abusés, j’suis d’accord Ras-le-bol. Leboncoin ou Vinted, c’est sûr que ça le fait mieux pour écouler un MacBook en bon ètat. J’te conseille de bien checker les annonces pour te faire une idée. Et ouais, fais gaffe aux frais de port, ça peut piquer, surtout si t’envoies ton ordi loin. Allez, bonne chance avec ta vente, ça va le faire .

Participant
      Thomas_609 sur 25 mars 2025 à 11h05 #6059

Exactement ! Mac2Sell, c’est vrai que ça peut sembler un peu bas parfois. J’ai regardé aussi pour revendre mon Mac et les prix qu’ils afichent m’ont fait tiquer. Dans notre coin, en Alsace, c’est clair que les produits Apple se vendent bien, donc ça ne m’étonnerait pas que des offres en ligne soient inférieures au marché local. Je pense que c’est une bonne idée de comparer avec d’autres plateformes, genre Le Bon Coin ou même des boutiques près de chez nous. Et puis, fais gaffe aux petites réparations ou à l’état général de ton Mac, ça peut jouer sur la valeur.

Participant
      fan2musiquex2000 sur 25 mars 2025 à 14h00 #6081

Perso j’ai testé Mac2Sell pour mon MacBook et j’ai trouvé que c’était un peu lerger niveau prix surtout par rapport à ce qu’on voit sur Leboncoin. Faut vrm comparer avec d’autres sites avant de vendre sinon tu risques d’etre déçu. trooop bien

Participant
      cine.80 sur 27 mars 2025 à 0h30 #6181

Je te rejoins totalement là-dessus Je suis perdu là. Une fois, j’avais vendu un vieux MacBook, et j’ai évité de le mettre sur un site comme MacSell. J’ai fait un tour sur Leboncoin et j’ai finalement trouvé un acheteur en moins d’une semaine. Le prix était bien plus intéressant, et j’ai même pu discuter un peu avec le gars avant la vente, histoire de voir si c’était un bon plan. Et ouais, les frais de port, c’est le truc qui peut vraiment faire gonfler la note. je veux dire Faut y faire gaffe …

Participant
      bibi sur 27 mars 2025 à 2h11 #6184

C’est ouf ! Mac2Sell, c’est vrai qu’ils proposen souvent des prix un peu bas. J’sui d’accord, en Alsace ça part vite, donc je pense que t’as intérêt à vendre direct à un particulier. Regarde un peu ailleurs aussi, ça vaut le coup !

Participant
      Axelle_Girard sur 27 mars 2025 à 3h57 #6189

C’est sûr, vendre sur Leboncoin ou Vinted, ça peut être plus intéressant hyper hyper INCROYABLE. J’ai réussi à vendre un vieux smartphone là-bas à un super prix . Faut juste bien déecrire et prendre des photos qui claquent…

Participant
      gamer_06 sur 27 mars 2025 à 13h49 #6219

C’est clair que MacSell, c’est pas toujorus le bon plan. J’suis d’accord avec toi, les tarifs sont un peu trop au-dessus des nuages, surtout pour un MacBook. Si le tiens est en bon état ça vaut grave le coup d’explorer d’autres options. Sur Leboncoin, y’a souvent des bonnes affaires à faire, même si faut être vigilant face aux arnaques. Les frais de port, ouais, çà peut faire une belle différence, surtout si tu vends à distance. Prends le temps de bien comparer les prix et les annonces, et essai de jauger l’état du marché. En plus, avec un peu de chance, tu pourrais même le vendre à un prix qui fait sourire (je sais, ça n’a rien à voir). L’important, c’est de pas se prercipiter, y’a souvent des pépites à dénicher. Bon courage pour ta vente, j’espère que tu feras le bon choix . Bien dit

Participant
      Olivier.Le Gall sur 27 mars 2025 à 20h15 #6242

Franchement j’ai teste Mac2Sell pour revendre mon Mac et j’peux te dire ke j’avais aussi des doutes. Les prix affiches sont souvent en dessous de ce ke tu pourrais vraiment en tirer surrtout si t’es dans une region ou les Apple partent comme des petits pains. Mon collegue a essaye et il a fini par le vendre sur LBonCoin il a gagne bien plus ke ce ke Mac2Sell lui prroposait. Faut aussi faire gaffe aux frais de commission ca peut vite plomber le prix final. Perso je prefere le contact direct avec les gens c’est plus rapie et t’evites des intermediaires. Apres si t’as pas envie de te compliker la vie Mac2Sell reste une option met fais surtout une bonne recherche des prix avant. Tu pourrais etre surpris de voir ce ke ca vaut vraiment sur le marche. Bref t’as raison d’etre sceptike (je pars dans tous les sens)

Participant
      je_reviens sur 28 mars 2025 à 1h40 #6250

Grave, t’as raison . J’chui pas fan de ces sites, on se fait souvent avoir niveau prix. Perso, j’irais direct sur LBonCoin au moins tu peux discuter avec les gens et t’aligner sur un bon prix Faut pas déconner. Et ouais, les frais de comission, c’est une plaie. Si t’es dans une zone où les Mac s’envolent, t’as de la marge. Franchement, la vente en direct, c’est ch’uis mieux..

Participant
      Mia sur 28 mars 2025 à 21h49 #6294

Frachement, jai testé, c’est un peu léger. Les prix sont souvent en dessous de la vraie valeur. Si t’as un bon produit, vends-le ailleurs. Regarde aussi les petites annnoces, ça vaut le coup.

Participant
      gros_psg34 sur 29 mars 2025 à 5h58 #6307

Mac2Sell, j’suis pas convaincu non plus. Les prix sont souvent sous-évalués, surtout ici. Regarde aussi sur d’autres sites, parfois tu pourrais avoir des surprises Merde alors.

Participant
      dsl1990 sur 30 mars 2025 à 2h09 #6352

C’est clair ! Le Bon Coin peut vraiment valoir le coup.

Participant
      nono756941 sur 30 mars 2025 à 23h03 #6432

Choqué Francehment, Mac2Sell, c’est pas toujours top. J’ai essayé pour vendre un vieux Mac et j’ai trouvé que les prix étaient vraiment à la ramasse, srutout quand on voit ce qui se vend ailleurs. Regarde peut-être sur d’autres sites ou vends-le entre potrs, ça peut valoir le coup. Je sais pas trop comment dire…

Participant
      marrantXwindows1990 sur 31 mars 2025 à 3h11 #6438

Franchemant, JSUIS comme toi, un peu dubitatif. Les tarifs de Mac2Sell, j’suis pas sûr qu’ils soient au top, surtout si tu veux vendre vite. Mon autre pote a eu une meilleure offre en passant par un petit site local.

Participant
      je_deteste_le_lundi9145 sur 1 avril 2025 à 9h18 #6513

Mac2Sell, j’suis pas trop fan non plus. Leurs prix sont souvent bien en dessous de ce que tu pourrais obtenir en vendant direct, surtout si t’as un bon état ou des caractéristiques qui font que ça part vite Tu racontes n’importeee quoi. En Alsace, y a pas mal de gens qui cherchent des Mac, donc hésite pas à vérifier sur Leboncoin ou d’autres sites de revente. Parfois, faut juste un bon coup de polish pour maximiser la vente . Fais gaffe aux frais aussi, ça peut vite plomber le truc.

Participant
      MartinezInes sur 2 avril 2025 à 3h33 #6574

C’est clair que Mac2Sell, cest pas toujours ça. J’avais fait une estimation pour le mien et franchement, ça m’à un peu refrooidie. J’suis allée faire UN tour sur Leboncoin après et là, j’ai vu des prix bien plus intéressants. Franchement, parfois, faut pas hésiter à checker plusieurs sites, histoire de pas se faire avoir. Faut jouer la carte de la comparaison, sinon c’est la douche froide ! No way !!

Participant
      DrLiam sur 2 avril 2025 à 7h43 #6593

Je suis perdu là J’ai aussi quelques doutes sur Mac2Sell, c’est vrai. La première fois que j’ai jeté un œil, les prix m’ont semblé vraiment bas par rapport à ce que j’aurais pu espérer. Mon frère a vendu son iPhone là-bas, et il a regretté après parce qu’il aurait pu le vendre plus cher sur le bon coin. Il a même pris des photos super sympa, tu vois, et finalemant, il a juste pris un prix qui ne valait tellement tellement tellement pas trop le coup. En plus, je pense qu’il y a une sorte de standardisation des prix qui ne prend pas en compte la demande locale. Dans notre coin, comme tu disais, les produits Apple partent comme des petits pains, surtout quand les gens savent qu’ils peuvent les revendre facilement. J’ai demandé autour de moi à des amis et même ma cousine s’est fait avoir en vendant son vieux MacBook là-bas. En plus, ceux qui en achètent ils veulent souvent négocier, et ça peu vite devenir compliqué. Je te conseille de bien comparer avec d’autres plateformes. Parfois, même des petits revendeurs indépendants peuvent offrir des prix bien plus intéressants. Regarde sur des groupes Facebook ou même sur des applis comme Vinted. Les gens là-bas sont souvent prêts à mettre un peu plus, surtout si tu vends en personne. Puis, le relationnel peut vraiment faire la diff, tu sais ? Une belle interaction peut inciter quelqu’un à raquer un peu plus pour ton appareil. Il faut aussi bien vérifier l’état de ton Mac, les accessoires que tu as avec, et tout ça. Je pense qu’il vaut mieux mettre un peu plus d’efforts pour faire une bonne annonce et bien soigner les photos. Ça compte énormément. En gros, fais bien le tour des options et n’hésite pas à mettre le prix que tu estimes juste. Tu pourrais être surprise de voir à quel point ça peut valoir. Pas de précipitation, hein ! C’est toujours mieux de prendre le temps pour bien choisir. jsais pas

Participant
      Patrick.Garnier sur 2 avril 2025 à 13h13 #6608

Franchement, Mac2Sell, j’suis pas trop fan non plus. J’ai regardé pour mon Mac, et les prix, ouais, ça fait un peu mal Quelle connerie. En Alsace, comme tu dis, ça part vite et les gens sont prêts à mettre plus, surtout si l’état est bon. Essaye de voir si t’as des petites annonces locales, tu peux peut-être gratter un meilleur prix. En plus, fais gaffe aux frais de port si tu dois l’envoyer. Bon courage .

Participant
      rantanplan94 sur 3 avril 2025 à 6h04 #6659

Clairement Franchemen,t j’suis d’accord avec TOI, les prix sur Mac2Sell sont souvent pas top. J’ai essayé une fois et jai présfésré vendre mon Mac à un pote, au moins j’ai eu un meilleur prix. Faut toujours comparer avant de se décider !

Participant
      jojo sur 3 avril 2025 à 11h16 #6671

Mac2Sell c’est un peu la loterie franchement . jai testte et j’ai ete decu C’est ouf (je sais, ça n’a rien à voir). vraiment vraiment vraiment Mes potes vendent plus cher sur Leboncoin donc si t’es patient choppe pa trop de risques avec eux . haha

Participant
      seriephileo69 sur 3 avril 2025 à 16h55 #6690

Pas vraiment fiable, regarde d’autres options. Pas du tout

Participant
      cycliste7051 sur 4 avril 2025 à 0h59 #6713

Ah ouais, je te vois bien là . Vendre un iPhone sur Mac2Sell, c’est comme essayer de refourguer une baguette rassis dans une bortique de pains au chocolat tiens d’ailleurs. Les prix qu’ils te balancent, c’est du foutage de gueule . Tu devrais vraiment jeter un œil sur le bon coin ou même Vinted, et puis négocier avec des gens, c’est là que çà devient fun. Les vendeurs qui savent mettre en avant leur matos, c’est comme des chefs cuisiniers, ils mettent un peu de sauce et hop, le prix flambe . Allez, lance-toi, et n’hésite pas à arroser l’annonce de quelques bonnes photos, ça fait toujoums la différence. Ras-le-bol

Participant
      PtitSofia sur 4 avril 2025 à 4h17 #6719

C’est clair, les frais peuvent vite devenir un casse-tête. Et ouais, parfois un petit polish et des photos biens retouchées sont plus efficaces qu’un site. En tout cas, pas envie de faire de la braderie, autant en avoir pour son argent ! vrai

Participant
      bimbam9639 sur 4 avril 2025 à 5h14 #6722

Perso, jai testé Mac2Sell pour revendre mon ancien MacBook et j’ai eu un avis mitigé. Les prix sont effectivement un peu en deçà de ce que je pouvais attendre (oups je m’éloigne du sujet). Je pense que dans certaines réegions, come chez vous en Alsace, tu peux avoir mieux en passant par des annonces entre particuliers. Y a souvent moyen de négocier un tarif un peu plus just, vaut mieux se méfier des offres trop aléchantes C’est n’importe quoi. J’te conseille de comparer un peu avant de te lancr, ça pourrait valoir le coup

Participant
      kiki2020 sur 5 avril 2025 à 7h57 #6799

xD Franchement, je partage ton scepticisme sur Mac2Sell. J’ai essayé aussi et je trouve que les prix sont souvent pas à la hauteur. Dans ma ville, les Macs se vendent vite et t’as raison, les gens sont prêts à mettre le prix. Vésrifie bien les trop trop comparateurs et les annonces sur Leboncoin, parfois tu peux te faire de bien meilleures affaires. Reste vigilent sur l’état, ça joue aussi beaucoup dans le prix. Bon courage pour ta vente ! J’y comprends rien

Participant
      drole-musicien sur 5 avril 2025 à 10h05 #6810

Franchement, j’suis comme toi, un peu perplexe sur Mac2Sell. J’ai utilise une fois pour un ancien iPhon et ca m’a semble un peu leger, genre les prix sont pas ouf. En Alsace, c’est clair que les Apple se vendent bien, donc tu pourrais peut-etre tenter une autre plateforme, genre Leboncoin ou des groupes Facebook. Y a moins d’intermediaires et tu peux neegocier. Fais gaffe aux arnaques aussi, c’est un peu le bazar en ce moment ! Faux

Participant
      Francois73 sur 6 avril 2025 à 5h21 #6858

Franchement j’sis pas fan de Mac2Sell non plus les prix sont souvent bien trop bas. Regarde sur leboncoin ou d’autres sites tu prrais avoir une meilleure offre. Faut pas hesiter a comparer J’y crois pas.

Participant
      Jeanne.Bailly sur 7 avril 2025 à 22h44 #6980

C’est vrai, les petites boutiques du coin peuvent parfois devenir des trésors cachés. J’ai toujours préféué discuter avec les vendeurs, ça donne une âme à la vente. Et oui, l’état du Mac fait toute la différence ah et en fait

Participant
      LeroySebastien sur 8 avril 2025 à 10h26 #7007

Franchement vous avez raison ces plateformes comme Mac2Sell ça semble souvent un peu léger. J’ai essayé aussi de mon côté et les prix qu’ils affichent c’est comme si ça décourageait carrément de vendre. Dans ma ville les Mac partent à des tarifs bien plus élevés c’est clair que l’écosystème local a son propre pouls et oser vouloir vendre en ligne c’est un peu la roulette russe. Le Bon Coin c’est sûr que c’est une bonne alternative. J’ai remarqué que là-bas les gens sont plus en mode négociation aussi t’as souvent moyen de gratter quelques euros de plus. Par contre ouais les arnaques c’est l’envers du décor faut faire gaffe surtout si t’as affaire à des pros du flou. C’est bien de faire jouer la concurrence que ce soit avec des sites ou des groupes sur les réseaux sociaux. À la fin ton Mac il a de la valeur il faut juste trouver le bon acheteur qui saura l’apprécier à sa juste mesure et pas à prix cassé ! Courage à tous ceux qui vendent le marché peut être impitoyable. Hein ???? mdr Enfin bref…

Participant
      Lucas_6 sur 8 avril 2025 à 12h29 #7015

C’est clair que Mac2Sell n’est pas toujours à jour par rapport à la réalité du marché. Si tu vends en Alsace, tu as raison de comparer avec Le Bon Coin, souvent LES gens sont prêts à mettre un bon prix pour du matériel en bon état. Et puis, les boutiques locales peuvent parfois proposer des enfin échanges avantageux. Reste attentif à l’état de ton Mac, les petites réparations peuvent vraimen influencer le prix. Une bonne photo et une description honnête, et tu devrais trouver preneur facilement ! Ça me soule !

Participant
      Lina.Henry sur 9 avril 2025 à 5h15 #7058

J’y crois pas J’ai utilisé Mac2Sell pour revendre mon ancien MacBook, et je peux te dire que j’étais un peu déçue. Les prix étaient effectivement en dessous de ce que j’espésrais, surtout quand je vois le prix auxquels LES gens les revendent sur les groupes Facebook. Mon copain m’a dit qu’il vaut mieux comparer avec d’autres sites avant de se décider. Sinon, je te conseille de mettre des photos de bone qualité, ça peut touojurs aider à convaincre l’acheteur. Franchement, prends le temps de bien chercher, ça pourrait valoir le coup !

Participant
      Margot942942 sur 9 avril 2025 à 8h11 #7074

J’y crois pas Alors déjà, moi aussi j’ai utilisé Mac2Sell pour vendre mon vieux MacBook et je dois dire que j’ai eu des doutes au début. Franchement, les prix affichés, c’est un peu chaud. Ça fait mal de voir à quel point ils essaient de tirer le prix vers le bas, surtout avec tous ces frais cachés et tout. Mon voisin, lui, a réussi à vendre son Mac sur un site de petites annonces et il s’est bien fait choper le paquet, donc ça laisse à réfléchir. Dans notre coin, en Alsace, comme tu dis, les Apple addicts sont assez nombreux, donc je me demande si Mac2Sell ne sous-évalue pas un peu le truc. Je veux dire, les produits Apple, ça reste quand même des valeurs sûres, non ? Forcément, tu peux les vendre bien au-edlà des prix du site si tu les déposes sur des plateformes comme Leboncoin ou entre amis, où y’a pas mal de demandes. Perso, je préfère toujours tester les petites annonces, c’est souvent plus rentable. Il y a aussi l’état de ton Mac, ça joue à fond sur le prix. Si t’as fait des petites réparations, ça peut augmenter le prix, mais sur Mac2Sell, on dirait qu’ils s’en fichent un peu. Ils notent tout bassement. Et puis le fait que tu sois de l’Alsace, c’est un atout, je pense qu’il y a des gens qui cherchent des Macs. Tu fais un bel affichage ou un beau réssumé de ton produit, tu pourrais vraimen tomber sur une personne prête à mettre le bon prix. Sinon, fais gaffe à leur procédure de revente, j’ai entendu vraiment vraiment vraiment des histoires de gens qui ont envoyé leur matériel et qui n’ont pas eu le prix attendu. Ça peu être un peu risque, donc n’hésite pas à bien te renseigner sur les avis des autres avant de faire un choix. Faut vraiment peser le pour et le contre, je te conseille de passer du temps à comparer les options. Dans l’ensemble, je dirais que si tu as le temps et le « talent » pour la vente, va plutôt ailleurs ! C’est pas évident, mais ça vaudrait peut-être le coup de faire un peu plus d’efforts pour obtenir un prix qui te convient davantage.

Maître des clés
      Yves sur 12 avril 2025 à 9h20 #7256

<3 J'suis pas trop convaincu non plus Je suis d'accord. J'ai regardé et les prix sont souvent décevants surtout ici en Alsace ça part vite à côté. Regarde d'autres sites ou plutôt ou vends direct tu peux gagner plus …

Participant
      fifi75 sur 13 avril 2025 à 20h26 #7642

Putain… T’as raison, Mc2Sell, c’est vraiment pas le top niveau prix. J’ai testè aussi, et c’est un peu de la blague. J’peux pas dire que ça m’a èpatè. Tu pourrais carrément essayer Leboncoin, c’est sûr que ça va ramener un peu plus de monde. Le système des groupes Facebook c’est pas mal aussi, y a souvent des Meufs ou des Mecs qui cherchen des bnones affaires. Par contre, prudence, y a toujours des arnaques qui trainent. Faut vraiment pas hersiter à poser des questions et demamder des photos supplémentaires, histoire de VéRIFIER que tout est OK. Et puis, au pire, fais un petit tour dans un magasin pour voir ce que çà trop trop done côté échange, parfois ça vaut le coup. Les offres d’echange peuvent être top sur certains sites, même si c’est pas toujouns à la hauteur. Bref, les plateformes avec moins d’intermédiaires, c’est souvent le mieux. Courage avec ta vente !

Maître des clés
      Yves sur 14 avril 2025 à 5h38 #7756

Bah écoute, j’ai utilisé Mac2Sell pour revendre mon ancien Mac et j’étais pas trop convaincu non plus. Les prix qu’ils proposent, c’est clair que c’est souvent un peu en dessous de ce que tu pourrais trouver ailleurs Mon voisin, il a essayé de vendre son Mac là-bas et il a regretté, il l’a finalement vendu sur un autre site et a eu presque 100 balles de plus ça me fait penser. En Alsace, comme tu dis, les produits Apple partent super vite, donc je pense que ça vaut peut-être le coup d’attendre et de poster sur des groupes Facebook ou sur Leboncoin. Après, si tu as vraiment besoin de cash rapidement, Mac2Sell c’est pratique, mais faut pas s’attendre à des miracles. Fais gaffe aussi aux frais cachées et tout, ça peut vite faire grimper le prix de revente. Si tu peux, essaie d’avoir plusieurs avis avant de te lancer. Franchement, ça vaut le coup de comparer avant de se décider. Courage pour ta vente J’y comprends rien

Participant
      LeLea sur 14 avril 2025 à 15h39 #7789

Faut pas déconner C’est clair, faire un tour sur Leboncoin, c’est souvent UNE meilleure option. J’ai aussi eu des surprises avec des estimations pas du TOUT réalistes. Comparer, c’est le vraiment vraiment minimum pour ne pas se faire arnaaquer !

Participant
      DrMarius sur 15 avril 2025 à 11h59 #7900

OMG Franchement, Mac2Sell, je suis aussi un peu sceptique. J’ai vérifié les prix et, comme tu dis, c’est pas particulièrement folichon. Surtout quand tu vois à quel point les Mac peuvent partir vite, surtout ici en Alsace. Perso, je trouve que le passage par des plateformes comme Leboncoin ou même eBay peu rapporter beauoup plus, surtout si tu prends de bonnes photos et que tu fais un peu de promo sur ton annonce. Y a aussi le coup d’émotion : les gens sont prêts à mettre des sous pour un produit bien entretenu, alors qu’un prix fixè à l’avance, ça laisse moins de place à la négo. j’ai un collègue qui a vendu son Mac en quelques jours en faisant juste une annnce sur un groupe Facebook dédié, et il en a tiré bien plus que ce que Mac2Sell proposait. Regarrde bien les prix des produits similaires autour de chez toi, et essaie de te faire une idése plus précise. Si jamais tu te lance dans une revente sur une autre plateforme n’oublie pas de bien présenter ton produit et de répondre rapidement aux messages. Good luck !

Participant
      Timeo.284 sur 16 avril 2025 à 10h59 #8018

WTF C’est clair Mac2Sell ça fait souvent un peu peur avec leurs prix hyper bas. J’chui d’accord avec twa ici en Alsace les ventes peuvent carburer à fond quand ça plaît. Franchement j’ai osi tenté de vendre ma voiture par la et jai eu des propositions vraiment à la limite. Sans parler des acheteurs parfois un peu trop pressers c’est flippant. mwa osi j’chui devenue méfiante du coup j’ai décidé de paser par des sites de vente entre particuliers C’est vrai que ça prend un peu plus de temps faut bien soigner l’anonce mettre des belles photos et tout mais au final tu peux avoir un prix plus juste. Mes colsègues m’ont souvent dit que ça vaut le coup d’être patient. J’ai même vu des annonces où les gens vendaaent leur voiture à peine plus cher que ce que je l’avais achetée. Malgré tout on sait tous que certains acheteurs essaient de négocier à la baisse comme des malins sur les prix. En tout cas faut pa hésiter à faire le tour des autres plateformes comme d’autres sites de vente ou même les réseaux sociaux. Çà m’a osi aidése de parler avec des potes et des amis qui ont déjà vendu. Ils ont paragé des anecdotes de dingue de certaines galères. Honnêtement des fois t’as juste envie de hurler quand tu vois les offres ça donne l’impression que les gens croient que tout le monde fait des affaire de dingue. Et puis certains n’hésitent pa à venir te faire des propositions à la va-vite limite c’est comme si ta voiture était un objet de braderie ! C’est chaud de gérer tout ça mais ouais un particulier çà prrait être vachemant mieux. En plus tu peux osi jeter un œil sur des groupes locaux souvent y a des persone vraaiment motivéees ça aide bien. Alors ouais c’est long mais ça peut vraiment valoir le coup de prendre le temps d’attendre le bon acheteur.

Participant
      Emile sur 16 avril 2025 à 13h28 #8036

Ouais, c’est clair ke Mac2Sell, c’est pas le top du top. J’ai essaye aussi et niveau prix, c’est souvent une blague. Perso, je prefere passer par des potes OU des reseaux sociaux, tu peux toujours gratter un peu plus ke sur ces sites. Et puis, y’a aussi des groupes sur Facebook pour ca, c’est souvent plus efficace. Essaie de faire un tour la-dessus !

Participant
      master_chef1238 sur 16 avril 2025 à 20h50 #8093

Franchement, moi aussi j’suis un peu dubitative sur Mac2Sell. Les prix paraissent souvent un peu trop sexy pour être vrais, surtout quand on voit ce que les gens sont prêts à mettre pour un MacBook en bonne état. Ma collègue a tenté le coup et s’eeest rendue compte qu’elle aurait pu le vendre bien plus cher sur Le Bon Coin. Faut vraimant bien comparer avant de se lancerr, surtout à l’ère où tout se vend comme des petits pains C’est clair !. Çà vaut le coup de fouiller un peu plus, tu trop trop verras .

Participant
      cuisine_addict-80 sur 18 avril 2025 à 5h15 #8251

c’est clir, j’chui d’accord avec toi. Le bazar là, c’est vraiment pas le top. J’sais pas si cest un coup de poker, met quand tu vois des prix, t’as l’impression qu’ins veulent juste te degouter. Les peeites anonces, ouais, ça peut payer ! jai chopè un bon plan comme ça l’autre fois. Vaut mieux s’armer de patience et chercher au bon endroit ! WTF xD Enfin tu comprends <3

Participant
      mimi sur 18 avril 2025 à 8h29 #8275

Ouais, Mac2Sell c’est un peu bancal parfois. Les prix sont souvent au ras des paquerettes, surtout comparé à ce que tu peux obtenir en vendant directement. Regarde aussi les sites comme Le Bon Coin, parfois t’es surpris !

Participant
      Sacha_767 sur 19 avril 2025 à 2h40 #8385

Franchement, j’ai osi vérifié Mac2Sell et j’trouve que les prix sont souvent trop bas. J’ai revendu mon Mac vraiment vraiment ailleurs, j’ai eu bien plus WTF. Faut vraiment comparer avant ou plutôt de se décider.

Participant
      LaAnnie sur 20 avril 2025 à 3h34 #8515

Ah, Mac2Sell, c’est un vrai sujet ça . J’ai aussi jeté un œil à ce site WTF. Franchement, les prix qu’ils affichent, c’est un peu comme demander à un escargot de faire le 100 mètres en sprint, ça fait pas rêver . Mon voisin a essayé, et il a eu l’impression de vendre son Mac à un prix de brocante. En Alsace, avec tous ces amateurs de pommes croquées, tu pourrais peut-être trouver mieux sur le bon coin ou même dans des groupes Facebook locaux. Un petit conseil : si tu passes par Mac2Sell, vérifie bien l’état de ton MacBook, parce qu’ils peuvent ramer sur certaines petites égratignures. Et surtou,t ne te précipite pas . Si t’as le temps, fais un tour des prix sur d’autres plateformes, tu pourrais être surpris. Au pire, tu peux toujours faire un échange contre du bon vin, ça reste toujours une bone affaire, non . Bon courage avec ta vente .

Participant
      JulietteClement sur 20 avril 2025 à 3h46 #8518

Franchement, j’ai aussi essayé Mac2Sell et c’est vrai que les prix sont souvent chelous Pas du tout. jai vendu le MIEN à un pote au final, ça rapporte plus que les offres qu’iis proposent. Faut vraiment comparer avant de se lancer .

50 sujets de 1 à 50 (sur un total de 50)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Apple dévoile un nouveau Chargeur MagSafe : certifié Qi2 avec une puissance de 25W

10 septembre 2025

Apple dévoile le tout dernier membre de la famille iPhone

10 septembre 2025

visionOS 26 RC : Découvrez le Nouvel Environnement Jupiter pour Vision Pro

10 septembre 2025

La Beta d’iOS 26 dévoile la taille de l’écran de l’Apple Watch Ultra 3

10 septembre 2025

Un produit isolé persiste avec le connecteur Lightning d’Apple : saurez-vous deviner lequel ?

10 septembre 2025

L’iPhone 17 dévoile une fonctionnalité de sécurité mémoire révolutionnaire

10 septembre 2025

Bourse du Jour : Les Indices Boursiers en Quête de Sommets Historiques ; Chute de l’Action Apple Suite au Lancement des Modèles d’iPhone 17

10 septembre 2025

Préparez-vous dès maintenant au lancement de l’iPhone 17 avec la configuration de précommande !

10 septembre 2025

Comment transformer votre passion Minecraft en aventure multijoueur inoubliable ?

10 septembre 2025

Lancement de l’iPhone Air Exclusivement eSIM en Chine par China Unicom

9 septembre 2025

Newsletter

Obtenez les dernières nouvelles !

Categories

• Apple
    • Applications
    • Blog
    • Divertissement
    • Gaming
    • IA
    • Lifestyle
    • Marketing
    • TECH
    • Tutoriels
    • Vie Pratique
    • Mentions légales
    • Politique de Confidentialité
    • Contact
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.