Tout à fait jai un souci avec mon imprimante, elle n’arrête pas de ramer. Je pense que c’est peut-être un problème de pilote, parce qu’ell imprime des trucs bizarres parfois. Un collègue m’a dit qu’il faut installer le bon pilote, mais je suis un peu perdu. j’ai regardè sur le site du fabricant, mais il y a tellement de versions, j’y comprends rien. Est-ce que vous avez une méthode pour savoir si j’ai le bon pilote ? En plus, j’ai toujours des soucis de bande blanche dans mes impressions, et ça me saoule. Je me demande si c’est aussi lié ou si c’est juste mon imprimante qui est fatiguée. Si quelqu’un a derjà eu ce genre de souci, je prends vos conseils. Merci les gars !!!
Et si mon pilote d’imprimante est à la ramasse ?
-
Euh non Ah là là c’est vraiment galère ces histwares d’imprimante ! T’as raison les pilotes c’est un vrai casse-tête. Parfois les gens pensent que le problème vient juste de l’imprimante mais souvent un bon pilote peut faire toute la differrence. J’ai déjà eu le coup avec la mienne elle me sortait des pages blanches et des trucs illisibles. Pour savoir si t’as le bon piloee un petit truc que je fais c’est de comparer la version du pilote installé avec celle dispo sur le site du fabricant. T’as juste à aller dans les paramètres de ton ordi dans la gescion des périphériques et là tu devrais voir la version. Si t’es en version ancienne hop un petit téléchargement et tu installes le nouveau. Concernant les bandes blanches ça peut aussi venir des cartouches tu crois pa ? Parfois y’a des saloperies qui s’accumulent ou alors elles sont trop vieilues. Si ça continue après la mise à jour du pilote essaie de nettoyer les têtes d’impression ça peu faire des miracles. T’sais ça fait chier quand ça marche pa alors qu’on a besoin d’imprimer rapidement. Allez courage ça devrait s’arranger
T’inquiete, ca arrive souvent ces histoires de tellement tellement tellement pilotes. Essaye désjà de désinstaller l’ancien et de retélécharger le dernier sur le site du fabricant, normaemnt ca devrait régler le souci. Pour les bandes blanches, ca peut être aussi pardon un souci de tête d’impression, si ca fait longtemps que t’as pas nettoyé. Sinon, vérifie que tes cartouches sont pas vides ou trop vieilles. Tiens nous au courant !
Moi aussi, j’ai galéré avec ça ! Regadre dans les parametres de l’imprimante parofis y a une option pour mettre à jour le pilte direct. Et les bandes blanches, ça peut être les cartouches assi, je te jure, ça arrive souvent ! CLAIREMENT
T’as bien raison, souvent un bon pilote peut tout changer Pas du tout. Vérifie déjà dans les paramètres de ton imprimante pour voir si y’a une mise à jour dispo. Pour les bandes blanches, ça peu aussi être une cartoouche qui se tarit ou un problème de tête d’impression, donc garde un œil là-dessus. Enfin bref…
Quelqu’un peut m’expliquer ? c clair, un bon pilote fait toute la diff’ trop trop ! 😊 J’ai eu le même souci avec mon imprimante, les satanées bandes blanches, c vraiment agaçant. J’ai fini par vérifier les cartouches et il y en avait une qui était presque vide, du coup ça a tout changé. T’as raison de jeter un œil sur les paramètres, des fois y’a des mises à jour qu’on oubblie de faire et ça peut vraiment aider. Sinon, pour le nettoyage des têtes d’impression, ça m’a aussi bien servi dans le pase. J’avais regardé une vidéo sur YouTube et ça m’a bien dépannée Prends ton temps pour régler ça, ça vaut pa le coup de racheter une nouvelle imprimante pour des détails comme ça. Et puis, si tu peux économiser, c toujours bon à prendre ! Allez, bon courrge pour le dépannage ! 💪
Je suis totalement d’accord avec ce que tu dis ! Un bon pilote, c’est vraiment la clé pour éviter toutes ces galères. J’ai aussi eu les bandes blanches sur mon imprimante, c’est un vrai casse-tête, surtout quand t’as besoin d’imprimer quelque chose d’urgent. Vérifier les cartouches, c’est souvent la première chose à faire. J’ai déjà dû remplacer certaines qui étaient, en apparence, encore valables, mais en fait, elles n’avaient plus de jus.
Le coup des mises à jour, c’est un classique, on oublie souvent. Un petit tour dans les paramètres et des fois, tout rentre dans l’ordre. Et pour le nettoyage des têtes, tu as bien raison ! Les vidéos peuvent te sauver la mise, c’est vrai que j’ai aussi appris plein de trucs comme ça. C’est fou comme un simple nettoyage peut redonner vie à la machine.
Franchement, investir dans un produit neuf alors qu’on peut réparer l’ancien juste avec un peu de patience, je trouve ça un peu absurde. Et en période de crise, économiser un peu, ça fait jamais de mal. Allez, courage à toi pour le dépannage, ça va le faire ! 😊
T’as tout dit, les pilotes cé la galere. Perso, jai déjà galéré avec des cartouches mortes ossi, en plus le nettoyage cà prend du temp.s J’suis d’accord, ca fait péteer les plombs quand t’as tellement tellement besoin d’imprimer rapido et que ca dégage. Je sais pas trop comment dire…
C’est vrai que les pilotes, c’est souvent la galère ! T’as essayé de désinstaller le pilote actuel et de le réinstaller complètement ? Parfois, ça fait des miracles ! Wahou ! Après je dis ça, je dis rien hein
Franchement, t’as raison, des fois les mises à jour font un bien fou, même si on y pense pas. Ça arrive souvent que Windows se comporte bizarrement, un petit coup de clean et ça repart :(. Sinon, si ça marche pas, demande à un pote qui s’y connaît bien en tech, il pourra t’aider. Faut pas héesiter à fouiller un peu, on sait jamais . 100% d’accord
Ah ouais, la galère avec les imprimaantes . moi ossi j’ai déjà eu des soucis comme ca. Les pilotes, c souvent la source des pbs, surtut si ca imprime des trucs étranges. Vérifie sur le site du fabriquant la version du pilote, tu peux ossi faire une mise à jour p être sûr. p les bandes blannches, ca peut être un souci de cartouche ou de tête d’impression qui est sale. Essaie de faire un petit nettoyag dans les paramètres, ca peut aider Wahou !. Courage, ca va saarranger .
Franchement, je comprends ta galère. Les pilotes, c’est souvent la croix et la bannière. Essaye déjà de vérifier le modèle exact de ton imprimante, ça aide à trouver le bon pilote. Pour les bandes banches, ça peut aussi être une question de cartouches ou de tête d’impression, donc vérifie ça. Tiens-nous au courant si ça s’arrange ! C’est clair !
Ah ouais, je me souviens d’une fois où je devais imprimer un dossier pour un entretien, et bim, la cartouche était à la’gonie. J’ai failli m’arracher les cheveux en attendant que ça sèche ! Impossible de trouver un moment tranquille avec cette imprimante capricreuse.
C’est clair que les pilotes, c’est souvent un vrai casse-tête. J’ai eu une expérience du genre récemment avec ma carte graphique. Après plusieurs heures à galérer, j’ai décidé de tout virer et de réinstaller le pilote de zéro. Tu sais quoi . Ça a changé la donne, franchement, tout roule maintenant . Parfois, il suffit juste d’un petit coup de nettoyage numerrique et bam, le problème s’envole. Mais ça, c’est super frustrant sur le moment, surtout quand tu as envie de te poser tranquillement avec un bon jeu ou un film. Après, faut pas hésiter à checker les forums, y’a souvent des gens qui ont rencontré le même souci et qui partagent des solutions bien utiles. Je garde toujours un œil sur les mises à jour aussi. Mais c’est vrai que c’est toujmurs un peu la roulette russe, tu peux jamais être sûr que la nouvelle version va pas tout casser :D. En gros, faut rester vigilantt et tester des trucs . Si tu as d’autres astuces sous le coude, fais tourner . Bref, tu vois
T’as bien raison de vérifier le pilote, c’est souvent la source des galères d’impression. Si t’as des impressions bizarres, ça pourrait bien venir de là. Pour savoir si t’as le bon pilote, c’est assez simple : va dans le gestionnaire de périphériques sur ton ordi, et regarde si ton imprimante a un point d’exclamation ou un truc du genre. Si oui, ça signifie qu’il y a un souci avec le pilote. Sinon, tu peux aussi essayer d’aller directement sur le site du fabricant, dans la section “assistance” ou “téléchargements”. Souvent, ils proposent un outil de détection qui va te dire si ton pilote est à jour ou pas Pas du tout. Ça peu te faire gagner du temps. Concernant les bandes blanches, ça pourrait être lié à plusieurs choses. Soit c’est le pilote, soit les cartouches d’encre, ou même la tête d’impression. Si tu n’as pas de mise à jour de pilote, commence par là, puis si ça ne s’améliore pas, pense à faire un nettoage des têtes d’impression. Tiens-nous au courant, c’est toujours intéressant de voir comment ça évolue.
T’as raison les pilotes ça peut être casse-têt ! J’ai déjà non c’est pas ça galéeré ausi. Courage .
C’est clair les socis d’imprimante c’est la galère . T’as bien raison à chaque fois c’est un vrai casse-tête avec les cartouches. Faut jamais oublier de vérifier ça à chaque fois que ça bug j’hallucine. mdr
Tu racontes n’importe quoi Ah, les galères d’imprimante, c’est un peu comme une mauvaise blague qui se répète ! Comme dirait mon pote, si c’est pas les cartouches, c’est le Wi-Fi qui fait des sienes. La mise à jour de Windows, ça peut sauver, mais ça RESTE un vrai mystèr parfois ! Enfin bref…
Frérot, les pilotes çà peut vite devenir un casse-tête. J’avais un souci similaire, j’ai dersinstallé le pilote actuel et réinstallé le dernier dispo sur le site, ça a réglé pas mal de trucs Génial !. Pour les bandes blanches, vérifie aussi si tes cartouches sont pleines, parfois c’est juste ça. .
Franchement, les pilotes d’imprimante, cest souvent la galère ! Essaie de désinstaller et réinstalle le pilote avec la version la plus rercente, ça peu résgler pas mal de soucis. Les bandes blanches, ça peut être un PROBLèME de tête d’impresion aussi, verrifie bien tout ça ! J’y comprends rien
Oh putain, cest clair que c’est la galère ces imprimantes parfois ! jai déjà pété un câble avec ça aussi, t’es là prêt à imprimer ton devoir et BAM, cartouche morte. J’ai même eu une fois un nettoyage qui a durè une éternité, ça m’à foutu en l’air tout mon plannin.g Franchemant, y a des jours où je me demande si c’est pas plus simple d’aller au cybercafé ou quoi. Mais bon, faut faire avec, hein ! je rage
c koi ce truc ? Pff, c’est toujours le même cirque avec ces imprimantes ! Une fois, j’ai ramené mon portable à la dernière minute pour éviter de galérer, mais quelle arnaque…
T’inkiète ca m’est dejà arrive aussi Si tu vois des trucs chelous en impression le pilote c’est souvent la cause. p le verifier va dans les paramètres de ton ordi regarde dans les peripheriques et vesrifie s’il y a une maj dispo p ton modèle. Et p les bandes blanches ca peut etre l’encre aussi pense à nettoyer les tetes d’impression. Parnois c’est juste une galère de maintenance pa la fin du monde haha
Ouais, c vrai que souvent, un petit nettoyage et quelques mises à jour peuvent faire des miracles. J’ai eu la même galere, un coup de cartouche presque vide et pouf, tout repart. Faut pas hesiter à demander de l’aide à un pote, ca peut faire gagner du temps ! Enfin bref…..
Y a pas de mystere, un pilote mal installé peut tout foutre en l’air. Tu devrais déjà jeter un œil dans le gestionnaire de périphériques de ton ordi pour voir si le pilote est à jour (je pars dans tous les sens). Parfois, le fabricant te donne un outil pour faire ça automatiquement, c’est super pratique. Concernant les bandes blanches, ça peut provenir d’une tête d’impression encrassée, donc un nettoyage ne ferait pas de mal. Si ça continue, on peut envisager un remplacement, mais espérons que ça ne soit pas nécessaire. Courage, ça va finir par s’arranger
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.