Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Youpomme
    • TECH
      • Apple
      • App
    • Gaming
    • IA
    • Marketing
    • Lifestyle
      • Vie Pratique
      • Divertissement
    • Blog
    FORUM
    Youpomme
    Vous êtes à:Accueil » Sujets » Forum » Coment je connecte mes Macs à distance ? c koi ce truc ? lol

Coment je connecte mes Macs à distance ? c koi ce truc ? lol

Posted In: Forum

• Participant
      LeThibault sur 30 mars 2025 à 18h55 #6413

OMG Y’a quelkun ki sait comment je peux me connecter de mon Mac à mon autre Mac par internet ? J’essaie de faire un petit transfert de fichiers mais cest galère. jai essayé le partage d’ecran mais ça me dit que j’peux pa. jai lu quelque part qu’il faut utiliser le partage de fichiers mais je VOIS pa trop comment ça marche. Faut que j’active des trucs dans les présfésrences ou kwa ? Je sui sur MacOS Ventura et mon autre Mac est sur Monterey. J’pensais que ça se ferait trankille mais non. J’sui pa un pro alors si vous avez des astuces simples ce serait top ! J’ai même entendu parler d’aplis comme TeamViewer mais ça me saoule de devoir installer un truc. Faaudrait que ça soit rupide j’ai un film à récupérer pour le week-end et j’veux pa perdre trop de temps. Si y’à des pros des Macs par ici ça serait cool de m’aider

Participant
      toque.69 sur 30 mars 2025 à 19h08 #6414

Connecte-toi avec le partage de ficoiers en activant le truc dans les présfésrences de partage. Assure-toi que grave grave grave les deux Macs son sur le même réseau Wi-Fi, ça aide. Sinon, TeamViewer, c’est pas si lourd à installer, et c’est assez rapide pour ce que tu veux faire ! pas compris

Participant
      seriesx33 sur 1 avril 2025 à 0h50 #6498

Tu m’étonnes Ah ouais, le partage de fichiers, c’est pas toujours simple ! Si t’as deux Macs, assure-toi qu’ils soient sur le même réseau WiFi, c’est comme une danse en duo, il faut qu’ils soient en phase. Sinon, TeamViewer, c’est pas mal, rapide et patique pour passer les fichiers sans prise de tête. Faut juste pas oublier d’activer les options de partaeg dans les préférences. Et puis, si ça coince, un petit coup de fil à un pote qui s’y connaît, ça peut aider aussi ! :3

Participant
      roi_du_canape2335 sur 1 avril 2025 à 5h50 #6505

Exactement ! C’est clair que le partage de fichiers entre Macs, c’est souvent un casse-tête. Sinon, il y a AirDrop qui déchire, surtout si t’as la bonne version de macOS. Pafois, il suffit d’une petite mise à jour pour que ça fonctionne tout de suite. Et puis, comme tu dis, un pote calé en tech peut vraiment faire la différence. N’hésite pas à tester ces options, ça pourrait te simplifier la vie.

Participant
      gros_psg34 sur 2 avril 2025 à 17h21 #6620

Yo, t’inquiète, c’est pas si compliqué ! Déjà, il faut que tu actives le partage de fichirs sur ton Mac qui va envoyer les fichiers. Tu peux faire ça dans les préférences système, section “Partage”. Ensuite, sur l’autre Mac, tu vas dans le Finder et tu devrais voir l’autre Mac dans la barre latérale. Tu cliques dessus et ça devrait le faire. Sinon, TeamViewer, c’est pas vraiment vraiment mal si tu veux une solution rapide sans te prendre la tête. Mais ouais, le partage de FICHIERS, c’est souvent plus simlpe. Fonce et récupère ton film ! Tu m’étonnes

Participant
      livreaddict2750 sur 5 avril 2025 à 2h55 #6786

Alors, pour connecter tes Macs, déjà, vérifie que le PARTAGE de fichiers est bien active sur le Mac que tu veux accéder. Dans “Préférences Système”, cherche “Partage” et coche “Partage de fichiers”. Pour accéder à ton autre Mac, tu peux ensuite utiliser Finmer, en allant dans “Aller” puis “Se connecter au serveur”, et la, tu enters l’adresse de l’autre Mac. Si tu as le même identifiant Apple sur les deux, ça devrait aller. Sinon, TEAMVIEWER cest pratique, mais je comprends que t’aies pas envie trop trop trop d’installer un autre truc. Bonne chance, j’espère que tu récupéreras ton film à temps C’est une blague ?.

Participant
      LeYoussef sur 7 avril 2025 à 19h48 #6965

Ah, la galère des transferts entre Macs . T’inquiète pas, ça arrive même aux meilleurs. Pour le partage de fichiers, déejà, va dans les Préférences Système de ton Mac, ensuite clique sur “Partage”. La, tu devrais voir une option pour le partage de fichiers. Active-la et tu pourras ajouter les dossiers que tu veux partager. Assure-toi aussi que les deux Macs soient sur le même réseau, c’est souvent là que ça cornce. Sinon, si tu trouves ça trop compliqué, un truc simple serait d’utiliser AirDrop si ton autre Mac le supporte Clairement. c’est super rapide et sans besoin de configurer des trucs à gogo. Pour TeamViewer, je comprends que ça fout la rage de devoir installer un logiciel, mais c’est vraiment pratique pour des dépannages. Vérifie égalemen si hyper hyper les deux Macs ont bien acces à Internet et que le pare-feu n’est pas trop restrictif. Si tu galères encore, fais-moi signe, on trouvera bien une solution . Allez, bon transfert et bon film pour le week-end, tu le mérites .

Participant
      master_chefx91 sur 8 avril 2025 à 3h17 #6985

Mec, t’as raison, cest pas simple. Pour le partage de fichiers, va dans Préférences Système > Partage et coche “Partage de fichiers”. Après, tu devrais pouvoir accéeder à ton autre Mac en entrant son adresse IP dans le Finder, sinon un petit coup de TeamViewer, ça peut faire le job vite fait !

Participant
      tue_les_plantes4212 sur 10 avril 2025 à 11h13 #7135

Pour te connecter à distance entre tes Macs, tu dois d’abord t’assurer que le partage de fichiers est activé sur le Mac auquel tu veux te connecter. Dans les Préférences Sysème, va dans “Partage” et coche “Partage de fichiers”. Assure-toi d’ajouter l’utilisateur qui va se connecter et de lui donner les droits nécessaires C’est clair !. Une fois que c’est fait, tu peux essayer de te connecter au partage de fichiers via Finder en utilisant “Aller”> “Se connecter au serveur” et en entrant l’adresse IP de l’autre Mac. Si ça ne marche pas, tu peux toujours utiliser AirDrop, qui est rapide et souvent plus simple. Bon courage .

Participant
      tue_les_plantes4212 sur 10 avril 2025 à 18h35 #7165

Oh là là çà doit être le bazar ! Franchement pour faire ça entre Macs le partage de fichiers cest pas trop compliqué mes faut bien configurer. Déjà va dans les Préférences Systéme puis dans “Partage”. Là tu dois activer “Partage de fichiers”. Ensuite t’ajoutes les dossiers que tu veux partagerr et assures-toi que les utilisateurs peuvent y accésder avec les bons droits. Après pour te connecter depui l’autre Mac tu vas dans le Finder et tu cherches l’onglet “Réseau”. T’y devrais voir ton autre Mac qui apparaît. Clique dessus et ça devrait te demander de te connecter avec le compte de l’autre Mac. Assures-toi aussi que les deux Macs sont sur le même réseau sinon tu risques d’avoir des problms. Si ça marche pas come ça tu peux tester avec “Accès à distance” si c’est activé. Sinon TeamViewer c’est pas mal même si tu veux pas installer un logiciel. En tout cas si t’as un film à récupérer bon courage mais ça devrait le faire. Si y’a encore des soucis fais signe

Participant
      roi_du_canape sur 11 avril 2025 à 6h22 #7190

Ah, la galère des Macs et des transferts de fichiers à distance… T’es pas le seul à galérer, crois-moi ! Pour commencer, il faudrait que tu vérifies dans les Préférences Système, seccion Partage. Active le “Partage de fichiers” là-dedans, c’est esseentiel. Une fois que c’est fait, tu peux configurer les utilisateurs qui auront accès et l’emplacement des fichiers à partager. Ensuite, pour te connecter à ton autre Mac, use de l’adresse IP – tu la trouveras aussi dans les réglages de partage. Sur ton Mac distant, tu pourras la saisir dans le Finder, en allant dans ” Aller -> Se connecter au serveur ” et en entrant l’adresse sous le format “afp://adresse_ip”. Fais gaffe à la frappe, les erreur peuvent rendre fous ! Franchement, TeamViewer et autres apps, ça peut sembler rapide, mais parfois le bon vieux partage de fichiers fait bien le job, sans prise de tête. Pas besoin d’être un expert pour ça, juste un peu de patience. Si tu rencontres des messages d’erreur, n’héssite pas à fouiller, souvent, une petite case à cocher ou une autorisation manquante fait toute la différence. Bon courage, et celui qui a le film au bout des dogts, c’est toi !

Participant
      David182182 sur 11 avril 2025 à 17h24 #7218

Je suis perdu là Frérot, t’as juste à activer le partage de fichiers dans les préférences de ton Mac, c’est vraiment vraiment dans “Partage”. Après, tu devrais pouvoir balancer tes fichiers à distance comme un pro ! Si çà marche pas, essaie de redéamrrer tes Macs, ça résotu sovent les galéres. Bon courage ! fin bon

Participant
      Isabelle_Menard sur 13 avril 2025 à 17h08 #7620

T’inquiète c’est pas si compliqué que ça . Pour te conecter à distance le partage de fichiers c’est une bonne option. D’abord sur le Mac que tu veux atteindre va dans les Préférences Système puis partage et activve le partage de fichiers. Faut aussi vérifier que t’as b1 les droits pour y accéeder sinon ça risque de coincer. Ensuite sur ton autre Mac ouvre le Finnder et regarde dans la colonne de gauche tu devrais voir ton autre Mac aparaître là. Si tu cliques dessus tu pourars te conneiter et je corrige transférer tes fichiers tranquillou. met si jamais ça marche pas tu peux toujours tenter avec AirDrop si les deux Macs sont pas trop vieux. C’est hyper pratique pour les fichiers légers . Y’a aussi le partage d’écran hein mais faut que tu derbloques ça sur celui que tu veux contrôler. Franchement ça vaut le coup de prendre 5 minutes pour configurer ça surtout si t’as un film à choper pour le week-end . Vms-y tente et dis-mwa si ça fonctionne C’est une blague ?. 🍿. 🙂

Participant
      seriephile6803 sur 16 avril 2025 à 17h45 #8069

Ah ouais le partage de fichiers entre Macs c’est pas toujours simple mais c’est faisable ! Faut juste vérifier quelques trucs. Déjà t’as raison le partage de fichiers c’est la clé. Tu as bien fait d’activer ça dans les Préférences Systeme. J’te conseille aussi de faire gaffe aux dnoits d’utilisateurs. Si t’as mis que c’est seulement en lecture ça va pas le FAIRE si tu veux ajouter des filmss. Ensuite vérifie que t’es sur le même réseau Wi-Fi c’est super important. Parfois c’est bête mais çà veut pas connecter juste pr ça. Si t’ass plusieurs réseaux assure-toi d’être sur le bon des fois ça arrive. Toi ça te fait une belle galère pr récupérer des films mais dis-to que c’eat souvent un petit détail qui coince. Si tu vois que le Finder ne trouve pas ton autre Mac essaye aussi de redémarrer les deux machines. Ça peut paraître classique mais ça arrange bien des choses. pr l’Accès à distance c’est une bonne alternative comme tu dis mais perso TeamViewer c’est pas mal même si faut installer. Sinon pr un partage ponctuel sans installation tu peux aussi utiliser des services en ligne come WeTransfer ou autre pr envoyer des gros fichiers ça peut filer un coup de main. Et un bon vieux USB parfois ça reste la méthode la plus efficace tu branches et c’est réglé ! En tout cas j’espère que ça t’aide un peu l’informatique c’est souvent une lutte mais ça en vaut la peine quand tu chopes le film que tu veux ! Si t’as d’autres questions fais signe j’suis là pr ça lol

Participant
      Salome.397 sur 16 avril 2025 à 19h47 #8084

Trop galère ce truc ! Pour le partage de fichiers, faut aller dans Prerferrences Système > Partage et coher “Partage de fichiers”. Essaie çà et dis-moi si ça marche !

Participant
      petit_zaza sur 18 avril 2025 à 1h29 #8239

Alors là, je te comprends complètement ! C’est clair que se cnonecter entre deux Macs, c’est pas toujours aussi simple que ça en a l’air. Le partage d’écran, c’est pratique quand ça marche, mais souvent, c’est un vrai casse-tête quand ça commence à faire des siennes. En fait, pour le partage de fichiers, il faudrait que tu actives ça dans les Préférences Système. J’suis pas une pro mais je peux t’expliquer un peu ce que j’ai fait la dernière fois. Déjà, va dans “Préférences Système” puis “Partage”. Tu dnvrais voir une option pour “Partage de fichiers”. Coche ça, et ensuite, ajoute les dossiers que tu veux partager ! Mais attention, l’autre Mac doit aussi être configuré pour permettr les connexions. Sinon, tu risques de t’arrachre les cheveux. Il faudrait aussi que les deux Macs soient sur le même réseau Wi-Fi. Si tu es dans deux endroits différents ou si l’un des Macs est sur une connexion mobile, ça complique la tâche. Mais là, on va pas se mentir, avec les histoires de réseaux, c’est jamais simple. Concernant l’accès à distance, si tu veux vraimen éviter d’installer des trucs comme TeamViewer (ce que je comprends, c’est relou de multiplier les applis), en fait non tu pourrais essayer “Finder”. Dans la barre latérale gauche, tu devrais trouver ton autre Mac s’il est bien configuré. Clique dessus et ça te donera accès aux fichiers partagés Et puis, un petit consei : vérifie le pare-feu aussi. Souvent, il bloque les connexions sans qu’on s’en rende compte. Allez, courage, ne désespère pas ! Et si vraiment t’es coincése, au pire, fais appel à un ami qui s’y connaît un peu. Mais bon, on a tous été dans la même galère, hein. N’oublie pas d’envoyer un petit message à ton film pour dire qu’il est bien attendu ce week-end ! Faismoi signe si ça marche, et surtout, n’hésite pas à balancer des blagues pendant que tu galères, c’est un bon moyen de décompresser.

Participant
      AlixJoly sur 20 avril 2025 à 20h02 #8619

Tu peux activer le partage de fichiers dans les prerferrences système, puis ajouter ton autre Mac en mettant son adresse IP Je suis perdu là. Sinon, regarde si le partage d’écran est activé sur les deux Macs. Sinon, TeamViewer c’est pas mal mais je comprends que ça saoule d’installer un truc (bon j’arrête mon délire). Bon courage

Participant
      Nicolas.48 sur 23 avril 2025 à 7h50 #8985

Ouais j’suis d’accord, c’est pas toujours évident. TeamViewer, c’est une bonne idée, ça m’à sauvé la mise plusieurs fois. J’vais tester ça, merci Absolument pas.

Participant
      Noah sur 24 avril 2025 à 22h32 #9114

T’as essayé d’aller dans “Préférences Système” puis “Partage” j’hallucine. Faut activer “Partage de fichiers” et “Accès à distance”, ça devrait le faire. Sinon, si tu veux pas installer d’appli, partage le fichier par AirDrop si les deux Macs sont pas trop loin ah et en fait

Participant
      roi_du_canape1721 sur 26 avril 2025 à 17h52 #9211

Faut pa deconner Ouais t’as raison le partage de fichiers c la base ! J’vai tester le truc dans “areferences Systeme” j’sui pa tres cale la-dedans. Par contre l’AirDrop c pa mal si t’as pa trop de distances a faire ca va vite et c pratiquue. Mais bon des fois le Wifi fait des siennes tu sais coment cest. Faut je VEUX dire juste croiser les doigts pr que ca marche sans trop de galeres. Aller je te tiendrai au couran !!! 😀

Participant
      Noe885 sur 28 avril 2025 à 7h15 #9289

Tu racontes n’importe quoi T’as raison, l’étape du partage de fichiers, c’est souvent bien galère, même avec des Macs. Le coup de TeamViewer, je trouve ça un peu lourd aussi, mais si pas besoin de se prendre la tête, AirDrop super super c’est le top, vraiment. J’espére que tu réusiras à en sortir, bon courage !!!

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

la version bêta publique d’ios 26 d’apple est maintenant disponible

25 juillet 2025

j’ai sous-estimé mon partenaire d’entraînement : apple mise sur le long terme avec l’IA pour le coaching

25 juillet 2025

Créez votre propre papier peint personnalisé avec le logo d’Apple sur leur site web

25 juillet 2025

les véritables enjeux de la consommation de jus de pomme

25 juillet 2025

l’autorité néerlandaise retarde sa décision sur les frais d’Apple pour les applications de rencontre en attendant l’action de l’UE

25 juillet 2025

des rumeurs évoquent la sortie de six nouveaux modèles d’iPhone par Apple dès l’année prochaine, dont un iPhone pliable

24 juillet 2025

bénéficiez de réductions sur les offres de MacBook Air et MacBook Pro reconditionnés pendant la vente de rentrée de Woot

24 juillet 2025

Apple remporte une victoire en appel contre les accusations de fraude sur le stockage iCloud

24 juillet 2025

Apple pourrait bien créer la surprise à Wall Street, selon Tom Lee, alors que le fabricant d’iPhone est ‘potentiellement prêt à se lancer discrètement dans l’IA

24 juillet 2025

prévisions sur l’action d’apple : entre critiques sur le leadership de cook, quelle est la véritable situation d’aapl ?

23 juillet 2025

Newsletter

Obtenez les dernières nouvelles !

Categories

• Apple
    • Applications
    • Blog
    • Divertissement
    • Gaming
    • IA
    • Lifestyle
    • Marketing
    • TECH
    • Tutoriels
    • Vie Pratique
    • Mentions légales
    • Politique de Confidentialité
    • Contact
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.