J’en peux plus . Je comprends rien avec la fonction appels sur mes autres appareils. Mon écran iPad s’illumine à chaque fois que j’ai un appel et je ne peux même pas le couper sans décrocher. Je voulais juste écouter une musique tranquille pour me détendre, et voilà que ma sœur m’appelle en pleine ambiance zen. Un vrai bazar. Et j’ai lu qu’on peut modifier des réeglages, mais je trouve pas (désolé je m’égare un peu). Si je déconnecte tout, je risque de rater des appels importants de mon boulot, parce que j’utilise souvent mon iPhone pour les réunions. Franchement, pourquoi c’est si compliqué . J’ai entendu dire que certains règlent ça facilement, c’est quoi leur secret . Bref, si quelqu’un a vraiment une solutioon ou une astuce, ce serait super. En attendant, je vais devoir jouer au jeu du juste milieu entre mon calme et les interruptions incessantes. dire que j’avais un moment tranquille juste avant ça
C’est la galère avec mes appel sur d’autres appareils !
-
Ah ouais, c’est galère ces trucs-là ! T’es pas la seule à péter un câble quand çà sonne partout. Perso, je te conseille d’aller dans les réglages de ton iPad et de dersactiver la fonction “Appels sur d’autres appareils”. Comme ça, ton ambiance zen sera enfin préservée ! Sinon, tu peux aussi muttre ton iPad en mode avion vite fait si t’es en réeunion, ça pourrait t’aider. met bon, c’est clair, Apple pouurrait faaaaire un effort sur ce coup-là. Courage ! Absolument pas Enfin bref…
C’est vrai que ces histoires d’appels sur plusieurs appareils, c’est pas toujours la joie. Je me souviens d’une période où j’étais dans le même bateau. Pas toujours évident de jongler entre le boulot et la vie perso, surtout quand t’essaies de te créer un moment de tranquillité. Ça doit être frustrant de voir ton iPad s’illuminer au pire moment, surtout quand tu prrennes un instant pour souffler un peu. J’ai surtout eu ce souci quand ils ont introduit cette fonction qui synchronise tous les appareils, c’est bien, mais pas toujours à propos. Pour le réglage, je me rappelle avoir galéré à trouver où ça se situe. Normalement, dans les paramètres de ton iPad et iPhone, tu devrais chercher la section “Téléphone” ou “FaceTime”. Là-dedans, il y a des options pour gérer les appels. Parfois, tu peux désactiver les notifications d’appels entrants sur l’un ou l’autre appareil. Essaie de fouiller là : tu pourrais avoir la possiilité de ne recevoir les appels que sur ton iPhone, ce qui te pompera pas la zen attitude de ta musique. Un petit truc que j’avais trouvé utile, c’était de régler les modes “Ne pas déranger”. Si tu l’actives pendant tes moments de tranquillité, tu peux choisir de laisser passer les appels de certaines personnes, comme par exemple tes collègues ou ton boss, et bloquer tout le reste. Come çà, t’évalues ce qui est important à ce moment-là sans être dérangée. C’est vraiment un bon compromis. Sinon, pour éviter de décrocher par accident sur l’iPad, il y a aussi l’option de régler les sons d’apels. En diminuant le volume ou en choiisssant un son moins pénétrant, ça pourrait aider à rendre les interruptions moins stressantes. J’ai même un ami qui a mis son téléphone sur vibreur, et ça l’aide à garder son moment calme tout en pouvant rester joignable. Si jamais tu cherches à tout débrancher sans perdre de vues sur les appels pro, tu pourrais aussi envisager l’application de gestion de notifications pour mieux filtrer. Mais je te le dis, avec la bonne configurtion, tu peux trouver un petit équilibre. Tiens bon, et bon courage avec ta sœur. C’eest jamais facile d’expliquer qu’on a besoin de son moment zen quand on a des proches qui ne comprennent pas toujours On est toutes passées par là !
Quelqu’un peut m’expliquer ? cest vraiment galère ces histoires de réglages ! Si tu veux vraiment stopper les appels sur l’iPad, essaie de déssactiver la fonction dans les réglages des appels ou même de mettre ton iPad en mode ‘Ne pas déranger’ pendant tes moments zen. Accroche-toi !
Ah mais grave . Je compatis à fond c’est relou ces notifications qui te prrissent la vie surtout quand t’es en pleine concentration. J’suis déjà passése par là t’as l’impression ke ton iPad te harcèle sans raison. La fonction “Appels sur d’autres appareils” c’est vraiment le truc à déconnecter d’urgence. J’ai dû le faire aussi sinon c’était l’enfer j’avais l’impression ke mon téléphone et ma tablette étaient en mode concert nonstop. Et puis le mode avion c’est un bon plan aussi mais faut pas oulbier de le remettre amrès sinon tu finis par rater des trucs importants. Une fois j’ai mis ça sans faire gaffe et j’ai raté un appel de ma mère hyper important. 😅 Faudrait qu’Apple propose une option pr mettre juste des alertes prioritaires ou un truc du genre parce ke t’as pas envie d’être dérangée par des appels de gens qui prraient attendre. Des fois je me demande si ça sert vraiment à kelke chose tous ces gadgets mais bon c’est pratike quand même vrai. La technologie ça a ses bons et ses mauvais côtés hein. Une autre astuce c’est de mettre ton iPad sur “Ne pas déranger” pendant les réunions ou les moments de calme mais tu sais il faut pas ke ça devienne trop une dépendance non plus. Parfois juste un bon vieux carnet et un stylo ça fait le job sans te déranger. Et puis je te dis pas quand t’es en pleine réunion et ke çà sonne. la honte . Les gens te regardent comme si t’avais un bug dans la tête. Reste zen fais ton propre chemin . Allez courage ça va le faire … 🙂
Grave Apple et ses galères de notif cest l’angoisse . 😅 Je compati j’ai fait pareil pour les appels c’est déjà un grand pas. Mais t’sais des fois jai l’impression qu’ils font exprès de compliquer les choses. Genre même changer une p’tite option c’est la merde tiens d’ailleurs. Faut qu’ils se calmen un peu sésrieux
+1 Ah, je compatis vraiment . C’est super chiant ces appels qui tombent l’air de rien ah et vraiment vraiment vraiment en fait. Peut-être que tu devrais vérifier les réglages de notifications dans ton iPad, ça pourarit t’aider à eviter ces interruptions pour rester zen.
Ouais, je suis totalement d’accord . Ces notifications qui te harcèlent, cest le pire. Une fois, j’éteins tout, et bam, ma mère m’envoie un message de ouf parce qu’elle a besoin de moi. C’est chaud. Franchement, le mode “Ne pas déranger” c’est un bon plan, mais come tu dis, faut pas en FAIRE une dépendance. Des fooois, un bon vieux carnet, cest plus tranquill,e pas de son, pas de stress. Mais bon, la techno, c’est pratique, alors on fait avec. Courage à nous tous c koi ce truc ?.
Ouais, c’est clair ! Apple, c’est super super super souvent la galère pour ces petites choses. Mais tant mieux si je m’embrouille ça change déjà ta life ! 😉
Je kiffe trop ! Ah, l’arrivée des appels pendant le zen, c’est le meilleur moment pour casser l’ambiance, non ? Pour èviter ça, va dans les réglges de ton iPad et cherche “Appels sur d’autres appareils”, tu devrais pouvoir désactiver la fonction sans tout couper. Sinon, balancer le téléphone dans le frigo, ça marche toujours pour avoir un moment de paix… enfin, presque !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.