Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Youpomme
    • TECH
      • Apple
      • App
    • Gaming
    • IA
    • Marketing
    • Lifestyle
      • Vie Pratique
      • Divertissement
    • Blog
    FORUM
    Youpomme
    Vous êtes à:Accueil » Sujets » Forum » Les crochets sur Mac, c’est galère ou quoi ?

Les crochets sur Mac, c’est galère ou quoi ?

Posted In: Forum

• Participant
      champion_du_canape sur 20 mars 2025 à 12h22 #5661

Les gars, j’ai un souci avec les crochets sur mon Mac. Je suis en pleine rerdaction d’un truc pour le boulot et je me rends compte que je galère à chaque fois pour faire des crochets. Vous savez, ceux qu’on utilise parfois en maths ou en programmation. J’ai beau chercher sur le clavier, j’arrive même pas à les faire apparaître. j’ai essayé avec Alt + quelque chose, mais nada. J’ai l’impression que ça me prend UNE éternité alors que ça devrait être simple. Il y a une combinaison que j’ai loupése ? J’ai pas envie de sortir le manuel ou de chercher sur Google pendant des heures. Mon pote en a une meilleure prise en main que moi, il dit que c’est du GâTEAU sur Windows. Bref, si vous avez une méthode rapide ou un raccourci miracle, je suis preneur ! QUOI ?!

Participant
      gaymer sur 20 mars 2025 à 12h34 #5663

Ah, mon pote, je te comprends grave . Les crochets sur Mac, c’est vraimen une galère. C’est vrai que ça peut sembler un peu cabossé au départ, surtout quand t’es pressé par le temps, tu veux que ça rentre direct, pas avoir l’impression de faire la danse du ventre juste pour un symbole. Alors, déjà, parlons du fameux clavier Mac. C’est sûr, si tu viens de Windows, ça change un peu la donne. Pour faire les crochets, tu dois utiliser la touche « Option », aussi connue sous le nom de « Alt » sur certains claviers. Pour ouvrir un crochet, teste `Option + 5` et pour le fermer, c’est `Shift + Option + 5`. Un peu tordu, je te l’accorrde, mais une fois que tu as pris le coup, ça roule tout seul comme un bon vieux pasti en été à Marseille. Il faut aussi prendre en compte ta configuration de clavier. Véerifie que c’est bien en « Françis » et pas en « Français — numérique ». Parfois, ça peux foutre un sacré bazar dans les raccourcis, tu vois ce que je veux dire . J’ai eu ma période de cafouillage aussi, en me demandant pourquoi ça ne marchait pas. Tu peux faire ça dans les préférences système sous « Clavier ». Regarde bien, ça peut vraimen t’aider . Et attention . Les différentes versions de Mac peuvent avoir de petits décalages dans les combinaisons. Des fois, je me fais avoir avec un vieux modèle qui veut pas coopérer Bien dit !. Ça m’est arrivé, je te le jure, je croyais que j’étais fou à essayer plusieurs combinaisons. Mais depuis que je suis tombé là-dessus, ça va beaucoup mieux. Une autre astuce, cest de créer un raccourci personnalisé si tu utilise souvent ces crochets. Je sais que ça peut sembler chiant, mais ça te fera gagner un temps fou . Tu as juste à aller dans les préférences système, puis « Clavire », et là tu as l’option pour les raccouacis. Je t’assure, ça change la vie, surtout lorsque tu te tapes des recherches scientifiques ou des programmations à gogo. Si t’es vraiment en galère après tout ça, essaie de copier-coller les crochets d’un document déjà existant. Ça paraît pas très élégant, mais au moins tu ne perds pas trop de tmps. J’ai un pote qui me dit souvent qu’on doit être pragmatique dans ces situations. Évidemment, ce n’est pas la solution ultime, mais des fois, faut juste faire avec les moyens du bord . Regarde aussi s’il y a pas des applis tierces que tu pourrais utiliser pour faciliter tout ça. Il y a pas mal d’utilitaires pour les développeurs qui simplifient pas mal la vie. En fait, les outils de programmation sous Mac, c’est plutôt bien foutu, une fois qu’on les a en main. Si tu cherches dans le Mac App Store, tu auras certainemment quelque chose qui pourra t’aider. Et puis, ne désespère pas trop. C’est que du matériel, ça finit toujours par rentrer dans l’ordre. Tu vas plus avoir ce souci, t’en fais pas. Prends un petit café pour te détendre, et ça ira tout seul après. T’a tout à fait raison de chercher une solution facile, ça t’enlèvera un poids des épaules pendant que tu rédiges ton doc. Franchement, si t’as d’autres soucis, lève la main et n’hésite pas à demander. Les retours d’expérience entre usagers, ça fonctionne toujjours mieux. Et qui sait, des fois une bonne blague sur le Mac et voila, je veux dire ça passe crème . Couraeg à toi .

Participant
      mechant_rantanplan70 sur 20 mars 2025 à 12h46 #5667

Ah bah r’gardes, c’est vrai qu’avec ces Mac, on s’croirait dans une vraie potiche parfois ! Mais t’inquiète, une fois qu’tu prends le coup, ça va BIEN, comme une bonne fricassée. Et puis, pour les applis tierces, t’as raison, y a plein de trucs qui peuvent t’aider à n’pas trop t’priser la tête. Sans déconner ?

Participant
      Mathis sur 20 mars 2025 à 12h58 #5671

toutafé T’étones pas, c’est pas hyper hyper hyper FACILE sur Mac pour certains signes. En tout cas, pour les crochets, essaie Alt + 5 pour “[” et Alt + 6 pour “]”. C’est pas du gâteau comme sur Windows, mais ça dépanne bien !

Participant
      Sylvie94 sur 20 mars 2025 à 13h10 #5673

Ah ouais, c’est clair que sur Mac, c’est un peu la galère pour les symboles ! jai essayé ta technique pour les crochets ça marche carrément bien. Sinon, pour les accolades, tu peux tenter Alt + Shift + 9 et Alt + Shift + 0, c’est pas mal non plus ! C’est vrai qu’on est loin de la simplicité de Windows, mais bon, on s’y habitue. En tout cas, merci pour l’astuce, ça me sauve la mise ! Génial !

Participant
      tueur_de_raviolis sur 20 mars 2025 à 14h57 #5680

T’es pas le seul ! Pour les crochets, sur Mac c’est un peu la galère. Essaie Alt + 8 pour l’ouvrir et Alt + 9 pour le fermer, çà devrait le faire !

Participant
      Florian.Roy sur 27 mars 2025 à 5h31 #6197

C’est faux Ah, les crochets sur Mac, c’est une vraie galère ! Pour les faire, essaie de maintenir la touche Alt enfoncée et tape 5 ou 6. Franchemeent, entre nous, c’est plus simple de faire un puzzle que de taper des crochets sur ces claviers, haha ! 😐

Participant
      mdr33 sur 31 mars 2025 à 16h36 #6469

T’inquiète, c’est pas que toi qui galères avec ces crochets sur Mac. C’est vrai qu’au début, on a tous un peu de mal avec le clavier, surtout quand on vient de Windows Bien dit !. Pour les crochets, c’est pas très compliqué une fois qu’on connaît les bons raccourcis. Tu peux utiliser les touches Alt et 5 pour le crochet ouvrant « [ » et Alt et 6 pour le crochet fermant « ] ». Ça va beaucoup plus vite comme ça . Si tu préfères, tu peux aussi activer l’option “U. S. International” dans les préférences de clavier, ça te donnera accès à plein de caractères spéciaux facilement. Sinon, pas mal de gens se mettent à utiliser des applications comme Keyboard Maestro pour créer leurs propres raccourcis. Mais franchement, avec ces combinaisons, tu devrais déjà voir une nette amélioration. Perso, ça m’a pris un peu de temps au début, mais maintenant, je ne pense même plus à ces trucs. Une fois que tu as la méthode, ça devient un véritable résflexe. Bon courage et j’espère que ça va bien se passer pour ton taf .

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

difference-entre-steve-jobs-et-bill-gates/

7 juin 2025

problemes-bouton-dalimentation-casse-iphone-5-5s-solution/

6 juin 2025

6-fonds-decran-liphone-6/

5 juin 2025

enregistrer-rapidement-photos-messages-mac-os-x-glisser-deposer/

4 juin 2025

premiere-publicite-ipad-mini-youtube/

4 juin 2025

comment-regler-vitesse-du-bouton-accueil-iphone-ipad/

2 juin 2025

liberer-memoire-mac-memory-clean/

1 juin 2025

les-meilleures-applications-iphone-gratuites-pour-la-fete-des-meres/

31 mai 2025

5-applications-iphone-rester-organise-quotidien/

30 mai 2025

venez-telecharger-les-5-nouveaux-fonds-decran-os-x-yosemite/

29 mai 2025

Newsletter

Obtenez les dernières nouvelles !

Categories

• Apple
    • Applications
    • Blog
    • Divertissement
    • Gaming
    • IA
    • Lifestyle
    • Marketing
    • TECH
    • Tutoriels
    • Vie Pratique
    • Privacy Policy
    • Contact
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.