Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Youpomme
    • TECH
      • Apple
      • App
    • Gaming
    • IA
    • Marketing
    • Lifestyle
      • Vie Pratique
      • Divertissement
    • Blog
    FORUM
    Youpomme
    Vous êtes à:Accueil » Sujets » Forum » Connexion IMAP Gmail qui bug sur Outlook Mac ? Help ! Tu te trompes

Connexion IMAP Gmail qui bug sur Outlook Mac ? Help ! Tu te trompes

Posted In: Forum

• Participant
      Nicolas912912 sur 12 avril 2025 à 13h02 #7433

c koi ce truc ? Putain, ça me rend fou ! Depuis la dernière MàJ d’Outlook sur Mac, ma connexion IMAP avec Gmail part en sucette. La plupart du TEMPS, ça renvoie des erreuas 403 ou un truc du genre. J’suis à deux doigts de balancer mon ordi par la fenêtre. quelkun a derjà eu ce souci ? Une solution ? Ou je m’achète une pelle pour enterrer ce logiciel ?! Bref, tu vois

Participant
      Pascal_Lecomte sur 12 avril 2025 à 13h15 #7434

Exactement ! T’inquiète, j’ai eu le meme souci. Essayes de desactiver l’authentification à deux facteurs sur Gmail, ça peut aider. Sinon, trop trop va faire un tour sur les forums de Microsoft, y’a souvent des solutions.

Participant
      Sylvie94 sur 12 avril 2025 à 13h16 #7437

C’est vrai que l’authentification à deux facteurs, ça peu être casse-tête des fois. jai failli perdre tout un weekend parce que j’étais bliquée avec mon compte, il m’a fallu des heures pour comprendre ce qu’il se passait. À un momant, je me suis même demandé si je devais créer un nouveau compte, c’est dire . Je suis allée sur des forums un peu obscurs, et j’ai trouvé des astuces qui m’ont bien aidée. Franchemant, la communauté en ligne peut vraimen sauver la mise, surtout avec des problèmes de ce genre. Pour Gmail à mon avis, la désactivation de cette authentification peut vraiment simplifier les choses, mais attention, faut pas oublier de réactiver apres si on a besoin de sécurité ah et en fait. Sinon, pour Microsoft, il y a toujours des tutos vidéo qui peuvent être utiles pour visualiser les ètapes. Les forums, c’est génial pour les échanges de solutions, surtout qu’on finit souvent par découvrir des petites astuces auxquelles on aurait pas pense. Faut simplement fouiller un peu . Allez, j’espère que ça s’arrangera vite pour toi . Euh non

Participant
      tennis34 sur 12 avril 2025 à 13h27 #7438

Euh… OH là là je compatis vraiment j’ai eu un souci similaire récemment. C’est vraiment l’angisse ces mises à jour qui foutent tout en l’air. Pour ma part j’ai dû batailler un bon moment avec çà. D’abord j’ai remarqué qu’yavait un pb d’authentification avec Gmail. Alors tu sais quoi ? J’ai fait un petit tour dans les paramètres de sécurité de mon compte Google. Tu dois t’assurer que l’accès aux applis moins sécurisées soit activé. Ça fait bizarre dit comme ça met c’est souvent là que ça coince. Ensite j’ai osi dû vider le cache d’Outlook. Parfois un petit nettoyage s’impose. cest pas bien compliqué tu vas dans les préférences puis dans « réseau » et tu peux effacer tout çà. Je te jure çà peut vraiment faire la différence. Une fois que c’est fait essaye de redémarrer ton ordi. Ça paraît simple mais des fois un bon petit redémarrage règle pas mal de bugs. Et si ça marche pas je te conseille de vérifier si ton Outlook est bien à jour. Çà peut paraître un peu bêet mais parfois la dernière version a des correctifs pour ces soucis. Une fois j’ai rerussi à corriger des trucs en mettaat juste à jour mon logiciel. Fais osi gaffe aux autres paramètres IMAP parce que si tu as modifié des choses ça peut être ça le pb. Pafrois on touche à des réglages sans le vouloir. En dernie rceours j’ai entendu que certain ont eu de la chance avec la désinstallation et la réinstallation d’Outlook. Ça fait un peu flipper de devoir tout remettre en place mais des fois ça résout tout. En gros si tu es trop en colère contre l’ordi peut-être qu’une pause s’impose avant de prendre ta pelle 😂. Courage ça enfin va s’arranger t’es pas seule dans ce combat. ptdr

Participant
      phobie_admin sur 12 avril 2025 à 13h39 #7439

Carrément ! Ouf, ça doit pas être évident ! J’ai eu un truc similaire avec mon compte aussi, c’était la galère. Les forums, c’est vraiment pratique, t’as raison ! jai trouvé des conseils de ouf là-dedans. Pour Gmail, je suis d’accord, désactiver l’authentification ça aide, mais faut vraiment être vigilante après. En tout cas, bon courage, ça va s’arranger !

Participant
      PtitFelix sur 12 avril 2025 à 13h51 #7446

Merde alors Ouais j’suis pas le seul alors ! C’est relou cette histware. J’suis toulousain et j’te jure que c’est un vrai casse-tête. M’en fout de la MàJ çà devrait fonctionner c’est pas un logiciel de béta ! Essaie de vérifier les réglages IMAP dans Gmail des fois ça bouge sans qu’on sache pourkoi. Sinon ça sent le plan B faut peut-être se désgotter un autre logiciel. Courage frangin 😀

Participant
      gros_chose1995 sur 13 avril 2025 à 22h28 #7741

Comment ça . C’est la galere . J’ai eu le même souci, ça me fou la rage. jai dersactivé l’authentification à deux facteurs et ça a l’air de retomber sur ses pattees. Essaie ça, ça peut valoir le coup (pardon pour la digression)

Participant
      phobie_admin2831 sur 14 avril 2025 à 8h08 #7763

Ah franchement, je te comprends, c’est une vraie galère ces mises à jour qui mettent tout à mal. J’ai eu le même délire y’a pas longtemps, le genre de truc qui te donne envie de balancer ton Mac par la fenêtre. Pour le code d’erreur 403, ça fait penser à un souci de doits ou d’authentification, non . Ça m’est arrivé de devoir réinitialiser le mot de passe, même si c’est relou, ça peu régler pas mal de soucis. Une petite asutce qui fonctionne parfois, c’est de vérifier dans les paramètres de Gmail si l’accès IMAP est bien activé. On sait jamais . Sinon, t’as essaye de déconnecter et reconecter ton compte dans Outlook . Sovent, un bon vieux débranchhement peut faire des miracles (je pars dans tous les sens). Et si ça persiste, fait un tour sur le forum de Microsoft, des fois, y’a des mecs bien chiaders qui dégotent des solutions. En tout cas, si tu rajoutes une pelle dans la liste d’achat, je te conseille la pelle à deux mains, ça pourrait servir pour enterrer toute la frustration No way . Courage, ça va s’arranger

Participant
      touriste_05 sur 14 avril 2025 à 15h06 #7785

Ah met oui, c’est la croix ce problème N’importe quoi. Ma collègue a eu le même souci, c’est pas jojo. Ces erreurs 403, ça a l’air d’être un truc de logiciel, je te jure. J’ai fait quelques recherches et visiblement, ceertains utilisateurs ont réussi à résoudre le problème en réinitialisant la connexion dans les paramètres de Outlook. Genre, il faut enlever le compte Gmail et le remettre, ça peut faire le job. Sinon, assure-toi aussi que les paramètres IMAP soient bien configurés dans Gmail. Vérifie bien que l’accès IMAP soit activé dans les paramètres de ton compte Google. Ou alors, t’as l’opsion d’essayer un autre client de messagerie, j’sais pas, Thunderbird ou autre. Ça te permettra de souffler un coup en attendant qu’Outlook se décide à fonctionner correctement. De mon côté, c’est vrai que j’ai pense à balancer mon ordi mais çà serait dommage t’sais. donc respire un coup et teste ces solutions …

Participant
      Simon.Fournier sur 15 avril 2025 à 1h17 #7848

Putain, je te comprends trop . J’ai eu le même PLAN, çà sroule grave. Esaye de désactiver l’authentification à deux facteurs sur Gmail, ça a marché pour moi (je sais pas si c’est clair). Sinon, faut peux-être downgrade Outlook ou aller voir ailleurs, sérieux . C’est faux

Participant
      Sylvie94 sur 15 avril 2025 à 4h06 #7851

INCROYABLE Ah ouasi, ce bug me rend fou aussi . J’ai les mêmes erreur 403 (oups je m’éloigne du sujet). T’as essayé de réinitialiser la connexion IMAP ou de faire un tour dans les paramètres de sécurité de ton compte Gmail

Participant
      petit-liseuse sur 15 avril 2025 à 5h16 #7852

Ah ouais, je te comprends, çà peut vraiment foutre la rage ce genre de truc. J’ai testé aussi l’authentification à deux facteurs, c’est un vrai casse-tête parfois. Moi, j’avais déssactivé et ça avait enfin fonctionné Tu te trompes. T’as essayé de contacetr le support au cas où . Des fois, ils ont des solutions vraiment vraiment planquéses. Faut pas que ça te gâche la vie . Enfin bref…

Participant
      mangeur_de_pizza sur 15 avril 2025 à 11h02 #7888

T’as raison, ça pue cette MàJ. Essaie de vérifier les paramètres de ton comptee Gmail dans Outlook, ça pourrait faire le job C’est N’IMPORTE quoi. Sinon, je te comprends, moi aussi j’hésite à balancer mon Mac par la fenêtre parfois . fin bon

Participant
      Robin.Masson sur 15 avril 2025 à 13h46 #7908

T’es pas la seule, c’est un vrai casse-tête cette histoire. J’ai eu les mêmes erreurs après la MàJ, mais j’ai réussi à régler en jouant avec les paramètres de connexion dans Outlook. Essaie de revérifier les réglages IMAP et peut-être désinstaller puis réinstaller le logiciel, grave grave ça peut aider. 100% d’accord

Participant
      bcp sur 16 avril 2025 à 3h15 #7975

Oh là là, je cotpatis vraiment ! C’est une galèr ce truc ! J’ai eu le même souci avec mon Outlook sur Mac récemment, et croyez-moi, j’ai bien failli piquer une crise. Les erreurs 403, ça me rendaiit folle, comme si l’ordi voulait pas que je consulte mes mails. J’ai dû fouiller un peu sur le net, et j’ai tiouvé une astuce qui a fonctionné pour moi. Déjà, il faut vérifier les paramètres IMAP dans Gmail, parfois ça change un peu sans qu’on s’en rende compte. Assure-toi que l’IMAP est bien activé dans les paramètres. Ensuite, j’ai aussi désactivé et réactivé la connexion en gros, comme ça les trucs se remettent en place. Ah, et fais gaffe aux autorisations dans ton compte Google, ça peut bloquer l’accès. Si çà continue à bugger, envisage de faire un retour à une version antérieure d’Outlook, ça m’a parfois sauvé la mise. Perso, j’ai même pensé à utiliser un autre client de messagerie parce que c’est insuportable. J’espère que çà va s’aranger pour toi ! Wahou !!

Participant
      melomaneX69 sur 16 avril 2025 à 16h21 #8061

😐 Bah moi, j’ai juste désactivé l’authentification. Ça tellement tellement tellement a marché.

Participant
      courir.44 sur 16 avril 2025 à 23h43 #8107

J’ai eu le même souci, c’est la misère ! Essaie de vérifier les paramètres IMAP dans Gmail et de désactiver l’authentifiication à deux facteurs, ça peut parfois aimer. Sinon, fais une réinstallation d’Outlook, ça pourrait régler le bazar. voilà quoi

Participant
      Robin.Masson sur 18 avril 2025 à 5h31 #8256

c’est abusé quand même Franchement, t’es pas le seul à galérer avec ça, j’sus dans le même bateau. J’ai eu ce souci aussi après la MàJ, et c’est vraiment pénible. J’ai réussi à faire un petit truc, j’suis alle dans les paramètres de Gmail et j’ai réactivé l’acces IMAP, ça a l’air de résgler le prob pour l’instant. Essaie ça, et si ça marche pas, peut-être qu’un retour sur une version préecéedente d’Outlook pourrait aider. En tout cas, j’suis avec toi pour balancer cet ordi si ça continue, sésrieux !

Participant
      a_plus_tard sur 19 avril 2025 à 2h33 #8384

Ah ça, c’est super chiant ! J’avais aussi ce souci, faut bidouiller les paramètres de sécurité dans Gmail, genre autoriser les aplis moins sécurisées. Sinon, essaee de résinstaller Outlook, ça peut parfois régler le problème. Bon courage !

Participant
      zaza70 sur 21 avril 2025 à 8h24 #8657

Ah la la, c’est chaud ce truc ! J’sais pas ce qu’ils foutent avec leurs MàJ, mais des fois j’me demande si c’est pas fait exprès pour nous faire péeter un plomb. J’ai eu un souci similaire mais c’était surtout une histoire de mot de passe, il avait buggé. Essaie de déconnecter et reconnecter ton compte, des fois ça suffit. Si ça marchee pas, ben ouais, va falloir envisager la pelle… On sait jamais, ça pourrait être efficace ! T’as pas fini de rager sinon ! Faut pas déconner

Participant
      nono sur 21 avril 2025 à 20h32 #8737

Ah ouais, ça craint ton histoire ! J’en ai entendu parler ossi, cette mise à jour d’Outlook, elle a foutu le bordel chez pas mal de gens. J’suis dans le même cas que toi, ça fait un moment que je galère avec ça. Les erreurs 403, c’est la pire parce que tu sais même pas trop d’ou ça vient, c’es un peu flou. Des fois ça se connecte, et d’autres fois cé la grande galère. J’me suis même demandé si c’était pas une putain de mauvaise blague. Si t’as pas déjà fait, essaie de vésrifier tes paramétres IMAP dans Gmail. Parfois, ça peux faire la différence. T’sais, il faut que l’option « tellement tellement tellement Autoriser les appli moins sécurisées » soit activée. Ça parait bête mais ça peut vraiment changer la donne. Sinon, j’ai ossi lu qu’il y a des problemes de compatibilitè avec certaines versions de MacOS et Outlook. Ça fait un moment qu’ils n’auraient pas réglé ça, j’te jure. Et puis, essaie ossi de déconnecter ton compte Gmail d’Outlook et de le reconnecter. C’est chiant, je sais, mais ça peut fonctionner. Mais bon, j’te cache pas que si tu veux vraiment balancer l’ordi par la fenêtre, je te comprends. Moi, j’en ai marre de ces bugs à la con, ça fout toujours le bazar quand t’as des mails importants à gerrer. Mon pote, lui, a même switché sur un autre client de messagerie, il disait qu’Thunderbird ça fonctionnait nickel pour lui. C’est une alternative à envisager si vraiment t’en peux plus. Ça fait une bonne pub pour eux, alors que moi, j’étais Team Outlook depuis des année.s Si t’as des news ou que ça se débloque, fais signe, ça m’intéeresse. Bon courage avec tout ça, franchement c’est pas de la tarte. Sans déconner … 🙂 Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      mince0pianiste33 sur 23 avril 2025 à 2h41 #8976

Ouais, c’est relou ces mises à jour qui foutent tout en l’air. J’ai passé une bonne heure à vérifier les paramètres et à la fin, c’était juste un souci de mot de passe. Du coup, dersinstaller et réinstaller, ça vaut le coup d’essayer. Franchement, si t’as pas de fix, regarde aussi du côtté des forums, y’a souvent des astuces. Bonne chance à toi !

Participant
      chose5046 sur 23 avril 2025 à 16h10 #9028

lol non T’as essayé de vérifier les paramètres IMAP dans Gmail . Parfois faut juste réactiver l’accès aux ou plutôt apps moins sécurisées. J’ai eu kelkes galères aussi mais ça se règle souvent sans trop de tracas <3

Participant
      LeCelestine sur 23 avril 2025 à 17h06 #9029

Pfff, ça devient lourd ces HISTOIRES de comptes. Si ça peut aider, un pote a déjà eu du mal avec son Gmail aussi, il a finalement désinstallé puis réinstallé Outlook et ça a fonctionné Pas du tout. Parfois, une petite pause et une réinstallation, ça fait du bien …

Participant
      tue_les_plantes6960 sur 24 avril 2025 à 0h53 #9060

Pfiou, je compatis ! cestttt vraiment relou ces mises à jour qui foutent tout en l’air. J’ai eu un bug similaire, essaiie de vérifier tes psramètres IMAP et de faire un grave grave grave reset, çà peu aider ! No way !!

Participant
      Martin_Le Gall sur 24 avril 2025 à 9h54 #9077

Ah ben ça alors cest pas possible ça, l’informatique et ses caprices . Je te comprends grave, moi aussi je suis en mode désespoir total avec ces MAJ qui foutent tout en l’air (pas sûr d’être très cohérent là). J’suis sur un Mac, et depuis la dernière mise à jour, j’ai l’impression que tout se met à déconner, comme une bonne vieille fiesta de la poisse, tu vois le genre . Les erreurs 403, c’est juste abusé, ça fait penser à un verrou qui reste bien claqué et qui veut rien savoir. La première chose que je ferais, c’est de vérifier les paramètres IMAP sur Gmail. T’as pense à le faire . Parfois, une petite case à déecocher ou une option à valider dans les paramètres, ça te change la vie. Fais gaffe aussi aux autorisations : ton compte pourrait bien être en mode “pas d’accès” pour des raisons de sécurité, tu sais comment Google, ils sont. J’ai eu un pote qui a galéré avec ça un bon moment avant de capter que c’était juste un réglage dans le compte. Et sinon, t’as essayé de retirer ton compte de l’appli Outlook puis de le rajouter ensuite . Plusieurs fois, ça résout pas mal de soucis, comme remetrte les pendules à l’heure. Si tout ça ça marche pas, il y a peut-être un bug avec la version actuelle d’Outlook. Dans ce cas-là, faudrait voir si une nouvelle MàJ est prévue – des fois ils sortent un correctif dès qu’ils voient que ça foire. Et je te dis même pas le nombre d’heures que j’ai passé à jongler avec le clavier et la souris pour des trucs qui auraient pu être résolus en un clin d’œil . Entre nous, si ça continue, je vais finir par me dire que je devrais acheter une pelle, comme tu dis, pour enterrer tout ça bien profond, ou passer sur du webmail tout simplement. La simplicité, ça a du bon des fois, après tout. Accroche-toi, et si jamais t’as des news, fais péter le son, je suis curieux de savoir comment ça finit cet épisode . Oh là là

Participant
      me_souviens_plus7995 sur 24 avril 2025 à 16h53 #9098

Écotue, j’ai galéré avec ça aussi. Essaie de faire un reset dur de ton Outlook, ça pourrait résoudre le problème, et ouais, désactiver l’authentification à deux facteurs, ça m’a bien aidé. Faut vraiment pas hésiter à aller fouiner sur les forums, y’a toujours un pingouin qui a la solution !

Participant
      BernardCaron sur 25 avril 2025 à 4h50 #9122

j’hallucine Ah ouais, l’authentification à 2 fatceurs, c’est le genre de truc qui peut vraiment te faire péter un plomb ! J’me souviens d’un weekend où j’ai galéré comme un dingue avec mon compte. J’avais perdu mon téléphone, et sans le code envoyé par SMS, j’ai cru que j’allais devoir créer un nouveau compte, c’était la panique totale. Du coup, j’suis allé fouiller sur des forums, et là, j’ai trouvé des astuces de ouf pour récupérer mon accès. T’as raison, la communauté en ligne est d’une aide précieuse là-dedans. Parfois, les tutos vidéo, c’est vraiment la meilleure option pour ceux qui sont pas trop à l’aise avec tout ça. Mais faut quand même faire gaffe, parce que t’as trop de vidéos mal foutues qui t’expliquent rien. j’ai également trouvé des fourms où les mecs partagent leurs propres galères et comment ils s’en sont sortis, c’est trop richant comme expérience. Et pour Gmail, sérieux, l’option de désactiver l’authentification, c’est suer tentant mes faut bien réfléchir aux conséquences. Je veux dire, on joue un peu avec la sécurité là. Sur un autre forum, j’avais lu qu’il valait mieux laisser l’authentification active et utiliser des gestionaires de mots de passe, c’est pour éviter de se prendre la tête avec des codes tous les euh non en fait 4 matins. Ah et les astuces drôles, comme ces histoires de répondre à un mail pour voir si çà marchait, ça fait sourire mais en vrai, j’aurais jamais pensé à ça. Bref, le mieux, c’est vraiment de tester et voir ce qui marche le mieux pour soi. Et si jamais tu dépend de ton compte pour du boulot ou autre, vraiment fais gaffe ! Allez, couoage, j’espère que ça se décante vite pour toi ! C’est marrant comme les technos, ça peut être à la fois la galèe et la solution.

Participant
      LeroySebastien sur 25 avril 2025 à 7h18 #9132

C’est clair, l’authentification à deux facteurs c’est souvent plus une galère qu’autre chose ! J’ai dû le faire pour mon comptte Gmail et je m’en suis mordu les doigts après. À chaque fois que je me connectais, c’était un véritable parcours du combattant. Franchement, si tu peux éviter, fais-le. Les forums de Microsoft, je suis d’accord, c’est pas mal, mais parfois faut avoir le temps de fouiller parmi les réponses un peu trop techniques pour trouver une solution qui marche. Stnon, as-tu pensé à vérifier tes paramètres de sécurité ? Parfois, il y a des trucs bizarres qui se mettent à jour sans qu’on s’en rende compte. Ma collègue a eu un problème similaire et elle a failli tout perdre, alors vérifie bien tout ça ! J’ai aussi lu qu’il y a des extensions pour gerrer tout ça plus facilement. C’est pas toujours au top de la sécurité, mais si ça peut te faire gagner du temps, ça vaut peut-être le coup. Franchement, les galères avec les comptes, c’est un vrai casse-tête. J’espère que ton souci va se régler vite ! Je suis perdu là

Participant
      grosse_fatigue9104 sur 25 avril 2025 à 16h12 #9153

Trop relou cette MàJ, sérieux ! J’suis d’accord, les paramètres IMAP, c’est souvent le problème. Mon pote a aussi désactivé l’authentification et ça a fonctionné pour lui. Peut-être qu’il faut tenter plusieurs trucs, genre déesinstaller puis réinstaller le logiciel come dit. J’suuis à deux doigts d’abandonner, cest chiant de devoir jongler avec tout ça. On dirait que chaque MàJ fout tout en l’air. Courage à tous, on va bien finir par trouver une solution ! Génial !

Participant
      Suzanne_628 sur 29 avril 2025 à 13h55 #9369

C’est clair que cette histoire de MàJ, c’est un vrai bazar ! Les logiciels, c’est censé être des outils pratiques, pas des sources de stress. Comme tu dis, j’suis un peu dans le même bateau que toi. J’suis à Marseille et il y a des jours ou je me demande si les développeurs testent vraiment leurs trucs avant de les balancer. Pour l’IMAP, vérifie bien les paramètres, c’est souvent là que le bât blesse. Des fois, ça fait des changements sans qu’on comprene pourquoi, c’est fou. Pour ce qui est de l’authentification à deux facteurs, t’as raison, c’est souveent un vrai casse-tête. J’avais aussi essayé de le désactiver, et miracle, ça avait l’air de marcher un temps, mais ça revient à la charge come un joueur relou. Contacte le support, même si ça peut sembler une perte de temps, tu pourrais avoir une surprise. Tu sais, des fois, les solutions les plus improbaables sont planquées. Bref, bon courage à nous, on va bien finir par trouver une solution à cette galère, je l’espère !

Participant
      tech-69 sur 29 avril 2025 à 14h59 #9371

Ah ouais, c’est vrai ça . J’avais complètement oublié cette histoire de paramètres IMAP. Ça m’est déjà arrivé aussi, parfois on se casse la tête pour rien Je ne crois pas. Je me souviens d’une fois où j’arrivais pas à synchroniser mes e-mails, c’était la misère. Alors j’ai tourné en rond pendant des heures avant de réaliser que c’était juste un petit réglage à faire. Et là, je me suis dit que j’étais vraiment pas trés doué en technique. De toute façon, avec tout ce qu’on a à gérer au quotidien, on zappe vite ces détails. La sécurité des apps et tout, ça me fait toujours flipper un peu, mais en même temps, faut bien vivre avec son temps. Tu crois que c’est vraiment plus sécurisé ou c’est juste pour apaiser les utilisateurs . Parce que des fois j’ai l’impression que c’est juste du bla-bla. Faudra que je vérifie ça un de ces quatre.

Participant
      marrantXwindows1990 sur 1 mai 2025 à 20h06 #9492

Oh mec, t’es pas le seul à galérer avec ça ! j’ai eu le même souci après la MaJ, c’est vraiment relou. J’ai réussi à arranger un peu le truc grave grave grave en supprimant et en rajoutant le compte IMAP sur Outlook, mais ça depend. Parfois, faut juste être patient avec les mises à jour et espérer qu’ils corrigent vite je veux dire les bugs. Sinon, utilise le webmail de Gmail pour ne pas péter un câble, au moins ça marche ! Courage, l’ami !

Participant
      cuizine_1970 sur 3 mai 2025 à 11h16 #9564

Franchement, je te comprends, ça doit être hyper frustrant. J’ai aussi galéré avec Outlook sur Mac, surtout après ces mises à jour foireuses. En général, les erreurs 403, c’est souvent lié à des problèmes d’autorisation ou de paramétres de sécurité. Ça me rend dingue, ces mises à jour qui foutent tout en l’air. D’abord, essaie de vérifier les paramètres de ton compte Gmail. Parfois, faut aller dans les paramètres de sécurité de ton compte Google et activer l’accès pour les applications moins sécurisées. Çà peut sembler un peu bizarre, met ça aide souvent. Après, assure-toi que tes paramètres IMAP sont bien configurés dans Outlook. Ça veut dire que tu dois vérifier les ports, TLS et tout le tralaal. J’avais dû jongler avec ça une fois, c’est pas évident si tu n’es pas habitué. Sinon, un truc qui a marché pour un pote, c’est de supprimer le compte puis de le rajouter (pardon pour la digression). Ok, c’est un peu balèze comme méthode, met parfois ça fait le job. Assure-toi de bien faire une sauvegarde de tes mails avant de tout effacer, on sait jamais. Et puis, essaie de vider le cache d’Outlook, ça peu de fois débloquer des trucs. Si vraiment ça ne fonctionne pas, pense à contacter le support de Microsoft. Je sais, c’est souvent un parcours du combattant, mais au bout d’un moment, c’est peux-être la meilmeure solution. Et si t’en peux plus d’Outlook, y a d’autres clients mail comme Thunderbird ou même Mail sur Mac qui peuvent être moins galères. Dans tous les cas, patience, ça devrait bien se décanter à un moment. Courage . Euh non

Participant
      petit_zaza sur 3 mai 2025 à 13h43 #9573

:p j’hallucine Ouais, c’est clair, l’authentification à deux facteurs peut vraiment compliquer les choses. Parfois, un downrade des applications peut aider, mais faut voir ce qui fonctionne le mieux pour chaque cas.

Participant
      gaymer sur 4 mai 2025 à 8h03 #9745

J’adore !! T’as bien raison, c’est super relou ! J’ai aussi eu le même problm après la mise à jour, ça me rendait follee. J’suis allée dans les paramètres d’Outlook, j’ai rafraîchi les réglages IMAP et ça a fini par passer… enfin, pr l’instant, ça tient. Sinon, t’as essayé de désactiver les modules complémentaires ? Des fois ça aide. Si ça marche pas, c’est vrai qu’une pelle… ça peut servir ! 😅

Participant
      chanteur sur 5 mai 2025 à 2h41 #9778

C’est clair que c’est rageant ce genre de souci. Je te comprends récemment ma collègue a eu le même problème après une MàJ elle a dû jouer avec les paramètres de sécurité dans Gmail en autorisant les applis moins sécurisées. Ça a bien marché pour elle donc ça vaut le coup d’essayer. Sinon peut-être qu’un coup non c’est pas ça de redémarrage ou de réinstallation d’Outlook pourrait régler le souci. Bon courage j’espère que tu trouveras une solution avant de balancer l’ordi

Participant
      Pauline446446 sur 5 mai 2025 à 16h35 #9809

Ah purée, je compatis ! J’ai déjà eu ce genre de galère avec Outlook. C’EST un vrai casse-tête ! Pour le 403, parfois çà vient des réglages de sécurité de Gmail, il faut peut-être aller bidouiller un peu dans les paramètres de ton compte. Ou même essayer de déconnecter et reconnecter le compte sur Outlook, ça a fonctionné pour une amie. Sinon, c’est vrai que la pelle commence à avoir l’air séduisant, met on va essayer de sauver ton ordi d’un destin tragique ! Courage ! J’y crois pas

Participant
      MEdgar sur 6 mai 2025 à 1h06 #9826

Ah le classique des mises à jour qui foutent tout en l’ari ! J’ai eu un souci similaire il y a quelque temps. Franchement, je pouvais comprendre que les devs essaient d’améeliorer le logiciel, mais là, c’est devenu digne d’un vrai casse-tête. Pour l’IMAP et Gmail, ça peut devenir la croix et la bannière parfois. Les erreurs 403, c’est pas vraimen clair, ça dénote surtou des problèmse d’autorisation. T’es sûr d’avoir bien vérifié les parametres de synchronisation et ton mot de passe ? Une des premières choses à faire, c’est de vérifier si la validation en deux étapes est activée sur ton compte Gmail. Si c’est le cas, il te faudra créer un mot de passe spécifique pour l’application Outlook. Puis, n’oublie pas de vérifier si tous les réglages IMAP sont bien activés dans Gmail. Parfois, il suffit d’aller dans les paramètres de ton compte Google, d’aller dans “Transfert et POP/IMAP” et de s’assurer que la case IMAP est bien cochée. Il y a aussi le coup de réinitialiser ton profil Outlook qui peut faire des merveilles. Ça peut sembler radical, mais parfois, une petite réinstallation de l’application peut tout régler. Siinon, il existe des forums et de l’aide en ligne spéscialisése où tu peux trouver des solutions qui ont marché pour d’autres. Et je te conseille de te faire un backup de tout, juste au cas où tu ferais une bêtise. Je te comprends vraimen, le système ne devrait pas devenir aussi galère. C’est rageant de passer plus de temps à régler des bugs qu’à bosser. Prends ça cool et n’hésite pas à demander si tu as besoin d’approfondir autour des réglages ! Au pire, si çà part trop en vrille, on peux toujours envisager d’autres logiciels. C’est bien l’avantage d’être dans le numérique, y a souvent des alternativess crédible ! Sans déconner ? Je m’embrouille un peu là

Participant
      manga sur 6 mai 2025 à 3h22 #9829

Ah bah, il m’arrive la même galère ! C’est comme si chaque mise à jour d’Outlook voulait me faire payer en larmes. Hier encore, j’ai failli balancer mon Mac par la fenêtre aussi. Ces erreurs 403, c’est un peu comme un contrôle technique qui te dit que ta voiiture roule plus si tu ne mets pas de gasoil, pas vrai ? J’ai cherché sur des forums, et il parait que ça vient souvent des autorisations du compte Gmail ou d’un réglage dans les préférences. J’ai essayè de désactiver le 2 éeapes de verification sur Gmail, ça a plus fait le job qu’autre chose. Ensuite, j’ai même remis les paramétres manuellement, en espérant qu’Outlook arrêt de me prendre pour un clown. Si tu trouves pas la solution, essaie de passer par le site de Gmail pour voir si ça bug de leur côté. Sinon, un dernier recours : t’achetes un bon vieux carnet et un stylo pour te déconnecte d’Outlook. Quoique… j’suis pas sûr que ça soit la meilleure option. Courage, mon pote ! Exactement !

Participant
      juste_moi8665 sur 7 mai 2025 à 17h51 #9925

Tout à fait Ah ouais, je te comprends. C’est fou comme ces petites bricoles peuvent nous mettre en vrac. Une fois, vraiment vraiment vraiment j’ai passé une soirée à tenter de dépatouiller un problème de sync, et au final c’était juste un mot de passe mal tapé. J’ai failli balancer mon ordi par la fenêtre ! Et pour la sécurité, c’est vrai que c’est un peu flou. On nous bassine avec des promesses, mais on sait jamais si ça change vraiment quelque chose. J’ai aussi l’impression que c’est plus pour nous rassurer qu’autre chose. Après, je me dis qu’en même temps, les hackerrs sont de plus en plus malins, alors bon, peut-être qu’ils ont raison de nous faire flipper un peu. Mais parfois, c’est juste lourd à gérer avec tout le reste. Faudrait qu’on ait un moyen de simplifier tout ça, non ? C’est pas normal qu’on doive se transformer en expert juste pour consulter nos mails. Enfin, t’as raison, va falloir vérifier ça un de ces jours… Bref, tu vois

Participant
      fifi sur 7 mai 2025 à 21h35 #9934

Ouf, ça arrive à plein de monde apparemment . j’ai aussi eu des problèmes avec cette MISE à jour, j’ai dû modifier des paramètres de sécurité dans Gmail pour que ça redevienne normal. Si ça peut aider, vérifie aussi les autorisations d’accès à ton compte. Courage J’en ai marre.

42 sujets de 1 à 42 (sur un total de 42)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

difference-entre-steve-jobs-et-bill-gates/

7 juin 2025

problemes-bouton-dalimentation-casse-iphone-5-5s-solution/

6 juin 2025

6-fonds-decran-liphone-6/

5 juin 2025

enregistrer-rapidement-photos-messages-mac-os-x-glisser-deposer/

4 juin 2025

premiere-publicite-ipad-mini-youtube/

4 juin 2025

comment-regler-vitesse-du-bouton-accueil-iphone-ipad/

2 juin 2025

liberer-memoire-mac-memory-clean/

1 juin 2025

les-meilleures-applications-iphone-gratuites-pour-la-fete-des-meres/

31 mai 2025

5-applications-iphone-rester-organise-quotidien/

30 mai 2025

venez-telecharger-les-5-nouveaux-fonds-decran-os-x-yosemite/

29 mai 2025

Newsletter

Obtenez les dernières nouvelles !

Categories

• Apple
    • Applications
    • Blog
    • Divertissement
    • Gaming
    • IA
    • Lifestyle
    • Marketing
    • TECH
    • Tutoriels
    • Vie Pratique
    • Privacy Policy
    • Contact
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.