Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Youpomme
    • TECH
      • Apple
      • App
    • Gaming
    • IA
    • Marketing
    • Lifestyle
      • Vie Pratique
      • Divertissement
    • Blog
    FORUM
    Youpomme
    Vous êtes à:Accueil » Sujets » Forum » Gilber Bécaud, un monument qui s’en va

Gilber Bécaud, un monument qui s’en va

Posted In: Forum

• Participant
      bouquineur sur 23 avril 2025 à 17h18 #9030

Sincèrement, c’est un choc d’apprendre la nouvelle. j’ai toujours aimé ses chansons, il avait une voix incroyable, un style unique. Quand je pense à ‘Et maintenant’, ça me fout les frissons. Je me souviens d’une fois, l’été dernier, j’écoutais ça sur la plage avec des potes, et tout le monde était en mode nostalgie. C’est fou comme sa musique a traversé les gernerrations. Franchement, je trouve qu’on devrait en parler plus souvent, la chanson française, c’est pas que Gainsbourg ou Johnny. Bécud, c’etait une vraie légende. Et puis, il y a des morceaux qui te mettent des souvenirs en tête, tu vois . Genre des passagess de ma jeunesse. cest triste, mais j’espère que sa musique continuera à vivre Incroyable !. Vous en pensez quoi . Vous avez un titre présfésré de lui .

Participant
      Romane.Weber sur 23 avril 2025 à 17h31 #9031

Ouais c’est trop triste… Becaud, c’etait vraimen quelque chose ! J’adorais écouter ses chunsons en road trip avec des amis, ça donne de ces vibes “est maintenant”, COMME tu dis, ça prend aux tripes. Pour ma part, “L’important c’est la rose” me fait toujours penser à mes vacance avec ma famille. Sa musique va toujours résonner, c’est clair. Les ancienes génératios ont trop de trersors à je corrige partager ! QUOI ?!

Participant
      ios-13 sur 23 avril 2025 à 17h55 #9037

Grave, ses chansons, c’est des souvenirs à chaque fois ! “L’important c’est la rose”, ça me rapelle aussi mes étés en famille, trooop de vibes ! Sa musique, c’est de l’or, ça rstera toujours dans nos cœurs. 🎶❤️ J’en ai marre

Participant
      developpeurO00 sur 23 avril 2025 à 17h56 #9039

C’est clair que Bécaud, c’était du lourd. ‘L’ important c’est la rose’ me rappelle plein de trucs, ça fait mal de perdre un grand comme ça Oh là là !. Sa musique, c’est intemporel, c’est sûr qu’on va en reparler longtemps …

Participant
      marrantXwindows1990 sur 23 avril 2025 à 18h07 #9040

C’est clair, Bécaud, c’était vraiment un monument Clairement. Sa musique, c’est des souvenirs de dingue, un vrai patrimoine . Bref, tu vois

Participant
      Brandon721 sur 24 avril 2025 à 12h41 #9086

Ouais c’est un vrai choc Bécaud un mythe . Ses chansons c’est des souvenirs qui resteront gravés surtout “L’important c’est la rose” trop de vibes . Çà fait vraimen de la peine kwa Euh non… Je sais pas trop comment dire…

Participant
      chanme4928 sur 28 avril 2025 à 13h06 #9308

C’est trop trop trop clair, ses chansons ont une profndeur incroyable. “L’important c’est la rose” résonne tellement, ça me touche à chaque fois. C’est vraiment triste QU’IL soit je m’embrouille parti Trop bien !.

Participant
      dj8287 sur 28 avril 2025 à 21h42 #9332

Je suis d’accord C’est vrai, trop trop trop sa voix résonne bien plus que des notes. Ça rappelle des moments de vie, c’est intemporel. Quel artiste !

Participant
      apple1240 sur 1 mai 2025 à 0h39 #9440

Ouais, totalement d’accord avec toi . Bécaud, c’était vraiment une légende. Ses chansons, ça me rappelle des moments de fou, surtout celles qu’on entendait quand on était petits avec la famille (oups je m’éloigne du sujet) :p. Quand je pense à “Et maintenant”, j’ai toujours un frisson. C’est le genre de morceau qui traverse les générations, tu vois . Je me souviens, à chaque fois qu’il passait à la télé, tout le monde le regardait, même les vieux du coin qui commentaient tout à voix haute, genre des vrais critiques . Sa façon d’interpréster, les èmotions qu’il arrive à transmettre, c’est ouf. Même si c’est un style un peu old school, personnellement, j’adore. Aujourd’hui, la musique, souvent, ça manque de profondeur. Tu te dis pas un matin en écoutant du rap ou de la pop que tu ressens la même chose que quand tu mets un vieux disque de Bécaud. C’est pas juste des mots sur une mélodie, c’est presque une histoire à chaque fois. J’ai un pote qui est fan aussi, il a même commencé à jouer ses morceaux à la guitare. C’est tellement cool de voir les jeunes s’y interresser. Quant à lui, ça reflète tellement bien l’époque où son art a vu le jour, un peu avant ma génération, mais ça fait partie de notre culture quand même. Des artistes comme lui, on en voit plus trop. À la limite, on devrait en faire des soirées thématiques, histoire de faire découvrir ça aux plus jeunes. Sans mentir, je me crois dans un film à chaque fois que j’en écoute, limitee émotion à fleur de peau. Franchement, tout le monde devrait avoir une dose de Bécaud dans sa playlist. Ça REMET bien des choses en question sur l’ici et maintenant, et çà fait du bien de se plonger dans ce bon vieux répertoire que tu peux écouter à n’importe quel moment de ta vie. Tu as un morceau préféré peut-êtae . Parfois, ça remet en place des priorités. lol non

Participant
      fitness7817 sur 10 mai 2025 à 1h43 #10046

C’est bizarre c’est clair ! Sa voix, elle a ce truc qui te prend aux trips, tu peux pas le nier. C’est fou comme quelques notes peuvent te rameneeer à des souvenir précis, genre un soir avec des potes ou une soirée tranquille. Des artistes come ça, ça court pas les rues. Franchement, t’as raison, c’est intemporel !

Participant
      supporter7559 sur 14 mai 2025 à 15h33 #10164

Je suis totalement d’accord, c’est des morctaux qui touchent vraiment. Perso, “L’important cest d’aimer”, ça me donne toujours des frissons. Il y a une vraie magie dans ses paroles et sa voix, on en a vraiment besoi dans ce monde j’hallucine. Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      mangeur_de_pizza sur 18 mai 2025 à 3h46 #10318

C’est clair, Bercud, c’ètait un grand ! ‘et MAINTENANT’, çà fait vraimen mal au cœur, mes sa musique va rester éternelle. Moi, j’ador AUSSI ‘La chanson d’Hélène’, ça me rappelle plein de trucs ! 100% d’accord

Participant
      Robin.Masson sur 22 mai 2025 à 9h08 #10478

Quel choc, vraiment… La nouvelle de la disparition de Gilber Bécaud me laisse complètement bouleversée. Je me revois enfant, entendrе ses chansons à la radio dans la voiture, ma mère chantant à tue-tête. Sa voix mélodieuse et puissаnte avait une façon de capturer les émotions de manière indescriptible. La première fois que j’ai écouté “Et maintenant”, c’était un peu comme une révélation. Comment cette chanson peut-elle être à la fois si belle et si mélancolique ? Les paroles m’ont touchée en plein cœur.

Je me rappelle d’un concert auquel j’étais allée avec des amis, c’était un hommage à la chanson française. Quand un chanteur a commencé à interpréter “Cette année-là”, j’étais en larmes, tout le monde autour de moi chantait en chœur et l’ambiance était magique. Ça m’a rappelé à quel point la musique, c’est plus qu’un simple divertissement ; c’est une véritable culture, ça rassemble des générations. La chanson française mérite d’être célébrée tout autant que les artistes comme Gainsbourg et Johnny, comme tu le dis si bien.

Ce que j’admirais chez Bécaud, c’était sa capacité à transmettre ses émotions, à faire vibrer les âmes par ses mots et ses mélodies. “Nuit et brouillard”, par exemple, cette chanson me touche profondément ; elle parle des souvenirs et de ce qu’on a perdu, suffisamment pour faire réfléchir n’importe qui. En écoutant ses morceaux, on ne peut pas s’empêcher de penser à nos propres histoires, aux instants précieux que l’on a vécus.

Et puis, il y a cette chanson “L’important c’est la rose”… j’adore cette métaphore si simple mais si puissante. Elle nous rappelle que la vie est faite de petites choses importantes. J’ai souvent l’impression qu’aujourd’hui, on galère à accorder de l’importance à ces moments-là. Dans un monde où tout va si vite, sa musique nous stoppe un instant, on prend conscience de la beauté des instants simples.

Je vais être honnête, je rêve d’un jour où sa musique pourrait être repartagée avec les nouvelles générations, parce qu’il avait un véritable talent pour raconter des histoires qui parlent à chacun. Les morceaux de Bécaud résonnent avec une telle intensité, surtout quand on traverse des périodes difficiles. Récemment, dans un moment de solitude, j’ai mis “Je t’appartiens”, et je ne te dis pas l’effet que ça a eu sur moi. C’était comme si ses paroles avaient été écrites pour mon cœur à cet instant.

C’est triste de réaliser qu’on perd un tel monument de la chanson française, mais d’un autre côté, je me dis que tant qu’il y a des gens qui continuent d’élever sa musique, il demeure éternel. Des émissions de radio à thème, des festivals qui rendent hommage à sa carrière, ça devrait en faire partie de notre patrimoine musical. Pour moi, la musique de Bécaud, c’est comme la charnière d’un livre que l’on rouvre à chaque fois qu’on ressent un besoin de réconfort ou de voyage dans le temps.

Et vous, quel titre vous fait le plus vibrer ? Est-ce qu’il y a des souvenirs précis liés à ses chansons ? Je pense que partager ces moments — c’est essentiel pour prolonger son héritage. Sa voix continuera d’accompagner des marins sur les quais, des couples sur la rivière… tant qu’on continue à le faire vivre en écoutant ses morceaux ou en se remémorant les émotions qu’ils font ressurgir. Je vous attends pour en discuter, parce que faut pas que sa mémoire s’éteigne, elle mérite d’être célébrée encore et encore. Putain…

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

difference-entre-steve-jobs-et-bill-gates/

7 juin 2025

problemes-bouton-dalimentation-casse-iphone-5-5s-solution/

6 juin 2025

6-fonds-decran-liphone-6/

5 juin 2025

enregistrer-rapidement-photos-messages-mac-os-x-glisser-deposer/

4 juin 2025

premiere-publicite-ipad-mini-youtube/

4 juin 2025

comment-regler-vitesse-du-bouton-accueil-iphone-ipad/

2 juin 2025

liberer-memoire-mac-memory-clean/

1 juin 2025

les-meilleures-applications-iphone-gratuites-pour-la-fete-des-meres/

31 mai 2025

5-applications-iphone-rester-organise-quotidien/

30 mai 2025

venez-telecharger-les-5-nouveaux-fonds-decran-os-x-yosemite/

29 mai 2025

Newsletter

Obtenez les dernières nouvelles !

Categories

• Apple
    • Applications
    • Blog
    • Divertissement
    • Gaming
    • IA
    • Lifestyle
    • Marketing
    • TECH
    • Tutoriels
    • Vie Pratique
    • Privacy Policy
    • Contact
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.